1er démarage impossible nitro help!

salut les gars sur mon nitro je vien de remonté le cylindre,le pot, carbu…
et je l’ai remonté de a à z.
bref…

aujord’hui on va pour éssayer de le démarrer pour la 1ère fois et il veut pas démarrer pourtant ont a tout éssayé (mettre de l’essence sur la bougie,chauffer la bougie,un peu de start pilote, éssence dans le puit de la bougie)
et rien ne fait pourtant il y est presque mais voila à chaque fois qu’il semble démarrer bien j’entend un très gros « pfffooo » qui sort soit du pot soit on dirait du bas du cylindre.
est-ce une prise d’air?

j’ai une très bonne étincelle ,j’ai éssayé plusieurs bonnes bougie et l’essence arrive au cylindre et le moteur n’est pas noyé et j’ai nettoyé 2 fois le carbu.

pour son 1er démarrage j’ai séré les 2 visses de richesse et de ralenti du carbu presque à fond pour le mettre + riche.

la bobine et le cdi ne sont pas cramés car ils tournaient parfaitement sur mon ex scoot.
mais je n’ai jamais vu tourné l’allumage mais il a toujours été d’origine auparavant le bas moteur donc sa métonnerai qu’il ai cramé.

je précise aussi que mon cylindre est un cylindre d’origine retravaillé. réctifié de 3.gif à la culasse,lumière d’échappement agrandie mais pas trop,transferts agrandis mais pas trop ,piston monosegment et transfert admission agrandi.sa a été fait par une personne assez qualifié donc je fais confiance.

bon SVp le pffffooo serait une pise d’air??
ou que me conseignez vous?
merci help.gif cry.gif

C’est comme si le calage de l’allumage n’était pas bon undecided.gif

Vérifie si tu n’as pas des fuites au niveau de tes joints spy.
t’es joint cylindre sont neuf ? aucune fuite ? prise d’air ?

oui d’accord mais l’allumage n’a jamais été enlevé je crois.joints spy coté vario nikel toujours à voir coté allumage mais je pense que c’est bon.justement pour le joint d’embase j’ai utilisé un joint de callage en alu .et mit de la pate bleu silicone au cas ou.pour la culasse j’ai que de la patte bleu silicone car il est impossible de mettre de joint de culasse à cause de la culasse réctifié.autrement le pot est bien séré et je n’ai aucune perte.
je vais avoir un joint d’embase neuf demain.

demain je vais vérifié joints spy.
et démonté l’allumage mais c’est un allumage d’origine y a t-il une technique pour le caller ou il faut juste tout bien remonté comme j’ai déja fait sur un scoot et sa tourne nikel.

autrement d’autres avis

mon problème est vraiment compliqué non?^^

Si tu a mit de la patte à joints sur un calage en alu, il en faut des 2 cotés mais je comprend pas niveau culasse il te faut des joint neuf, tu es en lc et le liquide de refroidissement ne doit pas s’échapper dans le cylindre surtout, la moindre goutte peut te faire foiré les explosions.

regarde aussi si ta depréssion est bonne dans ton carbu et si t’es clapet se referme bien.

c’est un robinet que j’ai il y a pas de dépression sur mon carbu.les calpets ont été vérifiés 2 fois et ils sont nikel ils se referment bien.
enfete comme ma culasse à été rétrécie ont peut dire de 3.gif donc le joint noir de culasse ne peut plus se caller il n’y a plus de fente pour lui.j’ai donc mit de la patte mais sa fonctionne très bien car il n’y a pas de fuites.j’ai fait pareil pour le joint intérieur mais peut etre que de s’est incrusté dans le cylindre malgré la patte.à voir !
autrement je met de l’eau dedans pas du liquide. est ce que sa peut foiré le démarrage rien que quelques petites gouttes d’eau?

tu est + pour dire que j’ai un poblème coté cylindre ou coté allumage jolan?
au fait l’allumage d’origine est callé grace à une clavette nan?si oui, je vois pas de problème coté allumage apart qu’il soit cramé mais comment pourtant j’ai de l’étincelle.

dois-je démonté mon cylindre et mon allumage?

ben cylindre si ton étincelle est aussi bonne que tu le dit je vois pas pourquoi il y aurait un problème ici

par contre ta compression est bonne ?

si tu n’as pas de dépression du tout, c’est qu’il y a un soucie undecided.gif

ben la je penche + pour le cylindre aussi car l’étincelle est bonne puis un allumage d’origine se calle grace à la clavette. à vérifier si elle est toujours la quand même.!

