Bonjour , je vous explique ma situation : Hier je roulais normale par un bon temps et j’étais derriere une voiture . On arrive a un « Cédez le passage » et je la voit freiner fort , je roulais a 30 km/h. Et après je sais pas ce que j’ai fais , je n’ai pas freiner , et au dernier moment j’ai pilé du frein avant a 1m de la voiture donc du coup je suis monte a 90 ° et la moto est tombe avec moi sur la droite ( en évitant la voiture ) Je me relevé , pas mal mais la moto a le levier de frein de pete en 2 , le guidon tout deplace vers la droite donc bien raye et un peu tordu , poignée pétée , petite rayure sur le carénage arriere droit .
Du coup je ne sais pas quoi faire : j’appelle mon assurance ( je suis assuré tout risque) et comment sa se passe ? J’ai vu qu’il y a une franchise a payer de 80 € minimum je crois .
Sachant que rien que le levier de frein d’origine coute 60€ chez Yam’ , aucun adaptable .
Ma question est : Que dois-je faire ? Faire marcher l’assurance ? Comment sa se passe ? Elle me remboursera quoi ?
Car je ne sais pas comment sa se passe …
Merci de m’aider svp , sa me fou un peu les boules ce truc .
A bientot
si tu es assurer tout risque normalement c’est bon ! contacte ton assurance
le mieux,c’est de voir avec eux ce que tu as comme garanties sur ton contrat,mais si tu es assurer tout risque avec une franchise de 80e,tu peu faire marcher ton assurance,car en frais de reparation,tu en as pour plus,donc fait marcher ton assurances,ta becanne seras comme neuve.peut-etre tu auras une legere augmentation de ta cotisation,mais pas grand chose je pense.voila.
Merci
Mais le carenage un peu rayer , il me le change ? ou cest vraiment le truc casse ?
Merci encore
Pour un accident comme ça je ne dirais rien à l’assurance. Tu en auras pas pour beaucoup plus de 80 euro de pièces. Et si tu le déclare, tu auras du malus.
ben si c’est que sa t’embête pas ou au pire tu casse d’autre trucs pour en avoir des neufs
Et si tu le déclare, tu auras du malus.
Ah bon c’est nouveau ça ? mon frère a eu un accident à tord y’a pas eu de malus pour autant !
pas de malus avec l’assurance cyclo
casse un peu plus ton carenage,et fait marcher ton assurance,t’ai en tout risque,fonce.
casse un peu plus ton carenage,et fait marcher ton assurance,t'ai en tout risque,fonce.
ouai puis au cas u l'assurence prenne pas sa en charge il se retrouve avec un carénage casser

vois le prix de ce que tu as a réparer et vois avec ton assurance si sa vaux le coup ou pas

Bien sur que tu a du malus
Moi je suis a 51% de bonus, si a chaque fois que je me suis planter tout seul j’avais fait marcher l’assurance je sera a 10% de malus voir plus xD
Moi j’avais le levier de frein mort sur ma dt, j’en ai prit des adaptable que j’ai ADAPTER, c’est a dire bricoler pour que ça passe …
Et au final j’en ai eu pour 14 euros frein en embro
Aucun levier adaptable?
tu rigole?
Et TNT c’est quoi? Du papier ( bon ok c’est pas solide mais ça marche xd )
Et c’est toi en tord dans ton problème, faut pas suivre trop près, et savoir se servir des freins
T’inquiète pas, tu va être rembourser !
Si tu es assuré en tout risque, c’est pas pour rien
De toutes façon tu n’as rien a perdre à faire passer à l’assurance, a part tes 80€ de franchise …
il s’est planté tout seul,on doit être maitre de son véhicule!je pense pas qu’il sera remboursé!
Exact ! enfin moi le jour ou j’ai glisser avec mon scoot (assurez tout risque) il m’on bien preciser que TOUTE les reparation seront a mes frais donc bon j’ai preferez reparez moi même ^^ mais après peut être que ca depend de l’agence
il s'est planté tout seul,on doit être maitre de son véhicule!je pense pas qu'il sera remboursé!
+ 1 p!!
c'est la première chose qu'on apprend donc:
casse un peu plus ton carenage,et fait marcher ton assurance,t'ai en tout risque,fonce.
à éviter,les experts ne sont pas tout des escroc,si ils voyent que c'est voulu c'est pour ta pomme ;)
Sa sert à quoi une assurance TOUT risques si tu l’as fait pas marcher ?
Autant être au tier alors !
ça sert pour les risques dont tu n’est pas responsable!..
L’assurance te couvre si tu est responsable MAIS seulement si tu as souscrit une option …
C’est assurances c’est du brin jusqu’au bout !
Tout risque c’est quoi ?
Ben, un exemple, un 14 juillet, comme ça arrive dans beaucoup de grande villes, ta moto accrochée a un poteau, un petit con qui se dit qu’il faut voir si elle brûle bien, pis voila c’est tout …
Ensuite, tu a le vol, la dégradation, c’est a dire un petit con avec un couteau qui veux tester la résistance de ton skai
Mais un carton tout seul ça sert a rien de faire marcher, et comme dit avant je ne pense pas que ça marche xD
Tout risque c'est quoi ?
Ben, un exemple, un 14 juillet, comme ça arrive dans beaucoup de grande villes, ta moto accrochée a un poteau, un petit con qui se dit qu'il faut voir si elle brûle bien, pis voila c'est tout ...
Ensuite, tu a le vol, la dégradation, c'est a dire un petit con avec un couteau qui veux tester la résistance de ton skai
+1