salut
je pense m’acheter un compte tour mais je ne sait pas si ça peut ce monté sur mob sans le modifier (si besoin comment) et comment ça ce branche, par quoi le compte tour compte ?
je prendrais bien un comme celui la http://cgi.ebay.fr/Manometre-Compte-Tours-52mm-MOTO-16mm-tours-NEUF-/150564776651?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item230e5c2acb
le tient et celui des motos en général je ne sais pas, ce que je peux te dire c’est que mon compte tour mvt se branche direct sur le fil de la bougie, avec une mini pince… une pile dedans et t’as direct les tours de ton moulin…
je pense qu’il compte le nombre d’étincelles qu’envoie ton allumage à ta bougie (c’est mal dit mais je pense que tout le monde comprends…) donc pitêtre se méfier des comptes tours 4t et régler (étalonner?) ceux pour les multicylindre 2t…
non oubli mon ami ces pour un moteur 4 temps donc a par si il marche sur les bi-cylindre 4 temps sinon ces mort il en t’aichera que la moitié te ton régime moteur
et il y à pas moyen de le modifier pour changé l’étalonage ?
j’ai un tachymètre pour l’étalonné si besoin
sur un autre forum je suis tombé sur une modif d’une résistance par un potentiomètre pour changer l’étalonage mais je ne sait pas si ça marche sur tous
et sinon au pire si il me sort que la moitier du régime c’est pas trop grave
et du coup ça ce branche comment ce genre de compte tour, entre l’allumage et la bobine HT ?
normalement ces entre le cdi est la bobine il y a 3 fils un sur l’éxitation de la bobine un a la masse est 1 au + permanent
j’ai oublier le cdi entre les 2
donc ça ce branche sur le fils d’excitation de la bobine
http://www.twingo2.fr/forumv3/viewtopic.php?f=2&t=1467
c’est ici qu’on voit la modif du compte tour, mais est ce possible sur tous les compte tour, ça reste à voir
+1 à toi
J’en profite pour poser ma question ici:
Est-ce que le tableau de bort (compteur + compte tour) d’une magnum racing est compatible sur une 103 sp (allumage electro)
merci
compteur ça doit être bon, l’entraineur des spx/rcx 17" est le même (même marque et dimensions de jante)
et ça doit aussi passé sur sp si je me rappel bien
pour le compte tour, aucune idée.
il est branché sur l’alim des phare avant régulation sur magnum je croit
sur sp si ça te donne quelque chose, il n’y a pas beaucoup de chance pour que la valeur soit réel
déjà sur mbk, phare allumé ou éteint, le compte tour ne donne pas la même valeur, + ou - 1000tr/min voir pire
c’est aussi pourri que ça?
c’est dommage car ils envoyent la sauce leur tableau de bord!
demande à nicolas p, il en a un
j’exagère peut être en disant + ou - 1000tr/min
dac
il a quoi comme brel lui?
merci
une xr
il pourra te dire de combien le compte tour monte ou descend avec les phares
une xr

il pourra te dire de combien le compte tour monte ou descend avec les phares
ok je lui demanderai
mais faudra que je me renseigne pour savoir si ça ce monte ou pas sur peugeot
merci à toi

j’ai commandé le compte tour, des que je l’ai je test sur une mob et j’essaye de le modifier, si ça marche je vous dirais comment j’ai fait
ok car j’ai moi aussi j’ai envie d’un compte tour pour ma 103 sp.
alors ça se monte tout seul, un fils sur le +, un sur le -, un sur les phares, et un sur le fils vert/jaune de la bobine HT
j’ai essayé sur mon trekker (même système d’allumage que 103) et ça me met 6500tr/min accéléré à fond / frein arrière à fond
ça me parais raisonnable, le moteur prend pas 13000tr/min et l’embro ne colle pas à 3250tr/min non plus
je vais faire des test prochainement de calibrage, j’ai un tachymètre en stock pour comparé
et j’essayerais sur ma tzr pour voir si sur 51 ça peut aussi marché, j’ai le compte tour sur celle là donc ça va être moins galère pour vérifier
[édit] essai réalisé sur tzr => 12000tr/min au ralenti donc c’est mort