bonjour j’ai un booster spirit avec dessus un allumage mvt millenium pot bodalot s1 vario malossi multivar carbu 17.5 dellorto et je voulais savoir a combien je dois caler mon allumage parce que j’ai remonté mon allumage au pif et j’ai vu que sa n’allais pas du tout ( j’ai eu la pire explosion !! et pété la boite a clapet conti
^^)
merci de m’aider si vous avez la reponse
bof ! monter un MVT sur origine ! autant mettre un 70 !
En mm c’est marquer sur la notice du MVT , ca dépent defois.
bin quand j’ai acheté le scoot il y été déja donc autant le garder…( comm sa si je veut un kit …héhé ) mais je n’ai pas la notice :s
si quelqu’un peut m’aider please sa serait simpas
sans la notice tu peux pas savoir … sa peut etre 4mm ou 1.2 ( par exemple) donc t’a beaucoup de possibilitées
net va chez ton pro qui as le MVT demande lui au pire.
ok bmais bon j’ai pas de pro … mais je vais essayer de la caler a 1.3mm car j’ai vu plusieurs tuto ou ils disent de le mettre a 1.3 donc je vais essayer…
merci
ok bmais bon j'ai pas de pro ...

merci
Bas moi je t'enterais même pas !
a ok… prk ? hier je savais pas que fallé le calé j’ai mis au pif et sa a explosé j’ai pété ma boite a clapet conti :s
mais je vais essayer de me renseigner a un garage …
Pourquoi? parseque si c’est mal caller bonjour le MVT !
donne le moi !!!
si t’a pas assez d’avance tu fait un joli trou dans ton piston
putin en effet tu avais raison spirit72 , bonjour le mvt … j’ai fais fondre le racord du cdi aux bobines … mais en fait soit je calle lalumage avec trop davance et l’autre callage c’est le bon , mais le scoot ne démare pas quand je suis bon , donc sa doit etre du a autre chause …

J'aime quand on dit ça

ba je suis pas là pour dire des conneries ! xD
Cale le a 1.5 AVANT le point mort haut ! avec ta config ca sera bon !
Sur la notice il conseillent 3.9mais c’est pas le top niveau tr/min mais pour ta config ca peux passer !
Enfaite normalement tu peux le caler ou tu veux entre 1 et 3.9 !
Je t’explique : le calage de l’allumage c’est le moment ou l’etincelle se fait (je t’ai conseillé 1.5mm avan que le piston soit tout en haut)
Si t’a pété tes clapets c’est que ton piston etait tres bas au moment de l’etincelle
Mais tu sais caler un allumage au moins ? il faut etre precis !
l’alumage faut pas le faire a la va vite
en fait non je sais pa trop le faire mais sur les allumages de booster il y a que deux positions pour le caler car sur le vilo il ya une clavette et il y en a deux sur la cloche donc c’est que j’avais pas mis au bon trou c’e’st tout
enfin c’est ce que je pence…
up svp …?
Heu je ne sais pas… il faudrais que tu mesure ton avance mais bon…