[A-lire] Collecte d'informations détaillées et précises sur les cylindres de mobylette : diagrammes, caractéristiques techniques et marques

Bonjour tout le monde

Les post-it de la partie mob générale sont de vrais cafarnaeums, toutes les questions se répètent, soulèvent le plus souvent des disputes, c’est le bazar et les pages s’empilent inutilement.

Donc on va essayer de regrouper un maximum d’info sur les différents produits en circulation de façon à faire quelque chose de clair et de précis, pour évite les mito et les histoires à dormir debout…

Et on va commencer par les cylindres
Le principe est simple, vous faites un relevé de diagrammes de votre (ou de vos) cylindre(s) (échappement, latéraux et arrières). Je veux des mesures précises, pas des approximations. smiley.gif
Il faut les diagrammes de chaque kit, stock bien sur. Si vous avez préparé votre HM, ne postez pas vos valeurs.

Voila pour la mesure de diagrammes.

Ensuite accouplé au topic de mars que vous pouvez remplir par la même occasion, on arrivera à se faire une petite base de connaissance pour faire une synthèse et éviter les questions débiles. wink.gif

Filez moi toutes les info possibles en suivant ce modèle :

Citation :
Moteur : MBK AV10
Diamètre : 39mm
Cylindrée : 50cc
Nombre de transferts: 4
Type de lumière d’échapement : ovale
Refroidissement : liquide
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : chrome
Diagrammes : 127°/195°
Disponible dans le commerce: non
Date de sortie: 1987
Divers : ce kit est en fait un mbk, créé par jean bidalot à l’époque ou il travailait au service de compétition de mbk. Il est très puissant et estampillé « mbk »! l’embase est la même que celle des cylindres mbk 512 qui ne sont qu’une version homologuée route de ce g2.


Je sais bien que personne n’aura les mêmes valeurs même pour un même modèle de moteur, mais c’est pour avoir un ordre d’idée.

Topic « brouillon » n’hésitez pas à posez vos questions wink.gif , qui seront supprimé après un réponse pour gardé un fil de discussion clair.
Voila je compte sur votre coopération, c’est avec tout le monde que l’on va améliorer le forum. smiley.gif


Bonne journée kiss.gif

Edit :
V’la la liste qui j’espère ne va pas cesser de s’agrandir :


d.39/40mm :
~ Airsal/Teknix T6 AC 50
~ Airsal T4 LC 50
~ Airsal/teknix/eurokit type origine AC 50
~ Athéna AC 50
~ Ax’star AC 50
~ Bidalot g1 Espoir MBK AC 50
~ Bidalot g2 87 MBK LC 50
~ Bidalot Racing Réplica AC 50
~ Doppler ER-1 AC 50
~ Doppler ER-1 LC 50
~ DR Fonte AC 50
~ Gilardoni booster AC 50
~ Gilardoni W LC 50
~ Malossi G1 racing replica AC 50
~ Malossi G2 racing replica LC 50
~ Malossi GR2 LC 50
~ MBK origine AC 50
~ Polini W LC 50
~ Peugeot Fox AC 50
~ Peugeot 101 origine AC 50
~ Peugeot 102 origine AC 50
~ Peugeot 103 origine AC 50
~ Peugeot Fox AC 50
~ Polini W LC 50
~ Torianni « g3 » LC 50

d.45/50mm :
~ Airsal T3W 65 AC
~ Malossi fonte AC 65
~ Malossi alu AC 65
~ Polini W (CHR) LC 65


N’oubliez pas d’indiquer la marque, le modèle, la cylindrée, le type de refroidissement et le type de moteur (AV7, AV10, moteur 103,…) et la segmentation.
Ce topic est un brouillon, si vos valeurs ou vos informations sont différentes de celles rassemblées plus haut, signalez le ici.




Les descriptifs complets sont disponibles ICI.



