Achat de scooter ou mécaboite 50cc pour 16 ans en Belgique - Avis sur Yamaha DT50R débridée

Bonjour à tous, je voudrais m’acheter une 50cc pour mes 16ans (et oui, Belgique oblige =D) et je ne sais pas quoi acheter, scooters, mécaboites,… Bien que j’ai fouillé un peu et j’avoue que la yamaha dt50r me semble pas mal.
Votre avis la dessus? Et quelle vitesse je pourrais atteindre si je la débridais?
Merci d’avance

Ben scooter, méca la c’est ton avis, il faut savoir si tu préfère juste tourner une poignet (scooter) ou passer des vitesse avec un embro et tout (méca) !
Et puis ici on va tous te dire Méca POWWWAA MDR.gif
En méca tu a plus de sensation qu’en scoot sa c’est sur et puis juste débrider tu montera plus vite qu’un scoot lui aussi débrider !

Aprés oui la DT est bien comme beaucoup d’autre (elle sont presque tout bien tout façon) !
Meme si j’ai une préférence pour les moteur mina am6 plutot que les derbi !

Tu passera te présenter jeune homme 002.gif 58.gif

Chef oui chef! Fumeur07.gif

berbrider avec une dyr tu peut atteindre les 95 au comteur 002.gif

quand meme pas !

85 km/h c’est deja bien !

Citation :
berbrider avec une dyr tu peut atteindre les 95 au comteur 002.gif

95km/h c'est avec un pot wink.gif

80-85 juste débrider !

Et changer de pot c’est légal? parce que j’en sais rien du tout help.gif et si oui je devrais mettre quoi comme pot? Merci déja pour les réponses smiley.gif

Tout modif qui te fait prendre plus de 45-50 Km/h c’est interdit !

Changer de pot c’est interdit mais débrider aussi c’est interdit !

Mais débrider les flics le grillent moins facile non? shocked.gif

ba ouai c’est sur !!

Ouai psk j’ai des policiers juste devant le college quasi tout les matins quoi undecided.gif

ba y a des pot homologuer mais si tes débrider sa resta interdit police.gif

Ouai sur mais je risque quoi si je me fais griller débridé ou avec un pot non homologué?

Une petite amende

ou avec de la chance il te demanderon de la representer d origine

En gros je risque pas grand chose quoi cool.gif mais comment je la retaperais d’origine?

en remettant tes pieces que tu a changer
si tu change ton pot ben tu remet celui d origine

oui mais débrider, on enleve une petite cartouche du pot si j’ai bien compris? Et elle rerentre dedans apres?