5 Ailettes de rotor casser , Risque?

Salut a tous , J'ais fait acquisition d'une Pocket Cross avec le lanceur casser.
Je l'ais donc réparé, Un peut trop vite je pence vue que lors du tours d'essai je met les gaz et la ... Crack , et la moto cale.
La longue tige qui fait le retour de la corde est tous simplement sortie de sa "cage" et a fait sauter la vis qui tien la rondelle et le ressort du lanceur mes aussi casser 5 ailettes (ce qui explique le "Crack").

J'ai entendu dire que si une ailettes est casser ce n'est pas trop grave mes si plusieurs le sont cela peut causer un "des-équilibre" et entraîner la casse de l'axe.
Je voulais juste savoir si c’était vraie , et si il y a quelque chose a faire ? help.gif

effectivement il y aura desequilibre 002.gif

montre moi une photo pour que l on voye ca 002.gif

Désolé , je n’est pas de photo.
Les 5 ailettes cassé sont toutes collé , Comme sur cette image : (Fichiers joints)

Pièces jointes :

Sans titre 4.png

Je sait que si je supprime toutes les ailettes le moteur va sérer.
Je sait aussi que si je fait rien le moteur va aussi sérer.
Mes je sais pas si c’est possible d’équilibrer en laissent juste 3 ailettes opposé (Comme un ventilo) ?

Citation :
Je sait que si je supprime toutes les ailettes le moteur va sérer.
Je sait aussi que si je fait rien le moteur va aussi sérer.
Mes je sais pas si c'est possible d'équilibrer en laissent juste 3 ailettes opposé (Comme un ventilo) ?

j y pensais justement 002.gif

mais sa va faire juste quand meme niveau refroidissement undecided.gif

sinonn au passage respecte les regles du forum stp 002.gif pas de double posts wink.gif 58.gif

Désolé undecided.gif , se sera juste mes bon de toutes façon mon rotor est condamné.
Je vais attendre de voir si il y a d’autres idées…
Si aucunes autres proposition est donné je vais tenter le coup et je vérais bien.

je pense c est jouable quand meme 002.gif

Avant de défoncer mon rotor je veut juste savoir si un simple dé-équilibre peut réellement causé la casse de l’axe ? je peut rouler comme sa ou c’est vraiment risquer ?

franchement un desequilibre de 5 ailettes a la vitesse ou tourne un moteurb, sa va forcement causer un risque undecided.gif

encore une ailette ou deux , sa va mais la lipsrsealed.gif

Ok , je vais laisser 3 ailettes. Merci de tes raiponces 002.gif

essaie de trouver un nouveau rotor wink.gif

aussi xd

c est pas pour ce que sa vaut wink.gif

sa se trove j ai meme sa en stock xd

J’y est bien sur pensé mes la ou je suis ya 0 Magasin de deux roues qui fournissent ce genre de pièces et sur internet je n’est pas vraiment confiance.

Une autres idées ?

regarde sur leboncion ou achete a une connaisance 002.gif

ou sinon tu essaire avec 3 ailettes , le refroidissement sera pas exceptionel certes , mais sa peut suffir 002.gif

C’est bon , j’ai réussi a remettre le lanceur en état et j’ai laisser 3 ailettes je vais tester sa demain et je vous tien au courant wink.gif

ok au debut tu iras tranquille 002.gif

sa tu vois que sa commence a trop sentir le chaud par rapport a d habitude , eteinds tout de suite 002.gif

hesite pas a rouler legerement plus gras que d habitude pour limiter les risques de surchauffe en lubrifiant mieux le moteur comme ca 002.gif

Voilà 1er tour d’essai …
(je met toujours plus d’huile que préconisé).
Je n’est rencontré aucun problème hors mis le fait que le lanceur a encore fait des ravage … je n’est pas encore vue l’état du rotor mes je m’attend au pire (0 ailettes) cry.gif
il doit aussi y avoir un problème au niveaux du carbu car j’ai des problème de puissance.
Mes sinon pas de surchauffe pas d’odeur etc…

e vais changer ces deux pièces qui pose problème !!!

c ets quoi ton souci au niveau du lanceur ? tu peux etre plus precis ?

sinon pour le carburateur , regarder l etat de ton admission ( clapet , pipe d admission ; les joints ) peut etre nettoyer le carbu et tout ca et puis sa peut arranger pas mal de choses 002.gif

le taraudage de la vis qui tien le ressort est mort ce qui fait qu’au moindre choc la vis le ressort et la rondele partes dans le rotor et casse les ailettes.

je vais faire un nettoyage carbu.

ok lipsrsealed.gif et vu que le trou taraude fait partie integrante de la coque principale du lanceur , c est pas changeable lipsrsealed.gif