Accélération insuffisante

Bonsoir help.gif ,
Désoler de ne pas m’être encore présenté sur le Forum, Je le ferai plus tard car ma question est pas mal urgente, dans le sens ou je voix mon garagiste demain.

Voilà mon problème, je viens d’acheter il y’a trois jours un scooter 50cc Sym Jet 4 avec moteur 4 temps tout d’origine. Je me demandais comment je pouvais augmenter mon accélération car lorsque je roule avec un passagé, le scoot a vraiment peu d’accélération et prend vraiment beaucoup de temps a monter et même seul sur le scoot de 0 à 65-70km/h. Lors de légère montée j’arrive a peine à atteindre les 40km/h et 30 avec un passager.

Je sais que changer de pot ne sert strictement à rien sur un 4 temps. Mais j’ai pensé a changé les galets en mettant des plus léger puis le ressort de transmission. Si c’est une bonne idée est-ce que je gagnerai beaucoup en accélération ou très peu et il est même pas la peine de les changer?

Merci d’avance pour vos réponses Fumeur07.gif

salut

vas te presenter d’abord et vas lire les regles du forum au passage, apres nous te reponderons ! wink.gif

cdt

Voilà c’est fais 002.gif

revois ton reglage carbu et ton vario 002.gif

(c’est normal que ca ramme si vous etes a deux sur le scoot car le vario a du mal a suivre et il est sans doute regler que pour une personne, pas deux 002.gif )

apres si tu as des sous, investis dans un bon vario et un plus gros carbu wink.gif

Dacc concernant modification, j’aimerai toujours rester dans le légal et l’homologué. Puis demain vu que je voix mon garagiste je lui dis de faire quoi concernant le réglage du carbu et du vario? Sachant que mon scoot est encore en rodage et qu’il n’est qu’a 300km sad.gif

ne te fais pas de soucis, c’est toujours legal un vario et un carbu 002.gif

la ou c’est plus legal, c’est quand tu poses un kit (ou deja meme quand tu debride… lipsrsealed.gif )

ton pro doit savoir le faire comme un vrai mécano, logique non xd113.png
sinon, dis-lui d’alleger les gallets du vario et de regler comme il faut le carbu de facon a avoir une bougie marron/rouge brique 002.gif

Si je change le Carbu et le vario je dois sortir combien du porte monnaie un peu près et sur quel model me conseil tu pour mon scoot ? (Sym Jet4 50 4t) tongue.gif
Concernant les galets j’ai deux questions;
1) Est-ce que sa va changer beaucoup dans l’accélération ou sa se sent limite pas?
2) Mon garagiste dois changer carrément les galets ou il les allège tout simplement sans les changer?

Fumeur07.gif

http://www.rrd-preparation.com/fr/3806-variateur-scooter-50cc-4-temps-gy6-peugeot-v-clic

je dirais un bon malossi multivar 002.gif

tu gagneras en acceleration surtout 002.gif
il est obliger de changer les gallets wink.gif

Concernant le Vario, je ne voix pas si le variateur en question est vraiment compatible avec mon scooter et sa me fais un peu peur si je le commande et qu il est finalement pas compatible. lipsrsealed.gif
Les galets coûte environ combien, puis si je change juste les galets la différence sera suffisante a ton avis? undecided.gif

j’ai verifier, il est compatible a 100 %, rassures toi 002.gif

http://www.rrd-preparation.com/fr/315-jeu-6-galets-malossi-19x155mm.html

regardes la pour les gallets, par contre je ne pourrais pas te dire le grammage, a toi de le determiner wink.gif
et oui, on noteras une difference tout de meme 002.gif

salut

premierement petit detail important ce qui est illegal c’est de depasser 45 km/h avec un 50cc

ensuite lorsque tu met un kit ce qui est illegal c’est que au desus de 50cc il faut le permis au moins 125
et niveau assurance si tu a changer le moteur ou des pieces tu risque de ne pas etre couvert en cas d’accident

voila pour se resitué a ce niveau

ensuite sur un 4t pour aller au moins cher

un cornet (et oui inutile sur le 2t du gagnera un tit peu de couple a bas regime sur un 4t)
un reglage plus leger des galets ou un multivar bien regler en poid de gallets
et un ressort de poussé plus dur

apres si tu a un peu d’argent un carbu plus gros et un AAC racing

voila dans les grandes lignes

J’ai complètement oublié de vous préciser que je suis domicilié en Suisse sur Genève et que les vitesse maximal pour les 50cc sont reglé par rapport au scooter lui même dont le miens qui est réglementer à 60km/h.

Je suis allé aujourd’hui voir mon garagiste et il m’a dis d’attendre la fin du rodage avant de faire quoi que se soit et que en suite il se renseignerai pour un vario pour mon scooter. Problème c’est qu’il ne sait pas du tout quel vario (plus puissant) est compatible avec se model ( Sym jet4 50 )

Si vous pourriez me donner un lien d’un vario ou je pourrai le commander ou juste simplement avec le model du vario que je pourrai donner a mon garagiste sa serai génial 002.gif

Merci Fumeur07.gif

ok eneffet en suisse pas la meme reglementation et oui fini bien ton rodage avant c’est imortant 002.gif

voila tu devrait trouver ton bonheur ici
http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-transmission/cat_78.html

Est ce que celui là irai : http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/moteur/-transmission-et-kick/variateur-complet-50cc/prod_389.html?review=read#read_review ? huh.gif

non pour les perfs pas mieux que naraku

ca par exemple est parfait
http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-transmission/variateur-naraku-nk900-20/prod_190.html

Mon garagiste me propose sa: http://www.easyparts.fr/showarticles_info/0104241.704/0-968-1684-2062-669-2083-3307/17146/Variateur_POLINI_Hi-Speed_Peugeot_Speedfight_3-SYM_50_AIR_4T(16x13).html

Vous en pensé quoi ? au niveau des perfs et qualité ?
Si c’est du bon je le commande demain Fumeur07.gif

Up Svp embarrassed.gif

salut oui tu peu y aller polini tu sera pas decu

Avec sa tu pense que je vais gagner combien niveau accélération + vitesse de pointe ?
Parce que mon garagiste me dit que je vais à peine remarquer de différence huh.gif

en effet ca va pas changer radicalement le scoot mais tu aura des accel plus franches et ptet un peu plus de pointe c’est toujour ca de pris 002.gif