cher membre
J ai un choix a faire vivacity 2t ou 4t j ai besoin de tous vos avis je connais déjà les différences je veux savoir lequel coutera le moin cher niveau entretien panne …
C’est mon premier scoot je ne veux pas me tromper sur le 2t ou 4t
Certains concessionnaires me disent surtout pas de 4t et d autre le contraire ??
Merci d’avance amo 524
salut a toi
alors la différence entre le 4temps et le 2tps
2tps:
les +
performance
facilité d’entretien (moteur tres simple a démonté)
les -
consomme plus
consomme de l’huile
pollu plus (mais dans le cas présente ne pense pas que c’est ce qui t’intéresse)
+bruyant qu’un 4 tps
le 4tps
les +
conso faible
pas d’huile a mettre (mais en contrepartie un vidange a faire tous les 3000 ou 5000km je sais plus)
silencieux
les moins
les perfs un 50 temps est mou et lent (enfin roulera aussi vite qu’un 2tps bridé
)
entretien plus compliqué a faire seul, a titre personnel sur un 2 tps je fais tout seul,sur un 4 tps je ne m’aventurerai pas a démonté le cylindre par exemple)
si tu ne cherche pas les perfs et que tu n’a pas l’intention de bricolé ton scooter seul le 4temps je te le conseillerai, un changement de cylindre par exemple, risque de te coûter plus cher mais après faut savoir qu’un scooter 4tps d’origine sa reste assez robuste (et si on part du principe que sa va casser on laisse le scooter au garage et on prend le bus)
si tu compte rouler a + de 50, et que tu 'a pas l’intention de te mettre a la mécanique je te conseillerai plutôt le 2tps
le 4temps coutera peut etre un peu plus cher en consommation d’essence huile … a la fin de l’année, mais les souvenir que j’ai de mon scooter 4tps sont un demrrage tres lent, un vitesse de pointe assez faible et de devoir pousser avec le pied pour un démarrage en cote 2 sur le scooter (j’exagère un peu ^^ ) mais je devai faire 200 km avec le plein il me semble donc voila, avantage et inconvenient des 2 coté
p.s: si tu pouvai mettre un titre + explicite sa serai super