Achat du premier scooter à Paris : Avis sur le Peugeot Elystar 50 et Comparaison avec Vespa

Bonjour à tous,

Habitant à Paris, j’ai décidé de rompre avec les transports en commun et de passer au scooter (je vais probablement avoir une multitude de questions, je m’en excuse d’avance wink.gif)
Après avoir fouiné sur le net pour trouver LE scooter 50, mon choix s’oriente vers un peugeot Elystar 50.
(au départ je penchais pour un vespa, séduite par son look inimitable et son apparente maniabilité -il a l’air d’être presque aussi maniable qu’un vélo shocked.gif -, mais ses critique en tenue de route et freinage, ainsi que son taux très élevé de vols, m’ont détourné du mythique scooter italien).
Je vous résume mes attentes d’un scooter : bien entendue une bonne tenue de route et de freinage même sur route mouillée (Paris, Paris…), un bon look pas teenager (je n’ai plus 15ans, donc le look mini bolide de course avec des flammèches devants, j’aurai juste l’air idiote) et deux vrais place pour pouvoir transporter quelqu’un)
Mes inquiétudes sur l’elystar c’est que j’ai peur que pour une fille il soit un peu lourd et un peu haut (je mesure 1m70), est-il réellement maniable? même avec un passager?

Que pensez-vous de ce choix? avez vous d’autres modèles à me conseiller?

Merci d’avance pour votre aide et vos avis

c’est un bon scoot et une bonne tenu de route le problème il est asser gros donc au début sa sera pas facile à piloter mais pour rouler dans paris et transporter quelqu’un c’est bien 002.gif

ok, 58.gif de ta réponse rapide
J’attends d’autres avis (des utilisateurs de l’Elystar)
Perso je n’ai plus conduit de 2 roues depuis mes 18 ans (depuis mon permis, et en plus c’était des mobylettes que j’avais! shocked.gif), et comme je compte acheter le scoot d’okaz ça m’effraie un peu
savez vous s’il y a des concessionnaires sur Paris qui font essayer leurs modèles? (comme pour les voitures en fait), quoi de mieux que d’essayer plusieurs modèles pour faire son choix.
Si oui : des adresses?

D’ailleurs la sellerie est tout à fait correct , avec un petit dosseret conducteur ! Le scooter est aussi trés bien conçu de telle façon , qu’il beneficie d’un plancher plat ( pratique pour un objet encombrant ) mais une reelle possibilités d’étendre ses jambes ! Personnelement je me sentait toujours un peu étriquer sur un scooter 50 , style vespa ! Ma vie à changé !! J’ai a présent beaucoup de place pour m’etendre sans empecher le confort de ma copine !
Le tableau de bord ,est un peu sombre la nuit , mais complet et encore une fois estethiquement irreprochable ! Il est protegé par un pare brise bien pensé , du coup on à pas l’air d’un coursier !! Une large place est fait au confort et a la facilité du conducteur ! Ainsi le coffre peut contenir mon casque modulable et toutes mes affaires eventuelles ou un second petit casque ( mais vraiment petit ). On regrettera quand même la bequille latérale, malheuresement elle est seulement en option et il faut débourser ENCORE plus!
Aprés avoir finis le rodage ( 1000 km ) Je suis completement convaincu par ce scooter. Le moteur 2 temps , soit moins économique , apparait tout de suite beaucoup plus nerveux qu’un moteur 4 temps !! Une reprise presque incroyable pour un 50 ! Je n’ai eu aucun probléme pour la prise en main et c’est étonnant de voir la maniabilité du scooter par rapport à son gabarit ! ( plus maniable pour moi qu’une Vespa qui reste trop lourde )
Je fait un trajet quotidien de 30 kms ( le scooter a actuellement 1000 km )et n’ai jamais été deçu par le moteur Peugeot ! Une acceleration franche et soutenue ( de maniére subjective , je n’ai jamais vu une aiguille monter si vite ! ).
Les freins sont vraiment de bonne qualité aussi mais mes plaquettes n’arrettent pas de couiner ! On peut néamoins être sur que ses deux freins à disque ( dont un à mecanisme ralenti ) sont idéaux dans n’importe quelles situations ! ( croyez moi … )
Les impuretés de la route ne se sentent absolument pas, grâce à une fourche Paioli et un bon systeme d’amortisseur hydrolique !
Néamoins si vous cherchez un scooter pour rouler à 45 km/h tournez vous vers autre chose de plus petit et moins cher ! Sinon gare à la frustration et au danger qu’un aussi gros engin roule à 45 km/h sur le côté de la route !
Sinon le scooter tient vraiment trés trés bien la route,même 200 bornes à 80 km/h ! Une fiabilité, une puissance et un confort à toutes épreuves !! smiley.gif
Si vous aimez pencher un peu , vous allez être ravis !
Ayant essayé un certains nombre de deux roues 50 cm3 , je ne me suis jamais autant senti en securité, les voitures font maintenant attention à moi , les freins sont costaud ,le pare brise protege bien du vent ! La hauteur du guidon n’enleve quant à elle rien à la puissance ou a la maniabilité !


