5 Rustines : Sous-gonfler mon pneu ? | Usure chambre à air, pression pneu, sécurité

Bonjour a tous !

Ma chambre a air arrière est assez usée, elle a un passé douloureux dira-t-on ^^

En effet elle a 5 rustines, et aujourd’hui je me demandé s’il était préférable de sous-gonfler mon pneu afin d’évité que l’une d’entre elle ne lache ( C’est vrai qu’en pointe entre 85 et 90 j’ai peur pour la préssion de mon pneu… ) , ou si je pouvais sans crainte gonfler mon pneu…

J’ai besoin de réponses de personne ayant vécu l’expérience, ou qui de culture personnel savent ce que je dois faire…

Il est vrai qu’en lisant ce topic on se fixe tout de sutie une réponse mais c’est le genre de question ou la logique nous trompent…

Bah c’est à dire si tu veux que ton pneu soit sous gonfler il y aura un danger je pense qu’il y aura moins d’adérence et surtout je pense que si tu a bien fixé tes rustines il y aucune raison qu’elle pète !

attention un pneu sgonfler meme legerement peut etre tres dangereux j’en ai fait les frais j’ai dejanter a environ 60km/h en virage j’etais pas fiere enfin bon donc gonfle bien t’as pas trop de chance de fair exploser le tout si c’est bien fait wink.gif

perso je préfère changer carrément de chambre à air plutot que de mettre une rustine(mème si le trou est mini),c’est une mob et non un vélo

Ouai c clair !! 002.gif

Citation :
perso je préfère changer carrément de chambre à air plutot que de mettre une rustine(mème si le trou est mini),c'est une mob et non un vélo


oui c'est sur mais on vit deja dans une societé de consommation alors si en plus faut changer les chambre des qu'on greve on en sort plus là

c'est comme pour changer des segments : on va pas changer le moteur juste pour ça et pour pretexte que c'est une mob et non un velo

rouler sous gonfler n'est bon en rien au contraire
tu augmentes ta consommation car le pneu s'elargie (mauvais CX)
tu risques la chute ...
tu fais chauffer plus tes pneux d'ou un risque plus important d'explosion

bon toi ta chambre a bien vecue et tu pourrais la changer surtout pour ce que ça vaut 002.gif
Citation :
[quote author=titi22 link=topic=74192.msg937191#msg937191 date=1213996005]
perso je préfère changer carrément de chambre à air plutot que de mettre une rustine(mème si le trou est mini),c'est une mob et non un vélo


oui c'est sur mais on vit deja dans une societé de consommation alors si en plus faut changer les chambre des qu'on greve on en sort plus là

c'est comme pour changer des segments : on va pas changer le moteur juste pour ça et pour pretexte que c'est une mob et non un velo

rouler sous gonfler n'est bon en rien au contraire
tu augmentes ta consommation car le pneu s'elargie (mauvais CX)
tu risques la chute ...
tu fais chauffer plus tes pneux d'ou un risque plus important d'explosion

bon toi ta chambre a bien vecue et tu pourrais la changer surtout pour ce que ça vaut 002.gif
[/quote]

d'accord avec toi mais je pense plus à la sécuriter (une chambre à air comparer à des segments) et j'ai jamais eu trop confiance aux rustine (mème bien coller)

faut dire aussi que c’est tout un art a coller les rustines …
faut bien etaller la colle , la laisser prendre un peu et appliquer la rustine
rien de bien mechant et logiquement il n’y aurait pas de risque qu’elle se sauve car quand la chambre est gonflée , elle occupe toute la place disponible et pas consequent maintient la rustine le long du pneu

mais je n’ai rein contre le fait que tu changes tes chambres sans essayer de les reparer
on ne peut pas non plus etre contre la securité 002.gif

bah pour moi c’est une des premières choses à laquelle je pense,c’est bien beau de vouloir une bète de course mais si tu n’as rien qui suis (à part le moteur) c’est un peu suicidaire non?

tout a fait d’accord
moi ce que je fais , j’aime que ça soit bien fait du premier coup
faire et defaire c’est travailler
c’est pourquoi , tout ce que je fais ,je sais comment c’est fait puisque que c’est moi qu’il l’a fait et apres on peut juger si c’est suicidere ou non

j’aime pas travailler comme un porc et me dire " de toute façon ça suffit bien pour ce que c’est " meme si c’est pas pour moi, c’est mon principe

pour une rustine c’est la meme chose:
quand on la colle on sait si elle tient ou non undecided.gif

C’est vrai ! Mais t’en fais pas ces rustines je les aient mise moi meme je sais qu’elles ont été fixé avec le plus grand soin ! Mais comme dis précédement c’est une mob et je savais pas trop quoi faire niveau gonflage …

Merci a tous de vos réponses !! smiley.gif

C’est très gentil ! dès demain je regonfle mon pneu wink.gif

Citation :
perso je préfère changer carrément de chambre à air plutot que de mettre une rustine(mème si le trou est mini),c’est une mob et non un vélo


Moi aussi j’aurai aimé la changé, investir dans ma mob je l’ai faiit je ne sais combien de fois et pas pour rien, la fourche EBR m’a fait mal au cul quand je l’ai acheté neuve ^^

Je compte la changer dans peu de temps smiley.gif En attendant c’est que du temporaire

En tout cas 58.gif a tout le monde wink.gif

Si tu démonte pour changer une rustine alors que tu va redémonter d’ici peut pour changer la chambre à air, change directement ta chambre à air wink.gif .


benjamin.m: pourquoi tu parle de CX huh.gif

le cx c’est le coeff de frottement

plus un pneu est large, moins le cx est bon
ça comsomme plus et ça tiens moins la route 002.gif

le cx c’est pas plutot le coef de pénétration dans l’air? huh.gif

Citation :
le cx c'est pas plutot le coef de pénétration dans l'air? huh.gif


tu crois pas que c'est un peu la meme chose ? cry.gif (frottement de l'air)
ça prend en compte l'aerodynamisme du vehicule et aussi le frottement des pneux sur le bitume qui n'est pas negligeable

Je savais que le CX était le coefficient de pénétration dans l’air, dou la citroen CX, mais je ne savais pas pour les pneus

tenez un petit site sympa

http://www.mecaflux.com/trainee.htm

et oui plus un pneu est large , plus la bande de roulement est importante et plus il faut de force pour le deplacer
d’ou une surconsommation et moins de puissance …

Tu peux gonfler normalement ;

une rustine quand elle est bien mise n’est plus collée à la chambre à air, mais fondue avec. Si tu as bien poncé avant de mettre la rustine, le diluant s’est bien imprégné et la rustine s’est soudée à la chambre.

de plus, avec une pression normale dans le pneu, ta rustine, si y’a pas de bulle d’air en dessous, sera plaquée contre l’intérieur du pneu, aucun soucis donc.