Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur ce forum car j’ai un petit souci avec un 50 MASAI à boîte. Je l’ai acheté récemment et l’ancien propriétaire avait condamné le graissage séparé, il roulait au mélange.
Je l’ai emmené chez le mécano qui l’avait entretenue et il m’a dit qu’à sa connaissance il n’y avait pas de PB sur ces motos avec le graissage séparé donc je lui ai demandé de le remettre. Il a donc installé une pompe à huile neuve.
Or, je constate que lorsque la moto reste plusieurs jours sans tourner elle démarre mal et fume beaucoup. Et un soir où elle ne démarrait pas, j’ai démonté le carbu pour le nettoyer, dans la cuve l’essence était bleue (donc pleine d’huile) et le lendemain matin sous la moto il y avait une flaque d’huile. En fait je n’avais pas remonté le carbu et c’est le tuyau d’arrivée d’huile qui perdait de l’huile au goutte à goutte. Je précise qu’il n’y avait pas de prise d’air dans le tuyau, et l’huile au sol n’était pas simplement celle contenue dans le tuyau qui se serait vidé.
Donc je pense que ma pompe fuit en permanence, même moteur arrêté, ce qui sature l’essence du carbu en huile d’où le démarrage difficile et la fumée.
Le mécano me dit que c’est normal, moi je ne pense pas, surtout avec une pompe neuve.
Voilà, qu’en pensez-vous? est-ce un PB connu et est-ce « normal »?
Merci de vos réponses
Bruno-