45 chevaux (cv) = Quelle cylindrée ? - Informations sur le permis moto A1 pour jeunes conducteurs de 18 ans

Bonjour !

Je voudrais avoir un renseignement , Je passe le Code et je souhaite apres avoir u le permis Passer le permis moto , La formatrice ma dit que sa serais le A1 Vue que j’ai 18ans c’est a dire 45 Cv , J’aimerais savoir 45 cv = Combien En cylindre ?

Merci

La puissance n’a rien à voir avec la cylindrée de la moto.
tu peux très bien avoir une cylindrée de 800cm3 qui passe à 45cv et une de 600 qui ne passe pas.
toute les cylindrée sont autorisés, il faut juste savoir si la moto est bridable, si la puissance max ne dépasse pas le double de la puissance du bridage, et le rapport poids/puissance de la moto.

sa ne fais que 3 critères mais tu verras que sa suffi pour bien se faire chier à trouver une moto qui te correspond tongue.gif

Ahh d’acc , Mince , Je voulais une Z750 moii cry.gif Tu crois que c’est possible d’en trouvé une a 45 Cv ? Fumeur07.gif

Il y a déjà un topic d’ouvert pour les motos compatible avec le nouveau permis.
Ensuite c’est pas le permis A1 (A1 c’est 125) mais le permis A2.
Et pour finir, tu es bridé à 47.5cv

Et commencer avec un Z750, d’une, elle n’est pas compatible avec le A2, et de deux, si tu veux te tuer rapidement, prend la…

tu à le z800 qui est bridable en a2 , mais bon , à part le kéké style en z800 47cv je vois pas l’intérêt , elle est lourde comme pas possible , vraiment pas un bon choix pour une première moto , aprés dire qu’il vas ce tuer pas forcement , en conduisant prudemment on peut même foutre un r1 full à un bleu , mais on sais tous qu’à un moment ou un autre on essoreras , et c’est la que çava ce compliquer , donc moto légère et agile à favoriser , moto école quoi , c’est pas pour rien qu’il les choisisse

C’est pas dis qu’il se tue, mais c’est pas ce donner toute les chances quoi ^^

Oui, une moto pas trop lourde et pas trop puissante pour commencer, c’est bien.


Comme dit plus haut, la cylindrée n’a rien à voir avec la puissance wink.gif

Concernant le permis A2, tu es limité à un moto d’une puissance maximal de 47.5cv (35kW).

Après, plusieurs points sont à prendre en compte, il ne suffit pas de trouver une moto de moins de 47.5cv ^^

A l’heure actuel, tu peux acheté n’importe quelle moto bridé ou débridé, de la cylindrée que tu veux tant qu’elle ne dépasse pas 47.5cv (35kW), qu’elle est un rapport poids/puissance inférieur à 0.2kW/kg, et qu’elle ne dépasse pas, en version libre, le double de la puissance bridé.

Rapport poids/puissance en kW/kg et non en cv/kg comme on voit sur certains forum ; 1cv = 0.736kW et donc 1kW = 1,494cv. De plus le poids à prendre en compte est le « poids à vide nationale » indiqué sur la carte-grise du véhicule.

Ex : On voit souvent sur les forums, des gens parler du Suzuki 400 DRZ-sm, la plupart disent qu’il est homologué pour le permis A2, or c’est faux undecided.gif

Il fait 40cv (29.4kW), et pèse 134kg (Poids à vide nationale d’après mes recherches)

Sa donne un rapport poids/puissance > 29.4/134 = 0.22kW/Kg (Au dessus des 0.20 autorisé)

Voila tongue.gif

Alors si, le 400 drz passe en sm à partir de 2005. J’en suis sur parce qu’un pote roule avec avec le permis A2 ^^

Citation :
Alors si, le 400 drz passe en sm à partir de 2005. J'en suis sur parce qu'un pote roule avec avec le permis A2 e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


Je suis moi même titulaire de permis A2, actuellement je roule sur un Bandit 600 et SV650 au par avant ^^ Ces deux modèles sont, aux yeux de la loi, non homologué pour les permis A2, cela ne m'empêche pas d'être assuré wink.gif

La Mutuelle des motards, ou est assuré le B600, m'a bien informé, qu'en cas de sinistre je suis couvert, par contre, si je viens à me faire arrêter pour un contrôle et que je tombe sur un flic pointilleux, il peut me confisquer la bécane et m'embarquer au poste pour conduite sans permis ^^ Et oui, mon permis n'étant pas conforme à ma moto, sa équivaut à rouler sans permis lipsrsealed.gif

Il y à quand même peut de chance d'être emmerder, la plupart des jeunes permis que je connais roule sur des motos encore moins conforme que la mienne (Z750, hornet ... tongue.gif)

A priori, d’ici le 1er juillet, elles seront compatible avec le permis A2, bridée en 34cv wink.gif

je comfirme d’ici l’an procahain ( enfin bientot du moins )les 34CH passeront toutes dans le Cadres du permis A2


maintenant la touche qui va faire chier beaucoup de monde …: si on veut un Roadster ( surtout sur les gros) les Japonais sont a la ramassent par rapport aux Européenne … ha mais enfait … sur tout les Segments ils sont a la ramassee

Ah mais c’est qu’a partir du 1er juillet de l’année prochaine ?

Bah du coup je m’en branle, je ne serais plus bridée d’ici la ^^


La réforme est pas encore appliqué, elle devait normalement passé le 1er juillet (2014 et non pas 2015) mais sa met plus de temps que prévus … Au dernières nouvelles, elle devrait entrer en vigueur dans les prochaines semaines wink.gif
Quand j’aurais des news je vous en informerais wink.gif

Dac ça marche, ça m’intéresse ^^

Citation :
Dac ça marche, ça m’intéresse e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


Pareil ^^