À combien de kilomètres (km) dois-je débrider ma Beta RR SM 2011 et à quelle vitesse rouler?

Bonjour je possède une beta rr sm 2011 est je voudrais savoir a combien de Km je doit la débrider ? hé a combien de Km je doit rouler ?
Merci

Beh tu fais ce que tu veux ! Débride la après le rodage si il est pas terminé c’est mieux mais pas obligatoire , et roule a la vitesse que tu veux …

Merci mais moi on ma dis de rouler doucement undecided.gif

déjà pour débrider il faudra régler le carbu et souvent on pousse un peu le moteur pour voir si la carburation est bonne, donc bof… ça serait la mienne le roderai et débriderai par la suite smiley.gif

ok 58.gif pour ton conseille wink.gif

Tu fait 500 km sans faire tirer ton moteur puis tu débride wink.gif

c’est a dire « sans fair tirer ton moteur »?

(Dsl c’est ma première moto)

Sans faire monter dans les tour wink.gif

ok 58.gif Bcps smiley.gif

de rien wink.gif

c’est pour ça laisse la bridé , au moins t’es pas tenté d’accélérer et puis même poignet dans l’angle t’avance pas donc aucun risque de foirer le rodage

apres le rodage cest le mieux!

Oui c’est sur 45km/h c’est deja pas énorme alors si quand tu parle de roulé doucement tu pense a 30km/h tu peut rouler a 45 seul chose genre la 1ere, 2eme, 3eme pousse les pas a fond en tour je pense tu fait des monté progressives

Allez je me lance Fumeur07.gif

Alors pour te rodage c’est très conseillé de le faire bridé car si tu débride ta moto , tu es obligé de régler le carbu’ 002.gif Or pour le réglage carbu tu dois taper dans ton moteur pour faire des arrêts bougies , ce qui est fortement déconseillé pdt un rodage Panneau11.gif

Sinon il ne faut pas parler en vitesse pour un rodage mais en tours/min , car si tu tires ta 3 à 45 km/h , tu foires ton rodage 002.gif Donc de : [list]
[li]0=>100km tu dépasse pas 6 000 trs/min et tu laisse bien chauffer ton moteur ( 2 à 3 min ) avant de commencer à rouler ! [/li]
[li]A 100 km tu tires un PEU dessus[/li]
[li]100=>200km tu dépasse pas les 6 500 trs/min mais tu peux dépassé de temps en temps [/li]
[/list]
Et tu contiues d’augmenter un peu en trs/min ( tous les 100 km environ ) jusqu’à avoir faire 550/600 km De rodage trk et après tu peux la débridé 002.gif

Voilà tous est dit Fumeur07.gif

Sqlut, tu debride quand tu veux et c’est meme mieux pour le moteur. je m’explique: tout simplement tu encrasse le moteur, le reglage carbu a la couleur de bougie n’est plus juste car lessence contient moins de plomb qu’avant et c’est celùi si qui colore la bougie, bon apres je l’avoue un carbu est dur a regler(moi on me le fait) juste en accelerant au point tu sais si tes bien regler donc arreter vos betise un peu comme quoi il va foirer son rodage, pour se le rater faut vraiment etre nul, mais potes rode jamais rien et toùt tient + de 15000 sauf les segments… donc tu debride quqnt tu le sent et surtout t’augmente ton gicleur de 10point et en roulant tu regle au fure et a mesure mais surtout legerement trop riche. voila en esperant t’avoir aider ++

Hm …

Citation :
Sqlut, tu debride quand tu veux et c’est meme mieux pour le moteur. je m’explique: tout simplement tu encrasse le moteur, le reglage carbu a la couleur de bougie n’est plus juste car lessence contient moins de plomb qu’avant

En meme temps je sais pas si t’es au courant mais dans l’essence il n’y a plus du tout de plomb hein c’est interdit depuis quelques années… c’est d’ailleurs pour ça que tu mets du Sans Plomb 95 ou 98 dans ta moto :wink:

Citation :
mais potes rode jamais rien et toùt tient + de 15000 sauf les segments…

encore heureux si ton moteur lache à 15000 km même si t’as pas rodé c’est que ta moto a un problème , le rodage ça joue sur la longévité , à 15000 le moteur est loin d’être en fin de vie

Oui je sais tkt mais pour les 15000je parlais surtout du hm