Salut a tous , J'ais fait acquisition d'une Pocket Cross avec le lanceur casser. Je l'ais donc réparé, Un peut trop vite je pence vue que lors du tours d'essai je met les gaz et la ... Crack , et la moto cale. La longue tige qui fait le retour de la corde est tous simplement sortie de sa "cage" et a fait sauter la vis qui tien la rondelle et le ressort du lanceur mes aussi casser 5 ailettes (ce qui explique le "Crack").
J'ai entendu dire que si une ailettes est casser ce n'est pas trop grave mes si plusieurs le sont cela peut causer un "des-équilibre" et entraîner la casse de l'axe. Je voulais juste savoir si c’était vraie , et si il y a quelque chose a faire ?
Je sait que si je supprime toutes les ailettes le moteur va sérer. Je sait aussi que si je fait rien le moteur va aussi sérer. Mes je sais pas si c’est possible d’équilibrer en laissent juste 3 ailettes opposé (Comme un ventilo) ?
Citation : Je sait que si je supprime toutes les ailettes le moteur va sérer. Je sait aussi que si je fait rien le moteur va aussi sérer. Mes je sais pas si c'est possible d'équilibrer en laissent juste 3 ailettes opposé (Comme un ventilo) ?
j y pensais justement
mais sa va faire juste quand meme niveau refroidissement
sinonn au passage respecte les regles du forum stp pas de double posts
Désolé , se sera juste mes bon de toutes façon mon rotor est condamné. Je vais attendre de voir si il y a d’autres idées… Si aucunes autres proposition est donné je vais tenter le coup et je vérais bien.
Avant de défoncer mon rotor je veut juste savoir si un simple dé-équilibre peut réellement causé la casse de l’axe ? je peut rouler comme sa ou c’est vraiment risquer ?
J’y est bien sur pensé mes la ou je suis ya 0 Magasin de deux roues qui fournissent ce genre de pièces et sur internet je n’est pas vraiment confiance.
Voilà 1er tour d’essai … (je met toujours plus d’huile que préconisé). Je n’est rencontré aucun problème hors mis le fait que le lanceur a encore fait des ravage … je n’est pas encore vue l’état du rotor mes je m’attend au pire (0 ailettes) il doit aussi y avoir un problème au niveaux du carbu car j’ai des problème de puissance. Mes sinon pas de surchauffe pas d’odeur etc…
e vais changer ces deux pièces qui pose problème !!!
c ets quoi ton souci au niveau du lanceur ? tu peux etre plus precis ?
sinon pour le carburateur , regarder l etat de ton admission ( clapet , pipe d admission ; les joints ) peut etre nettoyer le carbu et tout ca et puis sa peut arranger pas mal de choses
le taraudage de la vis qui tien le ressort est mort ce qui fait qu’au moindre choc la vis le ressort et la rondele partes dans le rotor et casse les ailettes.