Salut à tous
N’étant bientôt plus bridé, je voulais une routière pour venir en supplément de mon 300 klxr montait enduro et supermot.
Après quelques semaines passé sur le bon coin, et un fz6 essayé, en sale état, et pas convaincu du moteur, je suis tombé sur celle la.
Je vais la voir ! Super propre, kit chaine neuf, sabot, durit avia, pot ixyl, coque arrière… Le tout avec 30 000km pour 2500€ ! J’achéte !
La tout petite contrepartie, c’est que les plaquette arrières sont à faire, vidanger tous les liquides (sauf huile moteur), un cligno qui ne marche pas, et une plaque d’immat de cassé. Bref, trois fois rien.
Donc la voila de retour chez moi
Même pas arrivé, que j’ai déjà fais les frais !
Plaquette arrière, liquide de frein, huile de fourche, 4 clignos, sacoche bagster avec le truc pour la mettre. Bref une petite facture sympa des le début ^^
Donc les projets, qui sont déjà commencé pour certains :
- changer de clignos
- liseret de jantes rouge
- vidange de fourche, liquide de refroidissement, liquide de frein
- filtre à air KN
- polishage de toute la ligne d’échappement
- veilleuse led
- embout de guidon rouge anodisé
Voila pour commencer.
Alors aujourd’hui et hier, j’en ai fais un peu, j’ai posé les 4 clignos, et j’ai attaqué le polishage du pot.
Pour le cligno qui ne marche pas, j’ai un fil qui doit être cassé, j’ai toute la bulle à tomber.
Les photos toute fraiche maintenant
Avant :
Et après :
Voila voila, j’attends vos avis et vos conseils
salut
belle moto, sympa en gris/noir!
en plus tu l’as eu à un tarif intéressant vu l’état général et l’équipement qui est déjà dessus.
tu sais moi je regrette ma petite « suzette » que j’ai eu pendant 12ans! (modèle carbu achetée neuve); je l’aurais gardé si j’avais eu la place.
la 650sv est une très bonne meule pour se faire plaisir, son petit bicylindre procure de belle sensations.
par contre fais attention à ton niveau et la qualité de ton huile moteur car çà dégeauge au moindre petit wheeling ou niveau trop faible…la crépine est mal placée dans ce moteur (encore que sur les injection le carter est un peu plus profond);faut pas rouler avec un niveau mini quoi.
fais ton niveau au max tout le temps et même que tu peux y aller un poil au dessus du maxi; tes coussinets de bielle apprécieront.
pour le polissage de la ligne, c’est peine perdue, çà brunira de retour.
Merci à toi Mika
D’ailleurs pour le niveau d’huile, tu le fais moteur froid sur ces becanes ?
Parce que je l’ai fais hier justement, et il en manquait pas mal.
Apres le voyant etait pas allumé quand le moteur tournait, donc c’est que la pompe etait toujours en pression.
Et pour l’huile, la vidange a ete faite avec de la 300V de motule, donc niveau qualité, ça va quoi ^^ D’autant plus que le gars m’a donné le reste du bidon avec.
niveau à faire moteur froid et moto droite.
le voyant de pression d’huile c’est un voyant de trop tard…quand il s’allume ton moteur est déjà mort…moi il ne s’est jamais allumé et j’ai cassé des moteurs en wheeling…
la 300v est bonne mais tu peux mettre une semi synthèse (ce qui est préconisé), çà suffit largement et elle en bouffera moins.
Dac, donc j’ai fais le niveau comme tu m’a dis, j’ai quand meme rajouté un demi litre !
Apres moi je remettrais pas de 300V a la prochaine vidange, mais c’est que le gars m’a donné le reste du bidon, donc bon ^^
Sinon j’ai reussi a faire marché tous mes clignos, j’ai degrassé, nettoyé et regraissé la chaine, j’ai changer les plaquettes arrieres, j’ai remplacé le liquide de frein avant et arriere, et j’ai fais la pression des pneus.
Ça m’aura pas mal occupé ma journée ^^
au fait, je m’était inscrit ici quand j’avais « suzette »:
http://www.binano.fr/index.php
c’est bien utile pour trouver des infos précisent avec des gents qui ont la même que toi
cette page attirera toute ton attention: http://www.binano.fr/viewforum.php?f=19
Oh tient, un supermotard, un SV… Mais dit ne serait tu pas mon jumeaux
Le supermotard j’ai et comme dit dans mon poste je recherche un SV en ce moment
Bon par contre je sais pas si je prendrais la version S car les demi poignets j’ai peur que sa gêne pour faire de la route
Je voudrais bien ton avis lorsque tu auras eut l’occasion de l’essayer sur un grand parcours
Sinon belle moto et bonne occasion
la svs n’est pas fatigante à piloter malgré ses demi guidons car ils sont assez « plat » (pas trop d’angle qui casse les poignets) et bien relevés par rapport au té de fourche.
de plus la selle est basse, ce petit roadster caréné est à mi chemin entre la sportive et la gt quoi.
seul les première « phase2 » (injection quoi, carbu de 99 à 02 puis injection) de 2003 avaient un berceau arrière différent et un peu plus haut et donc çà faisait plus sportive mais franchement çà va…à essayer pour ceux qui ne sont pas convaincus.
la svs n'est pas fatigante à piloter malgré ses demi guidons car ils sont assez "plat" (pas trop d'angle qui casse les poignets) et bien relevés par rapport au té de fourche.
de plus la selle est basse, ce petit roadster caréné est à mi chemin entre la sportive et la gt quoi.
seul les première "phase2" (injection quoi, carbu de 99 à 02 puis injection) de 2003 avaient un berceau arrière différent et un peu plus haut et donc çà faisait plus sportive mais franchement çà va....à essayer pour ceux qui ne sont pas convaincus.

