Quelqu’un pourrait m’expliquer à quoi sert un condensateur sur un allumage électronique ?
merci !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Condensateur_%28%C3%A9lectricit%C3%A9%29
http://motoancienne.superforum.fr/t5540-principe-de-l-allumage-a-rupteur-pour-monocylindre
merci !!
Donc si j’ai bien compris, c’est inutile dans pour un allumage électronique ? Il s’utilise que pour un allumage à rupteur ?
Dans ton allumage électronique c’est un transistor qui sert de rupteur et il y a aussi un condensateur (entre autres éléments, parce qu’il n’y a pas que ça…), mais tu ne les vois pas parce que tout est moulé (le plus souvent) dans de la résine.
oui… et non.
je m’explique, tu en à aussi un condo’ sur un allumage electro, en effet le CDI signifie .en anglais: condenser discharge ignition; c’est à dire allumage à décharge de capacité
donc en gros un condensateur…
donc il est nécessaire d’en avoir un sur allumage ellectro comme sur allumage à rupteur. la seul différence c’est qu’un allumage à rupteur tu peux le changer, sur un electro non.
si jamais t’as deux minutes à perdre, un petit article sympa sur les composants d’un allumage
http://www.mobcustom.com/d-eacute-finitions-sur-les-eacute-l-eacute-ments-d-039-un-allumage.html
merci les gars ! +1
C’était juste pour savoir si il me manqué des pièces pour faire tout mon câblage.
J’ai, la bobine, le cdi, l’antiparasite. Il me faut donc rien d’autre ?
un régulateur de tension peut aussi être pas mal pour mettre ton joli phare
sinon avec ça tu démarre no problem, le moteur tourne normalement, mais t’as pas de lumière
roh je comprends rien…
non souci, c’est super simple, mais j’explique mal
alors pour faire tourné un moteur t’as juste besoins d’avoir une étincelle. étincelle produite grace au CDI, au stator, au rotor, la bobine haute tension. elle est ensuite acheminé à la bougie via une conection, le plus souvent par un anti parasites. ici tu à tout se qui est nécéssaire à faire tourné un moteur, sur une machine de piste tu n’as que ces éléments là.
mais nous vue que nous roulons sur route, nous devons avoir des feux. sauf que le courant prduit par la bobine dépasse largement les 12volts une foie à pleins régime
pour compenser on place un régulateur de tension pour éviter que nos ampoules ne grillent.
donc quand tu fait ton branchement tu vas faire ton branchement dans un premier temps tu peux te passer de mettre des feux. donc le fil jaune te servira pas
je te renvois ver un shéma super bien fait par un membre de ventil xp, caliméro. il se situe au millieu de la page
Merci +1
Je vais voir ça alors !
Edit : pas trouver le schéma ?
- 1 rendu
J’ai pas trouvé le schéma ?
je me suis planter de copié collé
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=2658
C’est top ça !!
Sur le schéma (celui du haut), régulateur et condensateur ça revient au même ?
Je suis sur le point de faire ma commande sur la bécanerie, et ils ont un condensateur type rond avec un fil qui sort, c’est ça qu’il me faut ?
Merci encore !
Edit : enfaite je suis vraiment très perdu haha
Il me faut le quel :
http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/regulateurs-de-tension/regulateur-de-tension.html
http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/allumages/condensateur-pour-mbk-51.html
Merci !
alors le condo laisse tomber, c’est pour les allumages à rupteurs, cela remplace le CDI en gros. il faut que tu prenne le petit boitier noir
par contre il est étrange, on dirait un pour 103… ceux pour mbk sont comme ça http://www.scootbikeshop.com/partie-cycle/%C3%83%E2%80%B0clairage/regulateur-declairage-p-1118.html
haa c’est bien ce que je le disais aussi !
Merci vraiment pour toutes les infos !
Bizzar pour le régulateur sur la becanerie…
de rien
ben pour le régulateur de la bec sa s’adapte peut être. ou alors il est aussi possible qu’il se soient planter de photo. mais bon un régulateur c’est un régulateur, 103 ou 51 sa s’adapte l’un sur l’autre, c’est juste qu’il faut changer une cosse
Nickel +1
rendu
enfin dans 48H…
haha yes