Accoups de puissance sur mobylette 51 - Problèmes de régime moteur, interruptions de puissance, pannes moteur

bonjour à tous smiley.gif

alors voila depuis 2/3 jours ma mob me fait des accoups , c’est à dire que quand le moteur s’élance, elle prend ses tours et baisse d’un coup et repart de plus belle , et comme ça pendant 2 à 3 fois jusqu’a ce que je monte à haut régime.

sinon il faut que j’appuie sur ma boite à kick pour que c’est accoups disparaissent shocked.gif

merci ! smiley.gif

Il y a pas quelque chose de mal serre ?

j’ai regardé et je pense que sa vient de mon ressort moteur mais je suis pas sur angry.gif

sinon peut-être ma courroie qui est trop grande ou au contraire trop petite ?

aucune idée huh.gif

Citation :sinon peut-être ma courroie qui est trop grande ou au contraire trop petite ?

tu l'a changer recement ?

ba c’est une malossi , et non je l’ai depuis que j’ai acheter mon vario c’est à dire 3mois huh.gif

mais il y a une semaine j’ai voulu démonter mon ressort et j’ai voulu remettre une tige dans les ressorts pour les durcir et les renforcé, mais je ne sais pas si c’est ça qui me cause des accoups pareil ?!

Bah moi je pense que si tu la durci, ca peu venir de ca. Tu peu pas essayer de le detendre ?

ba sur les ressorts origine non je ne pense pas, mais je vais enlever ma tige pour les durcir et on vera bien wink.gif

quelle manip à tu fais sur ton ressort moteur?!
la courroie patine surement parce que le ressort ne pousse pas assez ou parce que la courroie est usée.
commence par revenir en arrière sur les manipulations que tu as fais sur ta meule: t’as tripoté le ressort moteur => çà patine peut de temps après…

en faite j’ai mis un boulon dans les deux ressort et j’ai fixé le tout. mais depuis que j’ai fait cette manip’, ça me fait des genre d’accoups, non ma courroie est neuve, je pense pas qu’en 3mois de temps elle c’est usée shocked.gif

bien sur que c’est ton ressort moteur ! je le savais déjà en lisant le premier message, mais en plus tu dit que tu l’a trifouillé, y’a plus aucun doutes.

Remonte le NORMALEMENT avec les pièces dans le bon ordre.

je suis d’accord avec mes petits camarades ! smiley.gif

ton moteur fait ce qu’on appelle « la chèvre » wink.gif c’était certain dès ton 1er message, et ça vient forcément du ressort moteur

donc si il me fait ça c’est que mon ressort est trop mou ?

j’ai remonté mon ressort moteur normalement et ce le fait toujours mais un peu moins. sad.gif

+1 à celui qui m’explique comment faire en étant le plus clair et en ayant une réponse complete !! :wink:

La courroie et légèrement trop
grande c’est pour cela que ça fait cela wink.gif

pourtant j’ai essayer toutes les courroie (mallos’, origine, et j’en passe !) mais il me font toutes la même chose undecided.gif

ton moteur est équipé avec quoi ?

la solution c’est soit de changer le ressort moteur par un autre origine en meilleurs état qui serait donc un peu moins mou, soit en monter un adaptable de marque, car ils sont plus raide.
Lorsque l’on monte une configuration assez puissante, c’est ce qui arrive toujours si l’on ne change pas le ressort moteur car il est alors trop mou et pose donc problème.

L’embrayage et d’origine :frowning:

+1 pour toi naunau22 smiley.gif alors j’ai : kit 50 polini W lc, vario doppler er2, poulie embrayage doppler, carbu 15, carter préparé,pot bidalot et donc ressort moteur origine undecided.gif

je vais changer de ressort et mettre un autre origine , on vera bien se qui se passe 002.gif

le mieux à faire au vu de ta config serait d’en mettre un adaptable tel que doppler ou autre wink.gif
l’origine n’arrivant pas à gérer efficacement le surplus de puissance qu’apporte le kit et le reste

merci pour le + 1 , c’est rendu wink.gif

oui je pense que le ressort doppler sera mieux que de l’origine 002.gif

par contre, est ce qu’il faut faire une patte de fixation « maison » pour fixer se ressort huh.gif ?

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