Ah c'est bon à savoir çà

En effet il faudrait essayer lais dur de trouver quelqu'un qui te prête sa moto, je vais demander sur les grouper 'motards' en ile de france voir si quelqu'un voudrais le faire

Merci Mika pour les liens, c’est sur que ça va me servir Faut que je regarde si je trouve un manuel atelier.
Bah pour l’instant Holing, le klx est hs Le carter moteur droit qui a pété. J’en cherche un, si jamais quelqu’un connait.
Je pourrais t’en dire plus sur le SV à partir du 30 mai
Bon alors hier, après m’être occupé du klx (moteur tombé), j’ai bossé sur la ligne d’échappement du SV, et y’avais du taf !
Après 6h d’asticage (je parle du pot hein ), voila le résultat
Bon si on regarde de près, il est pas encore nickel, mais déjà, ça fait bien mieux je trouve !
Eh bah, ya pas a dire c’est mieux quand même
Comme dirait un pote à moi : " Comme quoi çà sert la branlette "
Bon alors du nouveau pour le SV
J’ai reçu ma commande, donc j’ai posé :
- Prise allume cigare
- Filtre KN
- Embout de guidon rouge
- Bouchon de valve rouge
- Liseret de jantes Suzuki Racing blanc et rouge
Je suis plutôt content du résultat
Et j’ai commandé une bulle noir fumée.
copieur!!! (pour les liserets de jante)
bien tout çà!
Ah merde, j’ai copié qui ? Croutecroute ? C’est pas copié, lui c’est marqué Bandit
Je suis pressé de pouvoir la prendre
Mais l’avantage, c’est que ça me laisse le temps de réparer le klx comme ça.
nan c’est moi que t’as copié
nan franchement j’m’en fou çà lui va bien ces liserets de jantes à ta brêle
Ah j’avais même pas fais gaffe ^^
Oui mais moi c’est un SV, pas un GSXR, donc c’est pas du copiage
Petite surprise du facteur aujourd’hui, la bulle est arrivée
Franchement, pour 18€ frais de port compris, y’a vraiment rien à dire, j’ai même pas eu a faire une seule retouche !
Et je pensais qu’elle serait plus opaque que ça, donc la, vraiment nickel quoi !
Photos maintenant
sa rends bien
ebay chine j’ai fait pareil pour la gex