18 ans : première moto, futur moyen de locomotion, moto entre 250 et 600 cc, budget 2000 Euros, gros cube abordable, modèle bridé après permis

Salut,

Je vais bientôt avoir 17 ans m’interesse à mon futur moyen de locomotion pour dans 1 ans environ, je voudrais avoir une moto entre 250 et 600 cc. Mon budget sera de environ 2000 Euros est-ce juste pour une occasion ?
Qu’elle est le gros cube le plus abordable du marché ?? ( en neuf )
Pour ce qui est de la bride d’après permis quel modèle reste dans cette bride ?

T’as encore le temps de réfléchir à 16 ans ^^

presque toutes les grosses cylindrée en dessous de 600cc sont bridables, certaines au dessus également, mais jamais les 1000cc

si ton budget sera de 2000e oublie la moto neuve

pour debute, 500 cb, rien de mieux pour commencer, prix tres abordable, moto incassable…

500 cb je confirme c est le genre que tu peux relier New York a Shanghai juste en mettant de l essence et des pneu un pote la et il se gamelé souvent c’ est résister comme du béton sa a un moteur sympa même brider en 34ch

Un modèle en particulier pour commencer ??

Et pour le coup de l’assurance ?

tu peux etre casi sur que c’est la meilleur moto rapport qualite prix, c’est ce que l’on utilse pour commencer sur piste

celle ci est tres bien 002.gif
http://forum.mobcustom.com/parking-moto/le-500cb-d%27un-ancien-mobeur!/

C’est vrai que moi aussi j’hesite un 500 cb al’air vraiment fun quand meme pi au final sa roule suffisament pour se faire gauler au radar donc sa suffit amplement
Sa me dirai bien comme becane en ^plus c’est pas chere,consomme peu,peu chere en assurance, bref une bonne becane pour debuter

Citation :
C'est vrai que moi aussi j'hesite un 500 cb al'air vraiment fun quand meme pi au final sa roule suffisament pour se faire gauler au radar donc sa suffit amplement
Sa me dirai bien comme becane en ^plus c'est pas chere,consomme peu,peu chere en assurance, bref une bonne becane pour debuter

et tu as oublier pas cher en entretien

Moi j’ai envi de dire …

Pour ma part, je voudrais vraiment rouler en gros cube, mais l’année porchaine avec les études pas moyen c’est trop chère.

Du coups se sera honda shadows en 125. Il s’agit d’une exellente bécane, custom qui monte facilement à 110km/h.
Elle a l’apparence d’un gros cube. Elle coute entre 1500 et 2000 € d’occasion. Consomme peu, pas chère d’entretien, 125 donc pas chère d’assurance même en complet. Le moteur est un twin v2 90°.

Un vrai bijoux, je te la conseil vraiment.

a ce prix tu roule en 500 cb a 140 bridee a 34 cv wink.gif

tu peux trouver des cb a 1000e en etat correct, tu en trouve moin chere que des 50 a boite toute crapoto 017.gif

Citation :

tu en trouve moin chere que des 50 a boite toute crapoto 017.gif

Sa c'est bien vrai MDR.gif

Sur cb 500 les moteurs sont increvable, symon ( mbk51club ) l’a payer 1050 il me semble, avec 57 000 bornes il me semble, ce genre de moteur en fait plus de 200 ou 400 000 je sais plus !
En entretien ça reviens a une misère, c’est fiable, bref c’est honda quoi !

Les Bandit sont fiables, économique et pas chère.
Il y a le 400 Bandit et le 600.

Une Ninja 250, une très bonne moto pour débuter avec un petit budget. 2000 euros tu peux peux être la trouver d’occasion, mais c’est juste.
Plus d’infos ici

Citation :
Une Ninja 250, une très bonne moto pour débuter avec un petit budget. 2000 euros tu peux peux être la trouver d'occasion, mais c'est juste.
Plus d'infos ici

Le problème de la ninja 250, c'est à la revente.
Le concess m'a déconseillé d'en acheter une car c'est invendable.

En effet c’est pas facile surtout en France. D’ailleurs cette année elle n’est pas dispo en verte :confused:
Cependant tu peux bien rouler avec 2-3 ans et ensuite la brader. Si tu l’achètes d’occasion tu peux négocier. L’entretient sera toujours moins cher qu’une 600 cc. Au final à toi de voir si tu y trouves ton compte.
L’argument de la revente fait mouche, mais ce n’est pas impossible de la revendre à un jeune qui est dans le même cas que toi actuellement.

Je pense commencer avec une supermotard 125 ou 250 qu’est-ce que vous en pensez ?

Celle que j’ai trouver est :

- Derbi senda baja 125cc pas chère neuve.

faut savoir ce que tu veux mec

déjà il te faut le permis, et pis faut se décider aussi, 125cc ou gros cube ?

Bah au pire passe direct le permis Gros Cube comme sa tu pourra conduire une 125 et si tu le souhaite passer a plus gros
Mais je trouve sa stupide si tu passe le Gros cube achete un gros cube
si ta de faible moyen un ptit 500 cb ou y a d’autres 500 pa chere 002.gif

Le problème c’est qu’un gros cube coûte chère à l’achat !

Et sachant que à côté de çà, je vais en avoir pour environ 30 000 Euros pour les études …

250 cc c’est quand même dans la catégorie gros cube.