3 joints d'embase = plus de couple ? | Amélioration des performances de mobylette | Conseils et astuces pour optimiser le couple moteur

Salut un pote m’a dit que si je méttait 3 joint d’embase je gagnais en couple ?

Est ce vrai ?
J’en gagne beaucoups ?
Ca tient dans le temps ?

Merci 002.gif

sa fait une mini calle en dessou du cylindre ,sa augmente a peine les diagrammes et tu a des risques de fuite
Le gain est très faible , je te le déconseille wink.gif

Voir pas du tout, car tu monte peut être tes diagrammes, mais tu diminue considérablement ton RV, augmente le squish, du coup tu pert. Sauf si tu as resurffacer pour avoir un RV voulut.

Ah ok , bon bah 58.gif les gars +1 a vous 002.gif

en plus au lieu d’en mettre 3 de 1mm vaut mieux en faire 1 de 3mm wink.gif

Citation :
en plus au lieu d'en mettre 3 de 1mm vaut mieux en faire 1 de 3mm wink.gif

reomnter de 3mm c'est trop haut
Plustot 1mm feras du bien
Citation :
[quote author=biboul link=topic=159379.msg2238909#msg2238909 date=1303821204]
en plus au lieu d'en mettre 3 de 1mm vaut mieux en faire 1 de 3mm wink.gif

reomnter de 3mm c'est trop haut
Plustot 1mm feras du bien
[/quote]

a... et parce que maintenant il y a une épaisseur à l'embase à ne pas dépasser ?? Pour info sur un hm de 103 pour déboucher tout les transferts il faut une calle de 3mm wink.gif

Et on met pas une calle comme ça pour le fun, c'est après avoir mesuré les diagrammes stocks que l'ont peut conclure sur l'épaisseur de la calle que l'on doit mettre pour ainsi avoir ses diagrammes des transfert désirés. L'échappement se fait après avoir posé la calle.

Et surtout par rapport a tout la configue que tu met autour, tu met pas 190/127 avec un pot polini custom et un carbu 12mm et vario origine. rolleyes.gif

Citation :
[quote author=MAFIABOSS100 link=topic=159379.msg2241640#msg2241640 date=1303938964]
[quote author=biboul link=topic=159379.msg2238909#msg2238909 date=1303821204]
en plus au lieu d'en mettre 3 de 1mm vaut mieux en faire 1 de 3mm wink.gif

reomnter de 3mm c'est trop haut
Plustot 1mm feras du bien
[/quote]

a... et parce que maintenant il y a une épaisseur à l'embase à ne pas dépasser ?? Pour info sur un hm de 103 pour déboucher tout les transferts il faut une calle de 3mm wink.gif

Et on met pas une calle comme ça pour le fun, c'est après avoir mesuré les diagrammes stocks que l'ont peut conclure sur l'épaisseur de la calle que l'on doit mettre pour ainsi avoir ses diagrammes des transfert désirés. L'échappement se fait après avoir posé la calle.
[/quote]
3mm feras pas trop de precompression dans le moulin?
Citation :
[quote author=MBK 51Club link=topic=159379.msg2241877#msg2241877 date=1303977530]
[quote author=MAFIABOSS100 link=topic=159379.msg2241640#msg2241640 date=1303938964]
[quote author=biboul link=topic=159379.msg2238909#msg2238909 date=1303821204]
en plus au lieu d'en mettre 3 de 1mm vaut mieux en faire 1 de 3mm wink.gif

reomnter de 3mm c'est trop haut
Plustot 1mm feras du bien
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a... et parce que maintenant il y a une épaisseur à l'embase à ne pas dépasser ?? Pour info sur un hm de 103 pour déboucher tout les transferts il faut une calle de 3mm wink.gif

Et on met pas une calle comme ça pour le fun, c'est après avoir mesuré les diagrammes stocks que l'ont peut conclure sur l'épaisseur de la calle que l'on doit mettre pour ainsi avoir ses diagrammes des transfert désirés. L'échappement se fait après avoir posé la calle.
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3mm feras pas trop de precompression dans le moulin?
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à ton avis, qu'est-ce qui joue le plus sur les perfs d'un moteur :
avoir de bon diagrammes accordés avec le pot, carbu... ou alors d'avoir plus de pré-compression ?

et puis pour exploiter au max son hm il faut toutes les lumières débouchés pil poil au pmb sinon t'est comme bridé.



Citation :et puis pour exploiter au max son hm il faut toutes les lumières débouchés pil poil au pmb sinon t'est comme bridé.


Ce n'ai pas forcement vrai, regarde les HM bidalot, le piston est 1mm voir plus sous les les latéraux, pourtant sa mache.
Et la compression est importante aussi au bon fonctionnement de ton moteur, tout comme le squish, le RV. Suffit pas d'avoir les bon diagrammes et voilà, c'est un accord un moteur, il faut que tout soit bien ensemble, accroder, comme dans un orchestre.

Enfin bref, suffit pas de mettre 3mm de calles pour avoir des perf, loin de là. Fumeur07.gif
Citation :
[quote]et puis pour exploiter au max son hm il faut toutes les lumières débouchés pil poil au pmb sinon t'est comme bridé.


Ce n'ai pas forcement vrai, regarde les HM bidalot, le piston est 1mm voir plus sous les les latéraux, pourtant sa mache.
Et la compression est importante aussi au bon fonctionnement de ton moteur, tout comme le squish, le RV. Suffit pas d'avoir les bon diagrammes et voilà, c'est un accord un moteur, il faut que tout soit bien ensemble, accroder, comme dans un orchestre.

Enfin bref, suffit pas de mettre 3mm de calles pour avoir des perf, loin de là. Fumeur07.gif
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Je suis entièrement d'accord avec toi, mais... "RV" qu'est-ce donc ? autoartyb9.gif

Rv= rapport volumétrique, le taux de compression si tu veut.

ok 58.gif!

Bon ba je bloque le topic ! Merci 002.gif