Vous avez cassé l’ergot de votre piston ?? Ou le piston ne correspond pas au cylindre ??
Je vais vous expliquer comment faire cette manipulation !!
Premièrement le matos :
-des forets
- un perceuse (sans fil de préférence)
-un piston bien sur !!
-une tige en métal de 1.5mm de diamètre
- un tourne vis et un marteau
-Pied à coulisse
Commencez par tracer le cylindre au niveau ou vous voulez faire passer l’ergot pour cela prenez
un marquer et tracez.
Ensuite faite la même marque au piston
Troisièmement :
Mesurez le diamètre de votre tige a l’aide d’un pied a coulisse, j’ais relevé 1.54mm donc
je faire percé a 1.5mm il faut toujours percer a un diamètre inférieur !!
Quatrièmement :
Il faut percer le piston la au vous avez fait votre traçage, il faut percé au ¾ il ne faut pas
déboucher de l’autre coté.
Maintenant l’ergot :
Il faut adapter votre piston au trou que vous venez de faire il doit dépasser de 1.2mm
environ du font de la gorge du piston
Dernière étape :
Il faut emmancher en force l’ergot dans trou, pour cela un bon tourne vis et un marteau,
et le travail et terminé !!
Pour info : l’ergot ne peut pas s’en aller car il est emmanché en force en maintenu par le segment
très bon topic florent
à mettre en post-it je pense
enfin moi perso j’ai jamais vu d’ergot se casser, mais ça peut servir…
sa sert a quoi stp?
à remplacer un ergot de piston casser
old_mob pour le mettre en post-it il faudrait le signaler à un modo
@didi est là en ce moment… faut demander…
j’arrive j’arrive ! bien sur exellent ! bravo !! je peux le mettre en post-ti sous dans les sujet sous forme d’article sois dans prépa. pas ailleur sinon sa surcharge d’ou la création de la rubrique sujet sous forme d’article. et tu pourra le mettre sur le site aussi
Oui bien @didi
alors dans prépa ou sujet sous forme d’article choisi ?
sympa le topic ici bien joué
alors dans prépa ou sujet sous forme d'article choisi ?
comme tu veux
C’est quoi l’ergot d’un piston ?
c’est un petite bout de métal qui est dans le fond de la gorge du segment ça
sert à tenir le segment
C’est la petite bille en fait nan ?
1.400eme message !!
C’est se qui dépasse de la gorge ( là où y a les segments )
Si moi j’en ai déjà vu un cassé. Il s’est enfoncé dans le piston quand je roulais et le segments etait libre dans sa gorge et il faisait le tour. J’arrivais plus à grimper une côte car le segment c’est beaucoup usé donc plus de compression.
A ok je savais pas +1 !!
On est là pour apprendre de toute façon et
la vrai raison, c’est que si le segment tourne et l’arrête ou c’ets couper tomber dans un transfert, bas badaboum crac serrage ! champollion tu as eu beaucoup de chnace de pas serrer …
Ba ouai il est surment partit dans l’echappement !!
Mon segments etait raboté de tous les côtés et mon cylindre pas une raye même pas en haut des transferts
Mais je l’ai serré quand même car je savais pas que quand la richesse etait régler avec une petite etincelle « bougie brune choco » ( car le condensateur etait mort ) et sa marchait pas 60 à fond en descente ^^ et que dès que j’ai changé le condo y avait une etincelle de fou et j’allais à 70/75 mais j’ai pas vu que la bougie etait grise