Accident de moto : perte de contrôle sur la route, guidon désaxé, poignée de frein endommagée

salut a tous!

bon bah voila, je me suis mis une bonne boite…
pour faire court, j’ai perdu l’avant sur de la terre sur le bord de la route… 58.gif les pu**** de camions chargés a l’arrache…

donc j’ai bien tapé, mais comme j’avais casque+blouson j’ai rien eu, juste un peu brulé au genou.

pour la moto, c’est surtout la poignée de frein qui a pris, elle a glissé de 2cm sur le guidon alors qu’elle est sérrée a fond… ca a meme cassé l’embout dedans qui sert justement a ce qu’elle ne glisse pas.

mais le probleme, c’est que je viens a l’instant de m’apercevoir que le guidon n’est plus dans l’axe de la roue avant! donc ca me fait un peur peur, j’espere que la fourche n’est pas a mettre a la poubelle, parceque sinon c’est toute la moto qui y passe vu le service de pieces detachées de sherco…

alors voila si vous avez des solutions pour voir d’ou ca viens, et meme comment redresser tout ca, je suis preneur!

merci d’avance!!

si tu vire ta moto vend la en moto accidenté …
et sinon bin normalement je crois que si tu doit changer de fourche mes en une de 125 plus costaud ,plus resistant … wink.gif

a desoler pour toi sinon c’est peut juste le guidon de tordue ou les tes de fourches decaler

wai moi aussi quand je suis tomber ba jcroyais que ma fourche etait morte mais nan c’etait mon guidon qui etait tordut la poigner gauche du guidon toucher pratikement mon genoux tellement mon guidon etait tordu 017.gif

Citation :
wai moi aussi quand je suis tomber ba jcroyais que ma fourche etait morte mais nan c'etait mon guidon qui etait tordut la poigner gauche du guidon toucher pratikement mon genoux tellement mon guidon etait tordu 017.gif

a ouai quand meme 017.gif en ce moment pas mal de personne tombe c'est par saisons 017.gif masi bon on peut rien y faire

je sais pourquoi rolleyes.gif
en faite l’hiver il pleut et tout y en a qui ose plus prendre la 50 et d’autre qui la prenne mais font super attention avec la pluie t lété:
les garçons tombe car au lieu dce regarder la route il regarde … lipsrsealed.gif…
les filles sur les bords de route(en ville bien sur) ou sur les scoooters…
je le sais les gars car je le fait aussi sauf que je suis asser malin pour pas tomber 017.gif

j’ai bien regardé, et au niveau du T, les deux bras sont alignés, mais au niveau de la roue, ils ne le sont plus… cry.gif

c’est tordu de chez tordu!!

est-ce que les fourches sont adaptables? ou avec un peu de bricolage? car chez sherco c’est mort angry.gif

Mais y a un truc que je pige pas … tu peux encore rouler avec ou c’est mort mort mort … sad.gif

le bricolage tu peut oublier, par contre je sais pas si c’est adaptable.

pour shendi, je peux tres bien rouler avec, mais je dois tenir le guidon vers la droite pour rouler droit! du coup c’est pas tres pratique, et a mon avis, le premier freinage sportif va m’envoyer par terre…

tu pourrais mettre une photo stoplai pour un peut mieu voir…
sinon desolé pour toi undecided.gif

et tu peux essayer de parcourir des casses (quoi que des fourche de serco il faut trouver) ou meme essayer d’en adapter une en regardant la longeur du tube qui tient les T , son diametre etc…
perso j’avais reussi a adpater une fourche de 125 cr sur un vieu spque je me sert pour faire le con donc sa doit etre fesable.
regarde encore sur ebay peu etre.
aller bon courage a toi mec !

mais je croit que derbi et sherco s’ est pareil donc tu peut petetre changer ta fourche sans avoir besoin de changer les moilleux de roue

derbi et sherco c’est pareil huh.gif je ne crois pas rolleyes.gif
par contre ta fourche est pas forcement pliée sur ton T de fourche tu as 2 vis en haut et en bas du T (vue de face de la moto) tu les désserre et tu recentre ta roue par rapport au guidon , tu resserre et hop c’est recentrer alpinab10ba9.gif

non derbi et sherco ca a carrement rien a voir xD

sinon, c’est bien le tube de droite qui est tordu vers l’avant, donc pas de recentrage possible…

par contre mon pere (motard) m’a dit que ca se faisait dans les garages de detordre des fourches, mais faut voir le prix apres… et surtout qui acceptera de le faire

PS: 58.gif beaucoup pour les reponses et les idées 002.gif

bonne chance et désolé pour toi