Achat d'une moto d'occasion : conseils et astuces pour choisir une Bultaco Astro de 2000 ou une autre bécane

Bien le bonjour jeunes mobcustomiens …
J’me présente je m’appelle Henry smiley.gif help.gif me
Bon, un peu de sérieux les keupines ?
Donc voilà, je prospecte pour m’acheter une bultaco Astro de 2000(ou tout autres bécanes susceptibles de m’intéresser) et j’aimerai avoir des conseils pour ne pas me faire avoir par l’acheteur.
Que dois-je vérifier en premier, comment savoir si le rodage est bien fait ? etc
Voici une photo de la bête:
5509682189.jpg
5518205508.jpg
5526728827.jpg
Merci,
Bonne journée.

extérieurement tu peut surtout bien regae si elle est propre, bien entretenu, regarder le kit chaine.
Pour voir si le rodage a bien été fait, la seule solution et de regarder l’intereur du cylindre, donc tu ne peux pas regarder lors de l’achat.

Si je me fie qu’à l’extérieur, le phare arrière est mort, le phare avant n’est pas uniforme puisque blanc, le pot est rouillé, et un 3ème point qui m’a surpris, c’est qu’il a le frein arrière au guidon huh.gif???
J’ai un pote qui a une Bultaco Astro et qui a le frein arrière au pied, c’est pas normal, vous ne pensez pas ?

mdr le frein arriere au guidon et l’embrayage au pied c’est sa ?

lol

Serieux il la mis ou son embrayage et son frein avant ?

Sa a pas l’air d’etre un bon coup cette moto ! undecided.gif

le frein arriere au guidon oui c’est bizare demande lui purquoi il a fait ça (peut etre pour stunter)
et ou il aurait peut etre bien mis l’embrayage ^^

enfin moi (mon avis quan j’achete une moto) propre, bien entretenue, bon kit chaine, bons pneus enfin le visible quoi et regarder quant meme la propreté extérieur du moteur

Le truc c’est surtout combien il te la vend ?

C’est sa le plus important s’il te la vend 2000€ MDR.gif c’est sur que non, s’il te la vend 500 sa vaut le coup ! (j’exagère)

ouais mais moi j’aurais peur d’acheter e plus sa se trouve tu peux avoir mieux que sa 002.gif

c’est clair elle est louche cette moto wink.gif

recherche une autre deja « potable » sur photos parce que celle la j’ose meme pas l’imaginer en vrai

et je me trompe peut etre mais pourquoi le pot il est a gauche est pas a droite huh.gifil la mal monter?

Oui tu a raison un pot passage bas a gauche, jamais vu rolleyes.gif

Trouve toi une autre moto mec wink.gif

Il la vend 700 euros cette moto smiley.gif

Pfff ba trop trop cher (avis personel)

Une question, que le pot soit à gauche ou à droite, ça change quoi ?

oui tu peux avoir mieux pour 700 ou un peux plus pasque la frenchement (avis perso) je ne l’acheterais pas p!!

Citation :

ça change rien, c'est juste que ça ne se mnte pas comme ça, que le type n'y connais rien, et donc j'imagine meme pas l'intérieur du moteur, c'est un kéké qui essaye de bricolé sur sa moto wink.gif

ba je pensse pas que sa change quelque chose sof que quand tu va rouler tu va passer pour un debil car il vont dire que tu c’est pas monter un pot mais sa se remonte mais prend pas cette moto tu va regretter je pence

Citation :
[quote author=Shadowmaster link=topic=93850.msg1225996#msg1225996 date=1234088484]

ça change rien, c'est juste que ça ne se mnte pas comme ça, que le type n'y connais rien, et donc j'imagine meme pas l'intérieur du moteur, c'est un kéké qui essaye de bricolé sur sa moto wink.gif
[/quote]

Ok d'accord, donc je laisse tomber cette moto ...
J'en ai plusieurs en vue, dont la Beta RR modèle de 2000, le gars en veut pour 850 euros.
8127600405.jpg
8141933108.jpg
Il vient de refaire la peinture, vous pensez qu'elle vaut le coup cette Beta ?

et bien voila, deja celle la elle donne envie d’etre acheter

Pour le coup, c’est le proprio qui ne fait pas envie, enfin c’est un autre débat …
Le pot est rouillé, cela est-il grave ?

oui voila deja elle est plus belle et apres regarde nivo moteur si il est propre ba sa vaux le coup tu lui demande des renseignement et elle est belle est pas chere en plus