15000km c'est trop ? - Durabilité, Entretien et Fiabilité d'une Derbi DRD Pro avec 15000km

bonjour je vais bientot faire l’acquisition d’une derbi drd pro, qui a 15000km c’est un pote qui me la vend et il n’a jamais eu aucun probleme avec.
mais 15000km sa me semble beaucoup … qu’en pensez vous ? va t-il falloir changer le piston cylindre ?
mer ci de repondre et bonne soirée =)

15 000 c’est « rien » un moteur peut faire beaucoup plus que sa (un gars vers chez moi doit etre dans les 50 000 maintenant ^^ tu peux refaire un piston neuf et pi voila wink.gif

juste le piston ? et le fait de caller n’habime pas le moteur , (dsl j’y connait que dalle en mecaboite ^^)

Citation :
juste le piston ? et le fait de caller n'habime pas le moteur , (dsl j'y connait que dalle en mecaboite e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png)

Piston/segments tout les 10 000kms, et cylindre quand il est usé !
Sinon, y'a l'entretiens des consommables (plaquettes de frein, pneus, ...)

Faut juste entretenir, et ça tiens 002.gif

Non, caler n'abîme pas le moteur ^^ Pourquoi cette question ? huh.gif

ba parce que je vais acheter la moto mais je n’ai jamais passer de vitesse de ma vie e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png'
donc j’esperait que ca ne bousillerai pas le moteur ca coute combien un piston pour origine ?

+1 pour toi

Citation :
ba parce que je vais acheter la moto mais je n'ai jamais passer de vitesse de ma vie e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png'
donc j'esperait que ca ne bousillerai pas le moteur ca coute combien un piston pour origine ?

Pour le piston, ça dépend la marque que tu prends !
Je dirais ~30€ 002.gif

T'inquiètes pas, ça ne bousillera pas le moteur comme ça smiley.gif Et puis, avec un peu d'entraînement y'a pas de raisons tongue.gif

15 000 c’est rien du moment quelle a eteaient bien entretenu et tkt pour les vitesse sa saprend tré tré vite

oh ba sa va 30 euro 58.gif pour vos réponses
et oui il a très très bien entretenu sa moto

Citation :
bonjour je vais bientot faire l'acquisition d'une derbi drd pro, qui a 15000km c'est un pote qui me la vend et il n'a jamais eu aucun probleme avec.
mais 15000km sa me semble beaucoup ... qu'en pensez vous ? va t-il falloir changer le piston cylindre ?
mer ci de repondre et bonne soirée =)
salut ! assure-toi que les vidanges d'huile de boite ont été faites régulièrement,c'est essentiel,car bonjour le prix d'une boite :'( et l'embrayage ? à 15000 km,il doit etre un peu rincé.....à moins qu'il ait été changé,ce que j'espère pour toi 002.gif

et sa coute combien une vidange + un embrayage ?

Citation :

Une vidange, si tu la fais tout seul ça te revient au prix d'un bidon d'huile ! :P
Et pour un embrayage, ça dépend si c'est tout l'embrayage, ou juste les ressorts...

Pour ton embrayage, tant qu'il marche t'as pas besoin de le changer ! Sur ma Suzuki smx, il avait 30000kms quand il commençait à fatiguer p!!

ya un topic pour la vidange ? et chez un pro ? ^^ parce que je n’y connai rien sur ces truc a faire ^^'
sa moto marche nickel avec un pot conti chr elle monte a 105 en descente

Citation :
ya un topic pour la vidange ? et chez un pro ? e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png parce que je n'y connai rien sur ces truc a faire e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png'
sa moto marche nickel avec un pot conti chr elle monte a 105 en descente

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/%28tuto%29-vidange-huile-de-boite-am6-%28vue-sur-le-site%29/ 002.gif

Chez un pro, tu vas payer cher pour pas grand chose...
Citation :
la vidange,le prix est raisonnable mais l'embrayage ça fait un peu mal au portefeuille......un pote pourrait pas assurer la main d'oeuvre ??

a oui j’en ai un MDR.gif j’y avait pas penser 58.gif pour toutes ces infos
c’est possible mettre plusieurs +1 pendant une journé ?

Citation :
a oui j'en ai un MDR.gif j'y avait pas penser 58.gif pour toutes ces infos
c'est possible mettre plusieurs +1 pendant une journé ?

Parfait alors ! smiley.gif

C'est un tout les 48H, pour la même personne p!!

ok 58.gif

15 000km c’est vraiment pas grand chose, tu peux y aller wink.gif (j’ai acheté ma senda, elle avait 18 000km)

ok au pire j’achete un piston

Salut, 15000klm c’est rien J’ai fais 35000klm avec le meme cylindre et le meme piston.