Depuis un certain temps, je cherche a faire des cales pieds ce posent sur les barres d’amortisseur car les pot a détente sont parfoit trop haut, donc voila si certains veule savoire comment faire, j’ai les détails :
tout d’abore il faut :
- un guidon droit que l’on en veux plus.
- des boulons( 2 ) écrous ( 10 ) , le plus possible
- une tube avec un diamètre de trou d’intérieure de 3 cm,
- du rubant nylon
- 5 cm de cuire
- papier a ponssé ( 500, 800, 1000 )
en outils :
- une scie a métaux
- un marteau
- une clef a pipe (13) ( cela dépend des boulon )
- clef plate
- clef a pipe et clef plate pour démonter le bas de l’amortisseur ( 14 )
donc voila, tout d’abort, il faux découpé deux tube de 10 cm dans le guidon :URL=http://imageshack.us][/URL]
en suite, prendre le tube de 3 cm de diamètre, et le percer :
prendre un boulon, découper la tête, et le visser dans le trou, visser deux écrous jusque a la jonction :
en suite, on s’occupe des tubes de 10 cm, on prend des écrouts ( 3 ), on les enfonce dans les tube de 10 cm, et on soude le dernier écrout,
en suite on ponsse les deux tube de 10 cm, jusqu’a se qu’il soit cromer :
après on visse le tout enssemble :
on monte le tout en démontant le bas de l’amorto et en glissant le tube a la hauteur que l’on veux, l’écrous le plus près de l’amortisseur sert à bloqué le boulon avec l’amortisseur, et le deuxième écrous sert à bloqué le cale pied, il faux bien serer ce dernier pour ne pas ce le faire piquer, voila
voila bonne soirée a tousse et bonne route, soyer prudent
sinon il y a une autre technique
c’est de changé les vis en bas des suspension par des plus long et de les faire sortir par l’exterieur
mètre plein d’écrou aussi et de mètre des calles pieds normaux dessus
+1 a toi quand même
sinon il y a une autre technique
c'est de changé les vis en bas des suspension par des plus long et de les faire sortir par l'exterieur
mètre plein d'écrou aussi et de mètre des calles pieds normaux dessus
+1 a toi quand même
Val103 avait fait un tuto pour cette technique
Et pour la technique de geoffrey, bah c'est super moi ça pourrait me servir

un petit +1 largement mérité

super idée mec +1 ( moi j’ai recupéré des vieux calle pied de bmx que j’ai fixé sur les amorto)
bonne idée, moi j’avais souder un bout de guidon sur un fer plat, j’avais percé ce fer plat et je le mettais dans l’axe de l’amortiseur ( en bas ou il est boulonné), comme sa il était réglable ( je pouvais les orienter plus loin ou plus près)
+1
merci les gars
voila, ce n’est pas très dure à faire et en tout, cela met tout’un après midi, voila. et bonne journée à tousses
mmm
mais en fait j’ais pas tout bien compris en y regardant de plus pres
Le ruban tu le mets ou ?
En fait tu emboite le bout de guidon dans la visse, mais comment ca tient?
Excuse moi je suis pas tres lucide aujourdui donc ^^
mais est ce que sa marche sur les amortisseurs a gaz des 103 RCX ?
mmm
mais en fait j'ais pas tout bien compris en y regardant de plus pres

Le ruban tu le mets ou ?
En fait tu emboite le bout de guidon dans la visse, mais comment ca tient?
Excuse moi je suis pas tres lucide aujourdui donc ^^
le rubant, tu t'en sere pour metre dans le tube de soutien, pour ne pas abimé tes amortisseur, est les écrous qu'il y a dans le bou de guidon, ils tiennent grace a la soudure, mais si c'est derniés sont trop petits, on peut les bloquer dedans en les entourent de rubant de nylon, car avec sa, il ne s'enlèverons pas


mais est ce que sa marche sur les amortisseurs a gaz des 103 RCX

montre une photo de tes amortisseur, es-que ils ont un diamètre de 3 cm ? montre moi stp
