Achat et Amélioration d'une Dirt Bike Mini MX 140cc Kawasaki Série Limitée 2014

bonjour à tous ou bonsoir pour certains wink.gif
voici un petit achat fait cette semaine

DIRT BIKE MINI MX 140CC KAWASAKI 2014 en série limitée

MOTEUR
- YX 140 modèle 2014 Arbre à Came Racing
- Carburateur mikuni 26
- Allumage rotor externe + boitier cdi
- Echappement Alu

PARTIE CYCLE
- Cadre craddle 2014 3 points d’encrages double poutre treillis blanc
+ boucle arrière démontable
- Fourche inversée aluminium anodise Noir 735 mm fourreaux 45 mm débattement 200mm
- Tés aluminium cnc + pontets réglables
- Bras oscillant type cross monte sur roulements
- Amortisseur 295 mm white spring réglable à bombonne
- Roues 12/14 avec moyeux alu type cross
- Pneus cross 3.00-12 et 2.75-14
- Freins avant et arrière avec disque wave et durites aviation

DIVERS
- Poignées souples
- Sélecteur repliable
- Bouchon réservoir alu anodise
- Selle haute antidérapante
- hauteur de selle 83cm



pour les photos les voici

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donc je pense changer certaines pièces pour la rendre plus performante et ptetre plus résistante smiley.gif
connaissant pas grand chose en dirt je voudrai quelque renseignent sur les pieces à changer wink.gif
et si vous voulez plus de renseignement faite signe wink.gif

ps: je suis encore en rodage wink.gif

juste pour savoir je voudrai savoir à quoi sert un cdi, car on m’a dit de le changer pour la rendre plus puissante.
mais plus puissante en quoi ? 58.gif de votre aide wink.gif

le cdi est la piece qui gere ton moteur pour faire tres simple 002.gif , sa gere l avancement a l allumage suivant le regime moteur 002.gif

cette piece n as pas vraiment vocation a faire gagner en puissance , le gain etant tres faible , 002.gif

on gagne un peu ailleur , mais pas en terme de puissance 002.gif

Pour compléter ce que te dis adrien :stuck_out_tongue: le CDI est le calculateur de ton moteur vue que tu as un moteur 4T comme sur une voiture . ainsi quand tu vas kicker ta moto tu vas faire tourner ton vilebrequin qui entraîne ta cloche d’allumage celle ci produit un courant électrique et il va passer par le cdi et le cdi va à l’aide du capteur PMH décider quand il délivre le courant à la bougie ainsi il va réguler les étincelles de ton moteur pour qu’il fonctionne . les cdi font alors varier l’avance à l’allumage pour que la bougie fasse une étincelle plus tot ou plus tard dans ton moteur smiley.gif

Tu gagneras en monter de régime surtout les cdi performant te feront gagner du temps dans la prise de tour .

Voilà en gros le principe je pense pas m’être trompé smiley.gif

tout est dit , parfait sm6.gif 002.gif

Sauf que ça soit 2T ou 4T y a quand même un cdi