Accroche pignon Derbi | Achat et dimensions des anneaux de blocage pour pignon de sortie de boîte

bonjour,
Je voudrais savoir si sa s’achète la sorte de petite anneau qui se place pour bloque le pignon de sortit de boite!
Car j’ai un pignon de 13 et j’ai essayé de mettre un 15 mais cet anneau est tros petit!
Sinon y a t’il une autre solution?

Oui ça s’achète :wink: ça s’appel un Circlips.

T’en a sur La Becannerie Fumeur07.gif

si sa passe pas c’est que tu n’a pas enfoncé ton pignon a fond, ou que ce n’est pas le bon modèle 002.gif

Il faut forcer un peu pour le mettre, avec un tournevis après tu le pousse dans la fente

Non c’est juste les trous qui ne se correspondent pas
Est ce que tu as une idée du prix a peut près?

Citation :
Non c'est juste les trous qui ne se correspondent pas
Est ce que tu as une idée du prix a peut près?

Le prix de quoi ? ??? Du circlips ? (je t'ai mis un lien plus haut)

Le problème ,c’est que sur le pignon il y a deux trous qui sont comment dire « opposés »
De ce genre la :
http://www.quadyland.com/catalogue-en-ligne/suzuki/450-ltr/transmission-freinage-quad-suzuki-450-ltr/pignon-sortie-de-boite-450-ltr.html

Tu as du prendre un pignon de derbi euro 2 (je vois que tu as une euro 3 sur ta photo).

Citation :
bonjour,
Je voudrais savoir si sa s’achète la sorte de petite anneau qui se place pour bloque le pignon de sortit de boite!
Car j'ai un pignon de 13 et j'ai essayé de mettre un 15 mais cet anneau est tros petit!
Sinon y a t'il une autre solution?

ça serait bien de préciser pour quel engin,ça éviterais aux autres de faire des recherches inutile!

oui c’est un pignon de €2, ils sont attaché avec une plaque qui est vissée sur le pignon, mais les €3 c’est un circlips 002.gif

toi il te faut un plat comme sa:
pignon_tpr_am6_chaine3.JPG350x262.jpg

Normalement , il doit y avoir des trous dans le pignon !

Citation :
oui c'est un pignon de €2, ils sont attaché avec une plaque qui est vissée sur le pignon, mais les €3 c'est un circlips 002.gif

pignon_tpr_am6_chaine3.JPG350x262.jpg

c'est un am6 ça!

Oui mais un circlips c’est ça?
http://www.scootracemoto.com/circlips-pignon-sortie-de-boite-gas-gas-pro-pi-584.html?iImg=products_image
Car sur mon pignon de 13 , c’est un anneau avec deux trous de chaque coté!

Oui c’est ça, je t’avais déjà mis un lien plus haut tongue.gif

Citation :
Oui ça s’achète wink.gif ça s’appel un Circlips.

T’en a sur La Becannerie Fumeur07.gif

Citation :
oui c'est un pignon de €2, ils sont attaché avec une plaque qui est vissée sur le pignon, mais les €3 c'est un circlips 002.gif

non euro2 et euro3 c'est pareil, c'est juste l'espace entre les 2 trous qui changent, donc c'est pour sa que sa passe pas.

Ah ok j’ai rien dit lipsrsealed.gif

je croyait que les €3 étaient comme les am6 002.gif

Donc Jujujouv , il faut en mettre deux des circlips comme tu m’a dit !?

Bah non, t’en mets qu’un seul. Pourquoi tu veux en mettre deux ? huh.gif

Moi j’ai un €3 et c’est pas un circlips qui tien mon pignon. C’est une plaque en métal car les trous des pignon sont l’un en face de l’autre et pas l’un à a côté de l’autre… C’est normal?

Ensuite Loic, tu est sûr de ce que tu dit?
Car on m’a dit que pour les kt chaine, l’€2 est pareil que l’€3. Les cannelure de l’arbre en sortie de boite sont les même, etc…

EDIT: topaze, tu met ton pignon, et tu met un circlips par dessus wink.gif Sa suffit et sa tien.

Citation :
Ensuite Loic, tu est sûr de ce que tu dit?
Car on m'a dit que pour les kt chaine, l'€2 est pareil que l'€3. Les cannelure de l'arbre en sortie de boite sont les même, etc...

Oui je suis sur. C'est pareil sauf que le trou des vis est + espacé sur euro 2 ou 3 (je me rappelle plus c'est sur lequel).

Ce qui est bizarre c’est que moi j’ai un derbi €3. Et que d’après ce que vous avez dit ici (que les pignon avec les trous l’un en face de l’autre = €2 et pignon avec trous l’un à coté de l’autre = €3) Or moi, les trous sont l’un en face de l’autre… J’aurais un kit chaine de €2 alors? shocked.gif