des avis pour l’allumage?

non il y a pas de souci j’ai une durite qui va du réservoir au carbu et au milieu de cette durite un robinet que j’ouvre ou je referme pour laisser couler l’essence au carbu.pas besoin de dépression.

autrement si de l’eau arrive au cylidnre sa démarrera pas?

comment vérifier ma compression??

je te parle de la depression dans ton bas moteur

a mince j’y suis pas car tu m’avais dis « regarde si ta dépression est bonne dans ton carbu »
enfin bref
comment vérifier compression du moteur?
et dépression?

des avis pour l’allumage?
merci de m’aider jolan

Derien derien je fait du mieux que je peux undecided.gif

Pour ta dépréssion, regarde par ton carbu ( c’est pour ça que je disais regarde ton carbu MDR.gif)
Donc regarde ton carbu, tu met ta main devant, tu bouche avec ta pomme de main et tu sent si il y a une aspiration ou pas.

Pour la compression tu tournes ta volute, sur le volant d’allumage et tu voit si c’est dure, ou pas, et si tu entend des bruits de comrpession plus ou moins fortes 002.gif

alors oui j’ai mit la main devant et je sens une aspiration oui et les clapets sont nikel donc l’essence arrive au cylindre.
pour la compression en tournant j’entends des bruits oui plus ou moins forts et ce n’est pas vraiment dur à forcer.c’est pas comme si je tournais dans le vide non plus.mais quand je kick je n’ai pas beaucoup d’air qui sort du pot .mois que sur mes scoot d’avant je crois.

donc pour la compression est-ce normal?

up les gars

la seule chose que je déduit jusque ici c’est prise d’air je crois car l’allumage d’origine est automatiquement callé donc sa vient peut etre pas de sa.
je vais démonté demain

C’est assez dure a détecter, car si toi tu la sent la compression, c’est bon, moi je trouve que soit on la sent, soit on la sent pas c’est tout.

regarde quand tu éssaie de démarrer si tu as pas des petites bulles quelques par dans tes jointures, surtout a l’embase, et aussi verifie ton tu n’as pas noyé ton moteur dans la précipitation de vouloir absolument démarrer le scoot.

merci
aujord’hui je vais démonter le cylindre surement et vérifier si la clavette à l’allumage n’a pas bougée.

d’autres avis?

bon j’ai démonté mon cylindre et j’ai enlever la culasse avant donc toute l’eau a coulé.j’ai pas pu voir si j’en avait sur la tete du piston.j’ai souffler tout le bas moteur car le mélange intérieur était noir et peut-etre qu’il y avait de l’eau je sais pas.j’ai tout bien remonté avec joint et j’ai gratté la patte.imposible de démarrer.
je vasi regarder l’allumage

upup svp

Truc de fou mais tu es sure de ne pas avoir de l’essence dans le bas moteur ?

Pour ton allumage regarde si l’ecroue est bien serret, tu as testé de demarré le scoot a faisant starter avec ta main ?

a nan la il y a plus rien dans le bas moteur j’ai pris le compresseur chargé à fond et la soufflette et a fond dedans tout s’est barré.tout bien remonté et j’ai réussi à mette un joint malgré que la culasse a été réctifié.

je vais vérifier l’allumage maintenant.

j’ai éssayé starter à la main oui.j’ai fais chauffer bougie,un peu d’essence decu mais rien n’y fait.
l’étincelle est très bonne

Test une bougie chaude genre b5

je viens de démonter l’allumage et il y a toujours la clavette et tout est monté donc je vois pas d’ou vient le problème.
est-il possible que l’allumage d’origine soit cramé et qu’il y ait ncore une bonne étincelle?

je suis perdu la si sa ne vient pas de l’allumage sa doit venir du cylindre surement de l’eau s’est infiltré dedans

j’ai éssayé de changer de culasse,de joints mais rien n’y fait…
il ne démarre pas et le gros POOOO sort du cylindre quand il y a pa le pot ou du pot quand il y a le pot.
il ne veut pas démarrer.
mes joints spy sont nikel.joint embase neuf joints culasse neuf.je vien de mettre ma mais devant le carbu et enfète je ressent qu’une légère aspiration je crois mais je ne distingue pas si c’est une aspiration ou une expiration.

??? help

Non mais c’est bon dans ta dépression, il ne faut pas non plus que tu te face aspirer la main MDR.gif,

Ton pot n’est pas bouché au moin ? Niveau carbu ton gicleur et tout, c’est bon? Ton essence arrive bien jusqu’au cylindre?