salut tous le monde
alors voila je post en parti prépa car voila sa fait quelque temps que je cogite sur une 103 ou 51 a double poney , en gros deux moteur
je me pose plusieurs question
ben la plus compliquer comment accoupler les deux vilo et vaut il mieux le faire avc des vilo mbk ou peugeot ?
et la deuxième grosse question c’est comment faire marcher un allumage pour deux moteur
voila c’est un futur projet
donc j’éspére que vous pourrez m’aider
salut
cherche un peut sa as ete fait plein de fois
je donne un lien as toi de chercher les autre
http://www.mobcustom.com/51-magnum-bi-moteur.html
sa ne m’aide pas a s’avoir comment faire une pièce ou comment la constitué pour accoupler les deux vilo a 180° pour éviter les vibration
donc mon gros problème c’est l’accoupleur je voudrai le faire moi même mais j’aurais besoin de vos suggestion
de vos idée
pour le faire toi même il faudrait que tu ais un tour
a chaque foix les préparateurs sont très cachottiers sur l accoupleur des vilos j ai remarquer
c est que moi aussi je m essayerais bien a monter se genre de moulin
ben j’essayerais bien cette hivers mais faut que je cogitte sur l’accouplement , alors si vous aves des idée de comment on peut accoupler deux vilo
allez i poster toute vos idée
j’y est aussi cogité et je n’ai trouvé qu’un moyen fiable permettant un léger désaxement ce serai un cardan reliant la sois d’allumage du premier vilo a la soie du vario du 2ème vilo , fixé par alaine dans la masse du cardans et dans un trou non débouchant dans la soie du vilo , et il suffirai de mettre 2 aimant sur ta cloche d’allumage , 2 capteurs , 2 bobines etc …
zaver vous compris ?
Déjà si tu n’as aucun moyen d’usinage précis comme tour, fraiseuse, et matériel de mesures de précision tu n’iras pas loin car pour ce type de montage il faut une trés grande précision d’assemblage et d’usinage.
Ensuite si tu parcours le suite, il y a déjà 2 personne qui on réussit a faire un bi-moteur, et une autre personne qui a presque réussit mais a quitter le forum avant de finir son projet.
Donc en cogitant un peu et cherchant sur le fofo tu devrais trouver quelque réponse a tes question.
Je pense que tu doit t’en douter, réussir a faire un montage fiable et peu couter est loin d’être facile a trouver et réaliser …
j'y est aussi cogité et je n'ai trouvé qu'un moyen fiable permettant un léger désaxement ce serai un cardan reliant la sois d'allumage du premier vilo a la soie du vario du 2ème vilo , fixé par alaine dans la masse du cardans et dans un trou non débouchant dans la soie du vilo , et il suffirai de mettre 2 aimant sur ta cloche d'allumage , 2 capteurs , 2 bobines etc ...
zaver vous compris ?
oué j'ai plus ou moins compris mais je voudrai des photo de ce fameux cardan
Déjà si tu n'as aucun moyen d'usinage précis comme tour, fraiseuse, et matériel de mesures de précision tu n'iras pas loin car pour ce type de montage il faut une trés grande précision d'assemblage et d'usinage.
Ensuite si tu parcours le suite, il y a déjà 2 personne qui on réussit a faire un bi-moteur, et une autre personne qui a presque réussit mais a quitter le forum avant de finir son projet.
Donc en cogitant un peu et cherchant sur le fofo tu devrais trouver quelque réponse a tes question.
Je pense que tu doit t'en douter, réussir a faire un montage fiable et peu couter est loin d'être facile a trouver et réaliser ...
oui j'ai déja vu les trois proto mais eu on fait faire des bague d'accord rigide ou flexible
et je sait très bien que sa va être très dure d'arriver a faire quelque chose pour presque rien
pour le moment je ne fait qu'une collecte d'info
si non j'ai trouver deux petite poulie d’alternateur et je penser faire une encoche dans chaque soit du vilo fixer chaque poulie sur chaque voie grâce a la vis de serrage
est assembler les deux poulie voila c'est une idée
mais ses surement a développer
Le problème de ton idée c’est que tu vas faire un allumage pour les deux moteurs je suppose?
