Achat et immatriculation d'une ancienne mobylette DT 50 cc de 1991

Salut,
Je voudrais acheter une ancienne DT 50 de 91 mais j’ai entendu dire que pour la vendre il falait qu’elle soit immatriculée.
Quelqu’un pourrait me dire si c’est vraiment le cas SVP

ce sera bientot le cas, car une lois a dit que en janvier 2011 tout cyclo devra étre immatriculé

Oui c’est ce qu’on ma dit mais pour un cyclo que l’on possède déjà.
Voilà ce qu’on ma dit précisément:

-Le propriétaire d’un cyclo à jusqu’au 31/12/2010 pour le faire immatriculer.
-En cas de vente du cyclo, celui-ci doit être impérativement immatriculer (même avant le 31/12/2010)

Je ne sais pas si c’est vrai et je pensais qu’un certificat de cessession(désolé si l’orthographe est incorecte) suffisait.
J’ai été voir sur motoservice mais je n’ai rien vu de spéciale concernant la vente …

Citation :
ce sera bientot le cas, car une lois a dit que en janvier 2011 tout cyclo devra étre immatriculé

La loi a été repoussée on ne sait pas encore quand ca sera obligatoire, courant 2011 surement.

Ok 58.gif. Je vous met +1 wink.gif

Un papier de session de véhicule suffit pour l’instant si il y a pas de carte grise wink.gif

A quoi sa sert de metre une plaque , normalement on doit roulé a 50 km/h mais bon

Citation :
[quote author=rdman link=topic=136764.msg1902508#msg1902508 date=1282832673]

La loi a été repoussée on ne sait pas encore quand ca sera obligatoire, courant 2011 surement.
[/quote]

Ou t'as vu ca?
Car aujourd'hui on l'a dans le C...
normalement le premier Janvier on doit etre tous immat...(Mon mécano a été tres bien briffé par les bleus,le 01/01/2011 pas de plaque égal PV)
Pour l'histoire,Pour pouvoir assurer ma F1 mon assurance me demande de l'immatriculer alors que ce ne sera obligatoire que dans 5mois...
En gros la meilleur facon de nous obliger à foutre les plaques c'est de dire aux assurances de pas assurer ceux qui en ont pas!Quel beau pays !Et on appel ca la démocratie!
mdr

Ba sa a quand même un côté positif. Il y aura moins de vols car il faut une carte grise.

Le coté posotif, c’est surtout que l’état s’en foutra plein les poches angry.gif

Aussi maleureusement.
Moi je suis tranquile ma xps est de cette année et est déja immatriculée

Citation :
Ba sa a quand même un côté positif. Il y aura moins de vols car il faut une carte grise.

Et ta 50€ par machine pour la faire immatriculer donc quand tu en a 10...Voila quoi!
Je paye pas assez d'impot comme ca qu'il faudrait encore se faire dépouiller!
Et c'est comme ca que l'état francais nous remercie de garder le patrimoine!
Et dis moi qui va essayer de me voler un Peugeot BB de 57 qui roule grand max à 65km/h...
Si on se fout pas de notre gueule!

j’ai 3 mob dont une bête que je me sert tout le temps du coté esthétique c’est vraiment moche en plus et je n’ai vraiment pas envie de dépenser mon argent pour sa pour ceux a qui il le mérite pas et qui n’ont plus n’importe qui pour la peine demain je fait me faire flashé au radar automatique et me barrer cher mes grands-parents =D S1629 A entièrement raison -1 a sarko >:(

Comme dans la pub on est jeune et limité !!

Citation :
Et dis moi qui va essayer de me voler un Peugeot BB de 57 qui roule grand max à 65km/h...

MOI !!
Nan je 017.gif je ne suis pas un voleur ...
Mais ce genre de mob est assez recherché par les collectionneurs
Citation :
[quote author=S1629 link=topic=136764.msg1903439#msg1903439 date=1282856025]

MOI !!
Nan je 017.gif je ne suis pas un voleur ...
Mais ce genre de mob est assez recherché par les collectionneurs
[/quote]

Moi non je ne suis pas voleur mais bon
Mais je dit que même si on se révolte on pourra rien faire on n'est quoi nous des larbin qui doit payés des impôt et qui doit se soumettre a cet loi certaine stupide comme pour les plaque immatriculation et de pas dépassé les 50km/h

Il le savent bien que 99% des 50 ne sont pas bridées etc’est pour sa qu’ils les immatriculent.
Comme sa quand on se fait flasher, on paye une amende pour excès de vitesse et une autre pour cyclo débridé.
Pareil pour le contrôle technique. Le but étant de se remplir les poches et fair chier les gens pour qu’ils brident et débrident leur moteur …
Un moteur bridé est un moteur encrassé pff.gif

un moteur qui pollue ensuite,si le moteur est habitué a rouler doucement,si d’un coup on le pousse,vive la fumé noir tongue.gif

Enfin moi j’ai envie de pas en mettre