salut je tes trouvée cette article en fouillant un peut sur le net en espèrent t’avoir aider au mieux à bientôt smiley.gif

002.gif excellent 58.gif!
je me demande quelle taille fait le gars wink.gif

hummm bonne question 017.gif de rien si tu as d’autre question sur un éventuelle achat ou panne sur ton cyclo le forum sera la pour t’aider du mieux que possible smiley.gif

si quelqu’un connait l’adresse d’un concessionnaire sur paname qui fait essayer les scoot ça serait parfait Fumeur07.gif

desolé moi je suis de bretagne :confused: mais ya sans doute des concess sur paname vas sur les page jaune tape par exemple peugeot cyclo avec le code postal 75000 par exemple tape ton code postal et vois si y a deja des concess ensuite tu les appelle et tu leur demande si s’est possible d’essayer leur machine etc avec mbk et le reste

Réponse un peu tardive,
l’élystar est un très bon choix. A mes 14 ans, j’en rêvait (j’aime bien les « grosses » machines) mais j’ai opté pour un aprilia area 51 (dur à trouver mais génial) pour son moteur très performant(100km/h seulement débridé) et son look très fun. Vous(tu) devriez vous renseigner dessus.
Bonne recherche.
Jo

100km/h juste debridée mouai pas sur m’enfin

C’est parce que j’ai plus 15 ans qu’on me vouvoie? shocked.gif 017.gif
J’ai regardé un peu les test du aprila, il a de bons résultats, mais quitte à avoir un 50 un peu lourd je penche plutôt pour l’Elystar, que je trouve en plus beaucoup plus stylé

En revanche c’est vrai que le aprila est moins cher…

oui mais bon parfois faut savoir mettre le prix dans des chose pour avoir de la qualité apres je tes fait voir les appréciation du elystar a toi de voir wink.gif

Si tu roules exclusivement en ville, un scoot fera l’affaire smiley.gif

http://www.peugeotscooters.fr/liste_produit.php?cylindree=50


Voila une page avec un bon nombre de scooter peugeot, tu en auras certains à bon prix, et tu as 2 places dessus, comme tu le souhaitais smiley.gif

Salut


Merci pour ta liste très intéressante.
C’est à dire que pour un usage en ville tu me conseille un scoot plus petit que l’Elystar? parce l’Elystar 50 ça reste un scoot.
A examiner les quelques modèles, les deux 50cc qui semblent vraiment conçus pour un public adulte sont l’elystar et le vivacity qui me semble pas mal aussi
Le vivacity est au même poids mais il est plus bas. Par contre un plus petit coffre que l’Elystar (dans l’Elystar on peut y mettre un casque jet et un intégral), mais le vivacity semble pouvoir accueillir aussi un 2e casque jet dans son rangement avant.
Du coup par sa taille le vivacity semble plus maniable, mais garde t-il sa vivacité à 2?
L’Elystar semble en effet (d’après ce que j’ai lu) un des 50 les plus puissant (on se traine pas à 25 en côte…)
Après l’avantage du vivacity c’est qu’l est neuf au prix de l’occasion de l’Elystar (mais ce dernier étant très prisé par ceux qui ont perdu leurs permis, on trouve pas mal de bonnes occasions…)
hum… !Vous en pensez quoi? help

Je suis à deux doigts d’ouvrir un topic « Vivacity sixties VS Elystar 50 »

Tiens voila 2 sites ou des gens disent leur avis à propos des 2 scooters qui te plaisent wink.gif

http://www.ciao.fr/Peugeot_Elystar_50cm3__327827
Elystar



http://www.ciao.fr/Peugeot_Vivacity_50_cc__206485
Vivacity


:wink:

Merci! définitivement je penche pour l’Elystar, on verra les occasions qui se présentent

BONSOIR!
Sinon en scooter fiable tu a les nouveau ovetto neo’s… Bonne tenu de route Très conffortable… facile a manipuler en ville avec un look plutot simpatique pour les femme ^^ et avec un grand coffres, marche pied large avec crocher pour le sac … Vraiment très bon choix … J’ai moi même un ovetto… Bon plus rien a voire avec l’origine mais vraiment très bon scooter et pas très cher… Tu peut l’avoir a 1500e en concession (en négocient un peut)
ET en prime moteur de qualité (minareli horizontal AC) très résistent d’origine ^^
Tien une petite photo:
http://images.scooter-system.fr/models_big/4b2mbk-ovetto.jpg

Y m’a fais pensé a un trekker au départ rolleyes.gif


Comme ton choix se penche définitivement sur l’élystar, prend le modèle à injection (beaucoup plus agréable à « piloter »).
A+

Salut

Étonnamment j’ai plutôt lu le conseil inverse, ne surtout pas prendre l’injection qui tombe souvent en panne, très couteux à réparer et peu de garagistes ont le matériel nécessaire pour le réparer
Pour moi c’est plutôt à éviter wink.gif

L’ovetto peut rester une option, mais je ne suis pas fan de son coté « rond » et le coffre est nettement plus petit, mais il est plus léger et moins haut de selle…