Merci à tous wink.gif

malossi LC 70cc
Diamètre : 46mm
Cylindrée : 70cc
Nombre de lumières d’admission : 5 (deux latérales + 3 arrières dont un borgne)
Type de lumière d’échappement : ovale
Piston : mono segment (sur mon modèle graphité mais je doute que ce soit celui d’origine
Refroidissement : liquide
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nikasil
Diagrammes : 121° latéraux 172° échappement
Volume de chambre : 8.4cc avec culot long (donc -2.5ml= 6.9cc) squish supérieur à 1mm, je remesurerais avec un fil d’étain plus large)
Photos : http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/malossi-70-lc,29b265f6e0777c777c2705dd5141e769
Divers : Il manque quelques infos, toutes les mesures ont été prises sans joint d’embase, si quelqu’un veux rajouter quelques choses dessus
[/quote]

Bonjours, je ne sais pas si les diagrammes du Bidalot Gr1 on été mesuré mais je l’ai fais avec piston origine ( je ne sais pas si sa change quelque chose … )

Bidalot réplica
Diamètre : 39mm
Cylindrée : 50cc
Nombre de lumières d’admission : 6 ( 2 arrière, 4 latéraux )
Type de lumière d’échappement : ovale
Piston : mono segment
Refroidissement : Air
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nikasil
Diagrammes : 120° latéraux 117° arrières 170° échappement

Citation :
Bonjours, je ne sais pas si les diagrammes du Bidalot Gr1 on été mesuré mais je l'ai fais avec piston origine ( je ne sais pas si sa change quelque chose .. )

Échappement : 165°
Latéraux : 111°
Arrières : 105°

voila


prend exemple sur les description précédente il manque pas mal d'info , 58.gif a toi en tous cas 002.gif

C’est un vrai Gr1? Pour quelle machine?

ouai a priori, enfin je l’ai acheté un mec sur ce forum qui disait que c’était un GR1, c’est pour une 51.

C’est celui ci ?

Citation :
Bonjour
je rajoute quelques photos du kit Bidalot gr1

bidalot2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

bidalot1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

bidalot3.jpg

Uploaded with ImageShack.us
et j’ai pas de photo du piston (il est neuf, piston forgé,lisse monosegment)

à bientot


En tout cas dommage qu’il ai été massacré…

oui c’est celui la. il a tant été massacré que sa ?

Je les trouve bas les diags shocked.gif

Citation :
Bonjours, je ne sais pas si les diagrammes du Bidalot Gr1 on été mesuré mais je l'ai fais avec piston origine ( je ne sais pas si sa change quelque chose .. )

Bidalot GR1
Diamètre : 40mm
Cylindrée : 50cc
Nombre de lumières d'admission : 4 ( 2 arrière, 2 latéraux )
Type de lumière d'échappement : ovale
Piston : mono segment
Refroidissement : Air
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nikasil
Diagrammes : 111° latéraux 105° arrières 162° échappement
Volume de chambre : A venir


merci à toi +1

Je rectifie au moins deux point:

1° c’est un diamètre 39mm (MBK oblige)
2° pas la peine de mesurer le volume de chambre, ça dépend des réglages wink.gif

je crois que bidalot a fait des d40 pour des vilo course 40 pour faire un moteur carré

Oui mais celui-ci n’en est pas un.

Bonjours, j’ai re-vérifier, effecivement 39mm, je rectifie et 58.gif de me l’avoir signaler smiley.gif

Et c’est du 6transferts 4 lumières d’admission 002.gif
Il faudrait déjà connaitre quel modèle c’est je pense plus à du réplica vu les diagrammes super bas (même le g1 86 a des diagrammes plus haut) mais quel modèle ?

En tout cas 58.gif pour tes mesures 002.gif et oui il a été pas mal attaqué, entre les jupes coupées entièrement et les transferts…heu…agrandis on va dire…

OUI effectivement c’est bien bas au niveau des diagrammes
tu aurais pas fait une erreur de lecture car c’est presque ceux d’origine a peine modifiés

Citation :
OUI effectivement c'est bien bas au niveau des diagrammes
tu aurais pas fait une erreur de lecture car c'est presque ceux d'origine a peine modifiés


tu peut pas nous faire ton polini g2 taz ?

J’ai acheter mon kit bidalot « gr1 » à ce vendeur :
ICI

me serais-je fais arnaquer ? pour les diagrammes, les ai calculé au moins 2 fois chacun… je vais les refaire pour voir mais sa m’étonnerait un peu.

d’ailleurs ce ne fut pas un très bon achat, des ailettes cassée sur le cylindre et culasse, il manquait des pièces sur le carbu DO de 17 soit disant qu’il était complet et une pipe d’admission sans aucune vis .

En voyant le cylindre monté avec la culasse je peux te dire officiellement que ce n’est pas un G1 mais un réplica.

d’accord je vais rectifié, je mettais tromper sur les diagrammes ! j’ai tout rectifié, je suis un peu rassuré …