Bonjour tout le monde
Les post-it de la partie mob générale sont de vrais cafarnaeums, toutes les questions se répètent, soulèvent le plus souvent des disputes, c’est le bazar et les pages s’empilent inutilement.
Donc on va essayer de regrouper un maximum d’info sur les différents produits en circulation de façon à faire quelque chose de clair et de précis, pour évite les mito et les histoires à dormir debout…
Et on va commencer par les cylindres
Le principe est simple, vous faites un relevé de diagrammes de votre (ou de vos) cylindre(s) (échappement, latéraux et arrières). Je veux des mesures précises, pas des approximations.
Il faut les diagrammes de chaque kit, stock bien sur. Si vous avez préparé votre HM, ne postez pas vos valeurs.
Voila pour la mesure de diagrammes.
Ensuite accouplé au topic de mars que vous pouvez remplir par la même occasion, on arrivera à se faire une petite base de connaissance pour faire une synthèse et éviter les questions débiles.
Filez moi toutes les info possibles en suivant ce modèle :
Moteur : MBK AV10
Diamètre : 39mm
Cylindrée : 50cc
Nombre de transferts: 4
Type de lumière d’échapement : ovale
Refroidissement : liquide
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : chrome
Diagrammes : 127°/195°
Disponible dans le commerce: non
Date de sortie: 1987
Divers : ce kit est en fait un mbk, créé par jean bidalot à l’époque ou il travailait au service de compétition de mbk. Il est très puissant et estampillé « mbk »! l’embase est la même que celle des cylindres mbk 512 qui ne sont qu’une version homologuée route de ce g2.
Je sais bien que personne n’aura les mêmes valeurs même pour un même modèle de moteur, mais c’est pour avoir un ordre d’idée.
Topic « brouillon » n’hésitez pas à posez vos questions , qui seront supprimé après un réponse pour gardé un fil de discussion clair.
Voila je compte sur votre coopération, c’est avec tout le monde que l’on va améliorer le forum.
Bonne journée
Edit :
V’la la liste qui j’espère ne va pas cesser de s’agrandir :
d.39/40mm :
~ Airsal/Teknix T6 AC 50
~ Airsal T4 LC 50
~ Airsal/teknix/eurokit type origine AC 50
~ Athéna AC 50
~ Ax’star AC 50
~ Bidalot g1 Espoir MBK AC 50
~ Bidalot g2 87 MBK LC 50
~ Bidalot Racing Réplica AC 50
~ Doppler ER-1 AC 50
~ Doppler ER-1 LC 50
~ DR Fonte AC 50
~ Gilardoni booster AC 50
~ Gilardoni W LC 50
~ Malossi G1 racing replica AC 50
~ Malossi G2 racing replica LC 50
~ Malossi GR2 LC 50
~ MBK origine AC 50
~ Polini W LC 50
~ Peugeot Fox AC 50
~ Peugeot 101 origine AC 50
~ Peugeot 102 origine AC 50
~ Peugeot 103 origine AC 50
~ Peugeot Fox AC 50
~ Polini W LC 50
~ Torianni « g3 » LC 50
d.45/50mm :
~ Airsal T3W 65 AC
~ Malossi fonte AC 65
~ Malossi alu AC 65
~ Polini W (CHR) LC 65
N’oubliez pas d’indiquer la marque, le modèle, la cylindrée, le type de refroidissement et le type de moteur (AV7, AV10, moteur 103,…) et la segmentation.
Ce topic est un brouillon, si vos valeurs ou vos informations sont différentes de celles rassemblées plus haut, signalez le ici.
Les descriptifs complets sont disponibles ICI.
Merci à tous