a quoi sert exactement de mettre un cornet a la place de la boite a air? quel sont les gains a esperer?
Un bruit plus grave, il parait qu’il y a un léger gain de perf, et pour l’esthétique… Enfin c’est tout ce que j’en sais
ok
Un cornet est une source a emmerde , en plus de faire Perdre des perfs ( a haut régime ) il a tendance a provoquer dans panne quand il pleut par exemple . A proscrire a tous prix
je vais donc remetre ma boite a air car quand je suis au 3/4 des gazs et que j accelere a fond sa me fait comme un bruit d air et je ne prend pas de vitesse sa vient du cornet donc si j ai bien compris?
un bon compromis : une mousse filtrante racing dans ta boite a air d origine .
plus d apport d air , une bonne filtration , mais un controle du réglage de la carburation et conseiller quand meme .
Un cornet ne sert a rien si tu n’a pas un kit 80 minimum =).
Un cornet ne sert a rien si tu n'a pas un kit 80 minimum =).
Origine , kit 50 ou kit je ne sais combien le cornet n'est pas la meilleur solution et de loin , le top c'est une boite a air avec le volume adapté
Ayant eu les conseils d’un professionnel du racing en scooter, le cornet n’es pas du tout conseillé pour les configurations inférieure à 70 Cc ! Le cornet avalera trop d’air et ton mélange air/essence sera trop riche ! Hormis un réglage carburateur millimétré je te conseil une bonne vielle boite à air avec une mousse racing cela suffira amplement.
comme on le dit plus haut le cornet c’est pas souvent le top
t’aura moins de couille avec une baa
Ayant eu les conseils d'un professionnel du racing en scooter, le cornet n'es pas du tout conseillé pour les configurations inférieure à 70 Cc ! Le cornet avalera trop d'air et ton mélange air/essence sera trop riche ! Hormis un réglage carburateur millimétré je te conseil une bonne vielle boite à air avec une mousse racing cela suffira amplement.

Trop pauvre tu veux dire ? Le cornet n'est conseillé pour rien que se soit 50 ou 70 cc non pas qu'il avale trop d'air mais du fait qu'il ne possède pas de chambre de tranquilisation il crée des perturbations a haut régime . Sont seul avantage est qu'il procure une meilleure reprise et une meilleure " accélération"
Sa sert a rien, quand j’ai mi le mien, j’ai pris la flotte avec, t’avance plus … Ta un bruit grave … Ouai c’est beau, mais pour les flics, c’est beau a mettre un joli PV pour un gros bruit
Après, tu consomeras +, vus que tu auras + d’air donc + d’essence qui devras arriver. Fin bref oublis ton cornet
Un cornet est aussi inutile que cette réponse.
J’ai eu un cornet sur mon Ovetto pendant plus de 1 mois , je n’ai pas vraiment eu a me plaindre , j’etais en full origine et le bruit etait super , mais bon un peu kéké pour la vitesse qu’il prenait 65km/h avec le cornet puis j’ai remis ma boite a air que j’ai preparer en attendant le pot ( comme sa je garde le meme gicleur ) , et la 73 km/h compteur stunt , donc je te conseille vraiment de garder ta boite a air
Moi perso je pref le cornet , pour l’éstétique puis le bruit , la boite a air c’est moche je trouve , & j’ai pas a me pleindre sous l’eau , mon scoot broute vite fais mais je perd aucune perf
baa sans hésitez le cornet c’est une vrai merde quand il pleut
je te conseil une bonne boite a air que tu prépare bien
Jte conseille de garder ta boite a air d’origine est de changer la mousse aulieux de mettre un cornet qui ne sert a rien si ta pas un kit …
Jb on la dit avant avec n’importe quel kit une boite a air est mieux il sufit juste de l’aménager en circonstance car a haut regime le cornet c’est de la une boite a air prépare et beaucoup mieu
moi j’ai un cornet malossi e5.
j’ai jamais eu d’emmerde avec … ca fait un superbe bruit, ca claque niveau estetique, mais a pars ca sa sert a rien je l’avous, à pars consommer beaucoup plus …
Niveau flotte, j’ai une coque dessus donc c’est étanche.
Franchement, t’es content pendant 2semaine, mais après tu veux le changer ^^