salut,
On me dit de changer de gicleur mais personne est capable de me dire a quoi sa sert donc si vous pouvez me dire a quoi sert un gicleur a quoi sa m’avance d’en mettre un plus gros ?
En gros, pour faire simple, sa mélange l’air et l’essence .
Tout simplement, après y’a des explications plus compliqué, mais là sa ne sert pas à grand chose .
a ok
donc si sa sert a rien je vais pas le changer illicit
mais si t’en mé un plus gros tu consomera plus, mais t’aura surement plus de patate 8)
ah bah si sa sert …
Si le gicleur est trop riche, tu noie et tu perd en perf’
Et si s’est trop pauvre, tu serres …
mais si t’en mé un plus gros tu consomera plus, mais t’aura surement plus de patate
Rien à voir …
mais si t'en mé un plus gros tu consomera plus, mais t'aura surement plus de patate
ouai biensur je met un gicleur de 140 tout de suite alors?
ps pour lyon6941 : Change ton gicleur si ta bougie et trop noire ou blanche
En gros, pour faire simple, sa mélange l'air et l'essence .
Tout simplement, après y'a des explications plus compliqué, mais là sa ne sert pas à grand chose .
Tout est dit et la fait de changer le gicleur permet en quelque sorte d'obtenir une plage de reglage sur ton carbu pour un même diametre !en fonction de la preparation que tu as fait sur ton moteur .
Tu peux avoir un carbu de 15 mm sur ton 51 d'origine avec le bon gicleur et un Kit 50 cc tapé de partout avec le même carbu et un gicleur had hoc ! les deux bien reglés fonctionneront sans aucun problèmes !
Evidement un 500 de cross ne marchera jamais avec un carbu de 15 même avec le plus gros des gicleur possibles ! la c'est 38 mm et gicleur de 290 !
si tu change ton gicleur c’est que ton melange air essence n’est plus bon… Si tu change de pot tu doit changer de gicleur car ton pot fait que tu a plus de perf est donc ton moteur demane plus d’éssence, sa le fait quand tu change de piece moteur.
et pour savoir si ton melange et bon il faux que tu tape une pointe a fon sur 400 metre que tu demonte ta bougie et que tu regarde la couleur de l’électrode:
blanc ==>pas bon gicleur trop petit risque serrage
maron chocos ==> parfait
noir ==> trop riche
voila p!!
j'ai failli être hardcore, mais je me suis retenu
souvent sur un 51 d’origine avec carbu de 15 c’est gicleur de 60 a 68 mais sa depend car aucun moteur ne demande la même chose donc voila quoi
si tu rajoute un pot augemente ton gilcuer de +3
68 sur un 15 onc 71 nexiste pas