Accident TZR 2004: Fourche avant irréparable, carénages endommagés, assurance et réparations

salut
alors je vous explique mon problème. Vendredi avec un pote on a échangé pendant 5 mn ma tzr 2004 et son runner. Même pas 200 mètres avant d’ arriver au point de rendez-vous qu’ on s’ était fixé il a fait un :‹ ( pet : ›( .

Résultat fourche avant irréparable, le garde-boue les deux carénages arrière les sélecteur de vitesses et la partie metallique sur lequel il est fixé sont morts ainsi que ma tête de fourche car elle est montée en street.
De plus il ya a un petit pet sur la vitre du compteur mais rien de méchant je pense et le carénage du réservoir était déja rayé mais la la petite fixation où l’ on vient fixer la coque arrière est un tout petit peu cassé mais je pens que c’est éparable ou que ça peut tenir sans.

Enfait je voulais savoir (si c’ est l’ automobiliste qui est en tort) si l’ assureur risque de la déclarer comme épave? Si oui que faire et combien couteraient les réparations? Sinon combien de temps ça prendrait avant que ma moto soit réparée (de l’accident jusqu’ à la réparation)?
Et est-il possible que l’ assureur me rembarre car elle est débridée en street avec un pot conti en gros?

merci d’ avance pour vos réponses :cry:

je ces pas si elle sera assurer vu que deja c’etais pas toi qui la conduiser et deux deux t’étais débrider

sa c’est arrivé a un pote il a dit qu’il la conduisé et lassurance a payé pour une tzr aussi pour 1500 de frais … moi jprète jamais la mienne car voilà quand sa arrive c’est pas cool

Tu risque l’épave, mais sinon va va te couter super chère !

moi g carttoné avec mon ancien tzr, j’avais la fouche telmen tordu que mon pneu touché le raditeur. mes carénage etai en miéte, mon arégné étai telmen tordu ke je ne pouvais que touné mon guidon a guauche, mon selecteur tordu, y a lexper ki est passé il a déclaré la moto épave et vu que c’étais un model de 98 ils me l’ont reboursé 800.

Pièces jointes :

foto tiff 277.jpg

D’un coté 800 c’est toujours mieux que d’etre mort (vu l’état de ta moto t’as eu de la chance je trouve)

oui sa va tu as eu de la chance vu la geule de ta moto et 800 s’est toujours sa !! et pour le sujet meme , a mon avis tu risque l’épave

tu serra pas assurer vu que tu as un pot donc remet celui d’origine pour te presenter et si tu la plus fait toi preter un mais griffe le un peu pour faire croire qu’il etait sur la moto bien sur rolleyes.gif fin j’espere que tu va savoir la reparer ou te faire rembourser 002.gif

oui tu peux aussi remettre tous d’origine mais a mon avis se sera co-meme epave quel sera declarée ta 50 !

moi j’ai eu un accident avec ma x-power ya 5 semaine, la moto avait la fourche et les carénages de cassés :cry: et l’exper a dit qu’il y avait pour 2100E de frais!!!

merci pour vos réponses même si c’ est assez déprimant :‹ (.
De toutes façon celui qui a fait l › acident s’ engage à payer toutes les réparations.

Mais j’ éspère que si sur le constat on met que c’ est lui qui conduisait, que ce n’est pas moi qui paierai les dégats causés à la voiture mais l’ assurance non? est-ce que vous auriez des conseilles à me donner pour le constat parceque je le fait demain a 13h.

Et quelle démarche faut-il faire pour remettre la moto en état de marche si l’ assureur déclare ma tzr comme épave? Et dernière question dans quel cas il n’y a pas d’expertise

encore 58.gif d’ avance

Si épaves il te donne un cheque de la valeur de la moto je crois !

Apres tu la démonte et tu revend en pieces wink.gif

Citation :
moi g carttoné avec mon ancien tzr, j'avais la fouche telmen tordu que mon pneu touché le raditeur. mes carénage etai en miéte, mon arégné étai telmen tordu ke je ne pouvais que touné mon guidon a guauche, mon selecteur tordu, y a lexper ki est passé il a déclaré la moto épave et vu que c'étais un model de 98 ils me l'ont reboursé 800.

fototiff277mr2.jpg

hallucinant je reconnais même plus l'avant de la tzr shocked.gif j'espère que la mienne ne finira jamais comme ça sad.gif

whaaa!!! ta rien eu? pauvre tzr