[A.T] Réparer un piston avec ergot cassé ou non correspondant au cylindre

Vous avez cassé l’ergot de votre piston ?? Ou le piston ne correspond pas au cylindre ??
Je vais vous expliquer comment faire cette manipulation !!

Premièrement le matos :

-des forets
- un perceuse (sans fil de préférence)
-un piston bien sur !!
-une tige en métal de 1.5mm de diamètre
- un tourne vis et un marteau
-Pied à coulisse

s5001613lz3.jpg

Commencez par tracer le cylindre au niveau ou vous voulez faire passer l’ergot pour cela prenez

un marquer et tracez.

s5001618vx0.jpg

Ensuite faite la même marque au piston

s5001621yg1.jpg

Troisièmement :

Mesurez le diamètre de votre tige a l’aide d’un pied a coulisse, j’ais relevé 1.54mm donc

je faire percé a 1.5mm il faut toujours percer a un diamètre inférieur !!

s5001628iq5.jpg

Quatrièmement :

Il faut percer le piston la au vous avez fait votre traçage, il faut percé au ¾ il ne faut pas

déboucher de l’autre coté.

s5001631oy8.jpg

Maintenant l’ergot :

Il faut adapter votre piston au trou que vous venez de faire il doit dépasser de 1.2mm

environ du font de la gorge du piston

s5001634dw3.jpg

s5001636os5.jpg

Dernière étape :

Il faut emmancher en force l’ergot dans trou, pour cela un bon tourne vis et un marteau,

et le travail et terminé !! 002.gif

pistonercotof4.jpg

Pour info : l’ergot ne peut pas s’en aller car il est emmanché en force en maintenu par le segment Fumeur07.gif




très bon topic florent 002.gif
à mettre en post-it je pense rolleyes.gif
enfin moi perso j’ai jamais vu d’ergot se casser, mais ça peut servir…

sa sert a quoi stp?

à remplacer un ergot de piston casser wink.gif

58.gif old_mob pour le mettre en post-it il faudrait le signaler à un modo 002.gif

@didi est là en ce moment… faut demander… rolleyes.gif

j’arrive j’arrive 017.gif ! bien sur exellent ! bravo !! je peux le mettre en post-ti sous dans les sujet sous forme d’article sois dans prépa. pas ailleur sinon sa surcharge d’ou la création de la rubrique sujet sous forme d’article. et tu pourra le mettre sur le site aussi wink.gif

Oui 58.gif bien @didi wink.gif

alors dans prépa ou sujet sous forme d’article choisi ? 017.gif

sympa le topic ici bien joué

Citation :
alors dans prépa ou sujet sous forme d'article choisi ? 017.gif


comme tu veux 002.gif

C’est quoi l’ergot d’un piston ?

c’est un petite bout de métal qui est dans le fond de la gorge du segment ça

sert à tenir le segment 002.gif

C’est la petite bille en fait nan ?
1.400eme message !!

C’est se qui dépasse de la gorge ( là où y a les segments ) 002.gif

Si moi j’en ai déjà vu un cassé. Il s’est enfoncé dans le piston quand je roulais et le segments etait libre dans sa gorge et il faisait le tour. J’arrivais plus à grimper une côte car le segment c’est beaucoup usé donc plus de compression.

A ok je savais pas 58.gif +1 !!

On est là pour apprendre de toute façon et 58.gif 002.gif

la vrai raison, c’est que si le segment tourne et l’arrête ou c’ets couper tomber dans un transfert, bas badaboum crac serrage ! champollion tu as eu beaucoup de chnace de pas serrer …

Ba ouai il est surment partit dans l’echappement !!

Mon segments etait raboté de tous les côtés et mon cylindre pas une raye même pas en haut des transferts shocked.gif

Mais je l’ai serré quand même car je savais pas que quand la richesse etait régler avec une petite etincelle « bougie brune choco » ( car le condensateur etait mort ) et sa marchait pas 60 à fond en descente ^^ et que dès que j’ai changé le condo y avait une etincelle de fou et j’allais à 70/75 mais j’ai pas vu que la bougie etait grise rolleyes.gif