À quel âge peut-on conduire une mobylette 50cc sans BSR mais avec ASSR 1 et 2?

salut, alor voilà mon pott va bientot avoir une mob bientot, mais il a pas le BRS il a que l’ASSR 1 et 2! c’est suffisan pour conduir un 50cc ?? ps : il a 15ans smiley.gifmerci wink.gif

non il lui faudra le bsr pour ne pas a passez le bsr il faut etre né avant 1989

en gro, pour tout le monde maintenant, il faut avoir plus de 18 ans pour ne pas avoir besoin de bsr

oki 58.gif wink.gif smiley.gif

ouai tout simplement ceux qui avaient plus de 14 ans quand la loi est passé, ils sont affranchie de toutes ces emme***s

c’est a partir de 16 ans qu’on a plus besoin de bsr!!!

Citation :
c'est a partir de 16 ans qu'on a plus besoin de bsr!!!

mais allez remballe ! maintenant il faut le bsr pour passer le permis donc dis a ton pot d' avoir son bsr le plus vite possible comme sa il n' y a pas de soucis

oki je vous remerci!! smiley.gif wink.gif

il ne faut pas le bsr pour passer le permis de conduire. il faut l’ASSR

texte de loi :

A partir du 01 janvier2004 il faut être titulaire de l’attestation scolaire de sécurité routière de deuxième niveau (ASSR 2) ou de l’attestation de sécurité routière (ASR) pour l’obtention des catégories A ou B du permis de conduire.

non bsr obligatoire !

il faut l’assr puis le bsr, sans lequel on ne peut avoir le bsr, donc on dit, le bsr.

faut pas forcement avoir le bsr pour passer le perims, sur et certain!!!et a partir de 16ans, tu peux conduire une machine deux roue de moin de 50cm/cube sans bsr!!!

nan nan bsr obligatoire un pote qu’a 16pij obligé de passer son bsr pour conduire sa 50

Ce n’est pas parce qu’on est admin, que l’on connait toutes les lois.
PAs de bsr pour le permis de conduire par contre pour cyclo voici la loi :

Le BSR est obligatoire pour conduire, en l’absence de permis de conduire :

un cyclomoteur à partir de 14 ans, puis quel que soit l’âge,
une voiturette (quadricycle léger à moteur) à partir de 16 ans, puis quel que soit l’âge,
L’obligation d’être titulaire du BSR pour conduire un cyclomoteur au-delà de 16 ans et une voiturette à partir de 16 ans s’applique uniquement aux personnes nées à compter du 1er janvier 1988.

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/education/edu-vie/le-brevet-de-securite-routiere.html

BSR obligatoire maintenant, ceux qui sont né en 88 ou avant peuve conduire une cylindrée n’éxédant pas 49.9cm3 ( rolleyes.gif ) sans BSR

non ceux en 88 ne peuvent conduire une 50 qu’avec le bsr.

a compter du 1er janvier 88… veut dire à partir du 1er janvier

ya plusieur droit a 14 ans il faut le bsr pour la mob,apres 16 plus besoin ,sauf pour conduire une 125 la il faut un permis special,et evidement a 18 le permis

Bonjour à tous ,
Donc j’ai 17 ans (née en 91) et si j’ai bien compris il me faut le BSR pour conduire une 103 (tout ce qui à moins de 50cc en fait) Ok mais quelqu’un connaitrai le prix pour le passé ?
Je crois que ça doit être dans les 100 euros environ et il faut son propre casque c’est bien ça ?
Merci =] ++

alors le bsr enfin moi j’ai payé 150€ et dans mon cas on m’a fournis un casque et pour revenir au discution d’avant le bsr n’est pas obligatoire pour l’obtention du permis en revanche l’assr 1 et 2 (attestation de securité routiere) est obligatoire

c’est la fête ici angry.gif le post à 2 ans angry.gif angry.gif
b.gif