Salut les mecs,
J’ai acheté une mobcross, qui est apparament un mbk fx, mais le moteur est plutôt du genre des yamaha RD ou DT 50 MX ???
elle est dans l’état: il y avait une énorme prise d’air, il manquait un bout du joint de culasse.
le piston est aussi bien rayé mais les rayures ne sont pas profondes, je vais quand même essayer d’en acheter un neuf.
il y a de l’allumage et l’essence arrive bien.
je pense donc pouvoir la remettre en route sans difficultés.
Il faut aussi changer la couronne et le pignon est assez usé, niveau cadre les freins sont très bons et les suspensions aussi, mais les carénages ont étés repeinds à l’arrache et ils sont assez abimés p!
Je l’ai payé 150€ avec des pièces (carbus, pot, roue…), ça vous parraît correct ?
voici les photos de qualité moyenne, j’avais déjà démonté tout le hm, le petit carter de la transmi, le garde boue etc…
et le piston
Ca va mais bon i lest bidouiller quoi, train avant, ecope et moteur non d’origine.
J’espere que le gars n’a pas modifié le cadre et qu’on facilement y remettre un moteur d’origine Fx
bah le moteur je n’arive pas à savoir si c’est d’origine.
je ne pense pas, mais en même temps c’est le même que les yamaha DT 50 automatiques
il est à graissage séparé.
les pattes ne sont pas modifiées, juste renforcées à certains endroits, il y a aussi un carbu de 14.
je vais chercher un nouveau piston là
ui mais ton cadre ne ressemble pas a un fx, bisard ta machine.
Tout les Fx ont des moteur de 51 , monté sur silent blocks , j’ai jamais vu ce genre de brelle là , assez étrange , ardechemob si tu passe par là …
c’est peut être tout simplement un dt 50 automatique ???
je viens de casser la tirelire pour le piston
j’ai surtout eu de la chance d’en trouver un car c’est rare quand même
il me manque plus que les joints, je vais en acheter chez mbk ou yamaha quand je serais en bourgogne à partir du 7 juillet
Je pense a une dt 50 avec reservoir selle et gb arriere de fx
Car a part sa rien ne ressemble a un fx
c’est pas un FX xD
c’est la meme chose qu’un DT 50 automatique mais en MBK comme la x-limite et la Dt 50 actuellement
parcontre je me souviens plus du nom que cette bestiole à
C’est plutôt les première X-limit de l’époque .
ha oui ba voila donc c’est un yamaha DTMX 50 ou mbk … ?
le proprio m’a dit que c’est un FX alors je sais plus xd
Ba c’est un boulet le proprio xD
Ta pas de plaque des mines?
MBK ZX 8)

MBK ZX 8)
+1
il m'avait parlé de ZX aussi je crois

c'est vrai qu'il ne devait pas trop s'y connaître vu qu'il disait qu'elle a une excellente compression alors qu'il y avait une prise d'air monstrueuse

quand je kickais je sentais l'air sortir de la culasse sur la jambe xd
fin avec le piston, segments et joints neufs ça va péter.
je voulais aussi vérifier les clapets mais je n'arrive pas à dévisser les visses à tête crusiforme, c'est trop mal fait car la tête s'arrondit tout de suite et c'est serré à bloc

cruciforme
normalement c’est de visse à tete allen
si t’as pas d’essence au tour , tu prends le décapeur thermique et tu chauffe légerement et t’essaye de les sortir avec une pince plate
oui, sur les anciens moteurs yamaha tout est cruciforme, même mon yamaha active premiere main jamais bidouillé, beaucoup de visses sont cruciformes et impossible à démonter, même au dégrippant etc…
je vais essayer avec une pince étau, et sinon oui, je chauffe un peu
Bon ben c’est pas une dtr , pas un fx , ni un zx , mais un Dx ^^
Je l’aurais bien vu en supermotard , avec guidon street , tdf …
oui j’ai parlé avec mbk darmon et c’est un mbk DX ou yamaha DTR 50 automatique.
pour le piston, j’ai fait une bonne affaire, regardez les prix normalement http://www.mbkdarmon.com/fiche.htm?ID=6d144a79bc67cb9f890bebb00a0a6529&_ref=7211&refArt=7211&OptArt=9&act=&QteArt=1&x=23&y=4
Belle mob!
J’aimerais trop trouver un dt ou une mob du genre
Y a pas mal de boulot à faire à ce que je voit
Refait la bien et vas t’éclater dans les bois
Belle mob!
J'aimerais trop trouver un dt ou une mob du genre

Y a pas mal de boulot à faire à ce que je voit

Refait la bien et vas t'éclater dans les bois

oui, il y a du boulot surtout en esthétique (changer la selle, les carénages etc...)
les jantes sont quasi neuves et le pneu avant comme neuf.
je vais bien m'amuser avec je pense, ce qui est juste dommage c'est qu'elle n'a pas de vitesses

Salut les mecs, je suis de retour pour 3 jours :
depuis le temps j’ai réussi à la faire tourner même si j’ai eu un peu de mal au niveau des réglages.
elle ne roule pas très vite 45km/h réel mais l’accel est correcte.
J’ai donc changé le piston, les segments, les joints du HM, la bague d’étanchéité entre le carbu et la pipe, la chaîne, la couronne, l’huile de boîte, j’ai supprimé le système de graissage séparé et j’ai changé le cable d’accel, j’ai mit un cornet car je n’avais plus le filtre d’origine etc…
j’ai une vidéo, je vais essayer de l’héberger si elle n’est pas trop volumineuse p!!
Edit:
la vidz, je ne roulais pas vite car en tenant l’appareil, puis sans casque, sans assurance et BSR…
http://www.youtube.com/watch?v=AUnNUZquyYM