En accouplant tes moteur par une courroie tes moteur vont ce décaler l’un par rapport a l’autre. Car une courroie quand elle entraine deux poulie il y a toujours du glissement en entre la courroie et la poulie, donc même si tu as deux poulie de même diamètres, l’une va tourner légérement plus vite que l’autre a cause de la courroie qui va légérement patiner et donc le moteur qui n’as pas l’allumage sur son vilo va ce décaller petit a petit et tournera comme une patate ^^
A moins que tu mette en galet tendeur qui tende suffissemet ta courroie pour ce pas avoir de glissement
a tu n’a pas vraiment compris ce que je veut faire moi je veux mettre les deux poulie côte côte et les fixer ensemble avec des boulon en faite sa fait un accoupleur démontable
c’est pas des poulie alors mais des cloches d’allumage et ça ferai un poids fou ! et il faudrai les fixé ensemble en étant ultra dans l’axe ! et c’est vraiment pas du tout gagné !
pour le cardan je n’ai pas de photo vu que c’est encore dans ma tète
j’avais aussi pensé a un cylindre en alu plein percé au milieu juste au diammètre des vilo et percé en travers pour y mettre un axe/vis qui traverserai les vilo et maintiendrai l’ensemble mais pour usiné cette pièce il faudrai ètre très précis (tours ou machine outils / fraiseuse obligatoire) et aussi coupé les soies pour éviter qu’elles soient trop éloigné l’une de l’autre
edit: tien tien regarde ça !
ça fais rêvé ! plus de contrainte entre les 2 vilo !
ben regarde ses sa sa mes poulie d’alternateur (la petite poulie noir sur la photo )
http://www.google.fr/imgres?q=poulie+alternateur+tracteur&um=1&hl=fr&safe=off&sa=N&biw=1440&bih=785&tbm=isch&tbnid=KuvPhMf5_tbdQM:&imgrefurl=http://french.alibaba.com/product-gs/alternator-for-tractor-293513262.html&docid=sRAh7SZGfzDIiM&itg=1&imgurl=http://img.alibaba.com/img/pb/056/192/239/1269657582836_hz_myalibaba_web17_2494.jpg&w=555&h=514&ei=qkROUNivIoTT0QXrv4HoBA&zoom=1&iact=rc&dur=277&sig=114395789474657514268&page=1&tbnh=138&tbnw=152&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:25,s:0,i:151&tx=52&ty=86
j’en aie deux de même taille a la maison
sa pèse presque rien l’alignement suffit d’i passer un axe dedans pour bien tout aligner pour le percage des fixation
moi je voit sa comme sa votre opignon m’intéresse quand même
tu vas y mettre des entretoise entre tes 2 poulie ? c’est jouable mes tes 2 moteur vont ètre super éloigné et il ne faut pas oublier que c’est transmi par courroi donc vario aligné a la poulie ! donc ton moteur va ètre vachement sorti du coté gauche !
tu vas y mettre des entretoise entre tes 2 poulie ? c'est jouable mes tes 2 moteur vont ètre super éloigné et il ne faut pas oublier que c'est transmi par courroi donc vario aligné a la poulie ! donc ton moteur va ètre vachement sorti du coté gauche !
oui il y a le problème de l'alignement mais bon c'est une autre histoire ,après faut que je regarde le diamétre intérieur de la poulie pour voire si je peux pousser les poulie au max sur les vilo et couper ce qui dépasse mais la faut pas ce louper
il me faudrait presque deux vilo mort (bielle avec plein de jeu ) juste pour bosser sur l'accouplement avis a ceux qui on sa
Je trouve les acouplement en mettant les 2 bloc en V bien plus simple perso.
Je trouve les acouplement en mettant les 2 bloc en V bien plus simple perso.
Comment sa ? Des photo ?
[quote author=BABARR link=topic=210889.msg2856993#msg2856993 date=1347313451]
Je trouve les acouplement en mettant les 2 bloc en V bien plus simple perso.
Comment sa ? Des photo ?
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un derrière l autre avec les 2 haut moteur a 45 dégrée comme un v-twins .
c est clair que c est plus simple mais faut les relier par chaines ou courroie crantée pour empêcher tout patinage et décalage .
mais du coup pour le faire rentrer dans un cadre c est plus dur vue le gabarit du moulin .
http://www.youtube.com/watch?v=vI8GBTRWlWE
comme ça ?
pas mauvais le gars http://www.youtube.com/watch?v=j9GA4Fsi9dg&feature=related