Achat de clapets pour mobylette : conseils, marques et matériaux

bonjour à tous je vais bientôt acheter des clapets de marque et je voudrais savoir ce que ça apporter et lesquelles sont les meilleurs (fibres…)
+1 à la clef !

Les clapets Adige sont très bien 002.gif après faut tester,car on peut pas dire comme sa,prend les doppler tu vois wink.gif

prend adige il sont pas mal

Ben tout dépend de ta config’ …

Des lamelles fines pour un moulin qui prend des tours.
Des lamelles plus épaisses pour un moulin qui en prend moins.


C’est tout, pour le moment. yeux.gif

doppler carbone sont bien aussi 002.gif

j’ai pas trop compris l’histoire de ceux qui sont plus épais pour un moteur qui prend pas de tour…
moi j’ai compris ça:
plus épais= acceleration
fine= pointe
c’est ça ?

Non.

Lamelles épaisse sur moteur qui prends des tours = lamelles fine sur moteur qui en prend moins = pertes.

En gros pour ton moteur d’origine, tu gardes tes clapets d’origine si le diamètre est bon.


Citation :
doppler carbone sont bien aussi 002.gif

Citation :
prend adige il sont pas mal


Les gars vous réagissez comme des boulets de base. Il n’y a pas de bon ou de mauvais clapets, tout dépends ce qu’on recherche. Non seulement votre avis n’apporte rien à personne car on ne connait pas votre config’ mais vous n’apporter rien pour justifier ce que vous avancez.

alors juste une question les clapet carbonne sont il plus fin ? car j’en ai commender parsque j’ai un kit mono segment (donc bocoup de tour et peu de compression) 58.gif kro pour ces explication 'javais cru comprendre sa aussi +1 a toi

:slight_smile: Merci


Normalement oui.
Le mieux c’est de mesurer wink.gif

moi là j’ai pot gianelli ultima, carbu de 12, et culasse piston cylindre origine
je vais faire ma petite configue c’est à dire:
cylindre fox
carbu de 15 SHA
transmi 10.56
allignage du kit aux carters
avec pot gianelli ultima
et je voudrais savoir quels clapets iraient le mieux ?

salut
lamelles fines = plus d’accélération et de ratés en haut régime
lamelles épaisses = moins d’accélération mais plus de point et un meilleur rendement à haut regime

Citation :
Des lamelles fines pour un moulin qui prend des tours.
Des lamelles plus épaisses pour un moulin qui en prend moins.


C'est tout, pour le moment. yeux.gif


Enfin tu te corrige plus bas.

Les clapets se choisissent en fonction de leur épaisseur. Si l'on prend des clapets fin, sur un moteur qui prend les tours, les clapets, ne vont pas suivre le rythme.
Donc, sa se choisi, en fonction du moteur, comme toutes les pièces.

mais ça veux dire coi « il prend ds tours »

Citation :
mais ça veux dire coi "il prend ds tours"


Ecriture wink.gif


C'est son nombre de tour minute.

Un moteur origine, pas beaucoup de tour minute, donc clapet fin.
Un moteur G3, beaucoup de tour minute, donc clapet épais. 002.gif

mais quels clapets sont fins et d’autres épais ??

shocked.gif

Ah oui tiens, après vérification je me suis planté.

dis moi ou tu tes planter pour que je comprenne enfin rolleyes.gif

di nous kro sur toi tu t’est planté s’il te plais sa arrive de ce tromper 017.gif

Bas lis mon message, je les corriger. Mais il se corrige, un peu plus bas.
Regarde, je l’est corrigé, il a inversé:

Citation :
[quote author=kronembourg link=topic=76603.msg973114#msg973114 date=1216034507]
Des lamelles fines pour un moulin qui prend des tours.
Des lamelles plus épaisses pour un moulin qui en prend moins.


C’est tout, pour le moment. yeux.gif


Enfin tu te corrige plus bas.

Les clapets se choisissent en fonction de leur épaisseur. Si l’on prend des clapets fin, sur un moteur qui prend les tours, les clapets, ne vont pas suivre le rythme.
Donc, sa se choisi, en fonction du moteur, comme toutes les pièces.
[/quote]