Accéder facilement au carburateur, boîte à air et bougie sur Nitro Naked débridé - astuces, conseils et tutoriel

bonjour je suis nouveaux sur ce forum et j’ai un nitro naked TOUT origine juste débrider au vario et je voudrait m’acheter un yasuni z pour le changer du pot origine donc je sait qu’il faut faire les réglage (gicleur,galet…) j’ai regarder beaucoup de tuto qui explique comment changer son gicleur tout sa mais je cherche plutôt une explication/tuto pour me montrer quel carénage je doit enlever pour avoir accès au carbu,boite a air (sans tout enlever car dur a tout remonter a la fin)
et j’ai vue que la bougie était vraiment tout en bas donc pour enlever la bougie est ce que j’aurait besoin d’enlever des carénage pour la bougie
merci

pour enlever la bougie t as juste a te mettre sous le scoot c est tout ! xd113.png

par contre la derniere fois qu on as demonte le nitro au pote pour regler son carbu 17.5 apres la pose de son scor corse , il as fallu depouiller tout l arriere du scoot presque ( carenages coffre selle etc ) pour faire les reglages 002.gif

un conseil : apllique toi a a faire les reglages et sois sure que ce soit ok avant de remonter , quitte a y passer 3 heures xd113.png parce que je vais te dire une chose : une fois que t auras tout regle et tout remonte , t auras pas envie de refaire la meme chose le lendemain xd113.png

voila xd113.png

je sais de quoi je parle la xd113.png

SUR!! sa doit être chiant, ok 58.gif pour la bougie sinon j’ai déjà essayer vite fait d’enlever le coffre j’ai aperçue la boite a air accrocher au carbu mais c’est un peu dur a voir sinon juste en enlevant coffre sa devrait allé non? et ma boite a air est complaitemant accrocher les 2 visse son trop visser et j’ai peur de bousiller la tête de la visse sinon si vous avez quelque phot a me montrer de ce qu’il faudrait enlever sa serai nikel

Citation :
salut

avant de poster 58.gif d aller lire les regles du forum et d aller te presenter 002.gif

ok je vais me presenter

voila, sinon pas de photo… pour m’expliquer qu’est ce que je doit démonter/remonter pour accédé a mon carbu? svp

je ne vois pas ta presentation huh.gif

il faut aller ou alors? undecided.gif

partie presentation 002.gif

c’est dans le profil?

non dans le menu du forum 002.gif
c est marque partie scooter , partie mecaboite , etc et y as partie presentation 002.gif

VOILA! smiley.gif donc voila j’ai un nitro naked et je voudrait savoir quel carénage enlever (le moins possible) pour avoir accès a mon carbu et boite a air 58.gif

bah nous on as enleve les carenages lateuraux arrirere , pour ensuite sortit toute la partie marche pied ; et apres on as eue acces au carbu , boite a air , enfin toute la partie admission quoi 002.gif

ha ok j’irais voir sa et je vous en dirait plus si j’ai réussi a accédé au carbu 58.gif
sinon quel galet me conseillez vous avec le yasuni z (je ne c’est pas de combien sont les mien (origine).)

en general tu met des 1 a 1.5 g plus legers que ceux d origine 002.gif

t as aussi les ressorts d embrayage et de contre poussee a changer 002.gif

ok mais pour les ressort c’est pas obliger c’est un plus mais si je change de pot le réglage vraiment obligatoire c’est gicleur et galet le ressort c’est pas « obliger » sa va pas abîmer le moteur si je change pas enfin c’est ce que je pense j’ai regarder plusieurs tuto la plupart disent gicleur et galet mais dise ressort pour être mieux performant smiley.gif

les ressots et galets c est deux reglages qui influent ensemble sur la montee en regime et en vitesse donc du scoot 002.gif

si tu touche a l un tu dois faire l autre sinon sa va plus etre synchro , si tu vois ce que je veux dire tongue.gif

les ressorts d embrayage sa presse pas par contre , t auras un demarrage de merde xd

ha ok mais sinon sa risque pas d’abîmer le moteur? genre de serrer car le plus important c’est le carbu a regler mais sinon vous me conseiller quoi comme ressort alors? je rappelle je suis tout d’origine juste vario débrider et bientôt un yasuni z si j’arrive a le monter 017.gif

quand on regle un moteur , autant le faire bien 002.gif

alors si il faut toucher a plusieurs choses , bah autant le faire 002.gif

oui je comprend alors quel ressort me conseillez vous?

en full jaune malossi ( +50% ) sa va le faire 002.gif

ressorts d embrayage jaune malosi et ressort de contre poussee jaune malossi aussi je dirais 002.gif