À combien de mm caler mon allumage ? Réglage allumage MVT Millenium sur Booster Spirit avec pot Bodalot S1 et vario Malossi Multivar

bonjour j’ai un booster spirit avec dessus un allumage mvt millenium pot bodalot s1 vario malossi multivar carbu 17.5 dellorto et je voulais savoir a combien je dois caler mon allumage parce que j’ai remonté mon allumage au pif et j’ai vu que sa n’allais pas du tout ( j’ai eu la pire explosion !! 017.gif et pété la boite a clapet conti cry.gif^^)
merci de m’aider si vous avez la reponse 002.gif

bof ! monter un MVT sur origine ! autant mettre un 70 !

En mm c’est marquer sur la notice du MVT , ca dépent defois.

bin quand j’ai acheté le scoot il y été déja donc autant le garder…( comm sa si je veut un kit …héhé ) mais je n’ai pas la notice :s
si quelqu’un peut m’aider please sa serait simpas 002.gif

sans la notice tu peux pas savoir … sa peut etre 4mm ou 1.2 ( par exemple) donc t’a beaucoup de possibilitées

net wink.gif va chez ton pro qui as le MVT demande lui au pire.

ok bmais bon j’ai pas de pro … 017.gif mais je vais essayer de la caler a 1.3mm car j’ai vu plusieurs tuto ou ils disent de le mettre a 1.3 donc je vais essayer…
merci

Citation :
ok bmais bon j'ai pas de pro ... 017.gif mais je vais essayer de la caler a 1.3mm car j'ai vu plusieurs tuto ou ils disent de le mettre a 1.3 donc je vais essayer...
merci

Bas moi je t'enterais même pas !

a ok… prk ? hier je savais pas que fallé le calé j’ai mis au pif et sa a explosé j’ai pété ma boite a clapet conti :s
mais je vais essayer de me renseigner a un garage …

Pourquoi? parseque si c’est mal caller bonjour le MVT !
donne le moi !!!

si t’a pas assez d’avance tu fait un joli trou dans ton piston

putin en effet tu avais raison spirit72 , bonjour le mvt … j’ai fais fondre le racord du cdi aux bobines … mais en fait soit je calle lalumage avec trop davance et l’autre callage c’est le bon , mais le scoot ne démare pas quand je suis bon , donc sa doit etre du a autre chause …

Citation :
Forum14.gif en effet tu avais raison spirit72 , bonjour le mvt ... j'ai fais fondre le racord du cdi aux bobines ... mais en fait soit je calle lalumage avec trop davance et l'autre callage c'est le bon , mais le scoot ne démare pas quand je suis bon , donc sa doit etre du a autre chause ...

J'aime quand on dit ça MDR.gif

ba je suis pas là pour dire des conneries ! xD

Cale le a 1.5 AVANT le point mort haut ! avec ta config ca sera bon !

Sur la notice il conseillent 3.9mais c’est pas le top niveau tr/min mais pour ta config ca peux passer !

Enfaite normalement tu peux le caler ou tu veux entre 1 et 3.9 !

Je t’explique : le calage de l’allumage c’est le moment ou l’etincelle se fait (je t’ai conseillé 1.5mm avan que le piston soit tout en haut)
Si t’a pété tes clapets c’est que ton piston etait tres bas au moment de l’etincelle

Mais tu sais caler un allumage au moins ? il faut etre precis !

l’alumage faut pas le faire a la va vite lipsrsealed.gif

en fait non je sais pa trop le faire mais sur les allumages de booster il y a que deux positions pour le caler car sur le vilo il ya une clavette et il y en a deux sur la cloche donc c’est que j’avais pas mis au bon trou c’e’st tout
enfin c’est ce que je pence…

up svp …? huh.gif

Heu je ne sais pas… il faudrais que tu mesure ton avance mais bon…