[A.T] [Tuto] Fabrication de cales-pieds maison pour amortisseurs de mobylette : Guide détaillé et astuces

Depuis un certain temps, je cherche a faire des cales pieds ce posent sur les barres d’amortisseur car les pot a détente sont parfoit trop haut, donc voila si certains veule savoire comment faire, j’ai les détails :

tout d’abore il faut :

- un guidon droit que l’on en veux plus.
- des boulons( 2 ) écrous ( 10 ) , le plus possible
- une tube avec un diamètre de trou d’intérieure de 3 cm,
- du rubant nylon
- 5 cm de cuire
- papier a ponssé ( 500, 800, 1000 )

en outils :

- une scie a métaux
- un marteau
- une clef a pipe (13) ( cela dépend des boulon )
- clef plate
- clef a pipe et clef plate pour démonter le bas de l’amortisseur ( 14 )


donc voila, tout d’abort, il faux découpé deux tube de 10 cm dans le guidon :URL=http://imageshack.us]spa0296kh0.jpg[/URL]
spa0302wa9.jpg
en suite, prendre le tube de 3 cm de diamètre, et le percer :spa0303lz2.jpg
prendre un boulon, découper la tête, et le visser dans le trou, visser deux écrous jusque a la jonction :spa0304ql7.jpg
en suite, on s’occupe des tubes de 10 cm, on prend des écrouts ( 3 ), on les enfonce dans les tube de 10 cm, et on soude le dernier écrout, spa0305tr3.jpg
en suite on ponsse les deux tube de 10 cm, jusqu’a se qu’il soit cromer :spa0308er3.jpg
après on visse le tout enssemble :spa0310cv7.jpg
spa0312rk1.jpg
on monte le tout en démontant le bas de l’amorto et en glissant le tube a la hauteur que l’on veux, l’écrous le plus près de l’amortisseur sert à bloqué le boulon avec l’amortisseur, et le deuxième écrous sert à bloqué le cale pied, il faux bien serer ce dernier pour ne pas ce le faire piquer, voila spa0314nl3.jpg
spa0313bk3.jpg
voila bonne soirée a tousse et bonne route, soyer prudent wink.gif

sinon il y a une autre technique

c’est de changé les vis en bas des suspension par des plus long et de les faire sortir par l’exterieur

mètre plein d’écrou aussi et de mètre des calles pieds normaux dessus

+1 a toi quand même

Citation :
sinon il y a une autre technique

c'est de changé les vis en bas des suspension par des plus long et de les faire sortir par l'exterieur

mètre plein d'écrou aussi et de mètre des calles pieds normaux dessus

+1 a toi quand même

Val103 avait fait un tuto pour cette technique

Et pour la technique de geoffrey, bah c'est super moi ça pourrait me servir wink.gif
un petit +1 largement mérité tongue.gif

super idée mec +1 ( moi j’ai recupéré des vieux calle pied de bmx que j’ai fixé sur les amorto)

bonne idée, moi j’avais souder un bout de guidon sur un fer plat, j’avais percé ce fer plat et je le mettais dans l’axe de l’amortiseur ( en bas ou il est boulonné), comme sa il était réglable ( je pouvais les orienter plus loin ou plus près)

+1 sm6.gif shocked.gif

merci les gars smiley.gif
voila, ce n’est pas très dure à faire et en tout, cela met tout’un après midi, voila. 58.gif et bonne journée à tousses smiley.gif

mmm
mais en fait j’ais pas tout bien compris en y regardant de plus pres yeux.gif
Le ruban tu le mets ou ?
En fait tu emboite le bout de guidon dans la visse, mais comment ca tient?
Excuse moi je suis pas tres lucide aujourdui donc ^^

mais est ce que sa marche sur les amortisseurs a gaz des 103 RCX huh.gif ?

Citation :
mmm
mais en fait j'ais pas tout bien compris en y regardant de plus pres yeux.gif
Le ruban tu le mets ou ?
En fait tu emboite le bout de guidon dans la visse, mais comment ca tient?
Excuse moi je suis pas tres lucide aujourdui donc ^^

le rubant, tu t'en sere pour metre dans le tube de soutien, pour ne pas abimé tes amortisseur, est les écrous qu'il y a dans le bou de guidon, ils tiennent grace a la soudure, mais si c'est derniés sont trop petits, on peut les bloquer dedans en les entourent de rubant de nylon, car avec sa, il ne s'enlèverons pas wink.gif voila, j'espère que tu comprend ^^ wink.gif
Citation :
mais est ce que sa marche sur les amortisseurs a gaz des 103 RCX huh.gif ?

montre une photo de tes amortisseur, es-que ils ont un diamètre de 3 cm ? montre moi stp wink.gif