bonjour je suis nouveaux sur ce forum et j’ai un nitro naked TOUT origine juste débrider au vario et je voudrait m’acheter un yasuni z pour le changer du pot origine donc je sait qu’il faut faire les réglage (gicleur,galet…) j’ai regarder beaucoup de tuto qui explique comment changer son gicleur tout sa mais je cherche plutôt une explication/tuto pour me montrer quel carénage je doit enlever pour avoir accès au carbu,boite a air (sans tout enlever car dur a tout remonter a la fin)
et j’ai vue que la bougie était vraiment tout en bas donc pour enlever la bougie est ce que j’aurait besoin d’enlever des carénage pour la bougie
merci
pour enlever la bougie t as juste a te mettre sous le scoot c est tout !
par contre la derniere fois qu on as demonte le nitro au pote pour regler son carbu 17.5 apres la pose de son scor corse , il as fallu depouiller tout l arriere du scoot presque ( carenages coffre selle etc ) pour faire les reglages
un conseil : apllique toi a a faire les reglages et sois sure que ce soit ok avant de remonter , quitte a y passer 3 heures parce que je vais te dire une chose : une fois que t auras tout regle et tout remonte , t auras pas envie de refaire la meme chose le lendemain
voila
je sais de quoi je parle la
SUR!! sa doit être chiant, ok pour la bougie sinon j’ai déjà essayer vite fait d’enlever le coffre j’ai aperçue la boite a air accrocher au carbu mais c’est un peu dur a voir sinon juste en enlevant coffre sa devrait allé non? et ma boite a air est complaitemant accrocher les 2 visse son trop visser et j’ai peur de bousiller la tête de la visse sinon si vous avez quelque phot a me montrer de ce qu’il faudrait enlever sa serai nikel
salut
avant de poster d aller lire les regles du forum et d aller te presenter
ok je vais me presenter
voila, sinon pas de photo… pour m’expliquer qu’est ce que je doit démonter/remonter pour accédé a mon carbu? svp
je ne vois pas ta presentation
il faut aller ou alors?
partie presentation
c’est dans le profil?
non dans le menu du forum
c est marque partie scooter , partie mecaboite , etc et y as partie presentation
VOILA! donc voila j’ai un nitro naked et je voudrait savoir quel carénage enlever (le moins possible) pour avoir accès a mon carbu et boite a air
bah nous on as enleve les carenages lateuraux arrirere , pour ensuite sortit toute la partie marche pied ; et apres on as eue acces au carbu , boite a air , enfin toute la partie admission quoi
ha ok j’irais voir sa et je vous en dirait plus si j’ai réussi a accédé au carbu
sinon quel galet me conseillez vous avec le yasuni z (je ne c’est pas de combien sont les mien (origine).)
en general tu met des 1 a 1.5 g plus legers que ceux d origine
t as aussi les ressorts d embrayage et de contre poussee a changer
ok mais pour les ressort c’est pas obliger c’est un plus mais si je change de pot le réglage vraiment obligatoire c’est gicleur et galet le ressort c’est pas « obliger » sa va pas abîmer le moteur si je change pas enfin c’est ce que je pense j’ai regarder plusieurs tuto la plupart disent gicleur et galet mais dise ressort pour être mieux performant
les ressots et galets c est deux reglages qui influent ensemble sur la montee en regime et en vitesse donc du scoot
si tu touche a l un tu dois faire l autre sinon sa va plus etre synchro , si tu vois ce que je veux dire
les ressorts d embrayage sa presse pas par contre , t auras un demarrage de merde xd
ha ok mais sinon sa risque pas d’abîmer le moteur? genre de serrer car le plus important c’est le carbu a regler mais sinon vous me conseiller quoi comme ressort alors? je rappelle je suis tout d’origine juste vario débrider et bientôt un yasuni z si j’arrive a le monter
quand on regle un moteur , autant le faire bien
alors si il faut toucher a plusieurs choses , bah autant le faire
oui je comprend alors quel ressort me conseillez vous?
en full jaune malossi ( +50% ) sa va le faire
ressorts d embrayage jaune malosi et ressort de contre poussee jaune malossi aussi je dirais