Achat et restauration d'un Automoto Furet - Mobylette ancienne, cyclomoteur vintage, Solex

A mon tour d’avoir un Bima rolleyes.gif

j’ai acheté aujourd’hui un automoto furet pour 120€

il est complet mais pas en super état, les chromes sont morts, la peinture est à refaire etc…

niveau moteur, il faut changer le robinet d’essence et des bricoles mais il y a de la compression et de l’allumage.

je m’en occuperais après avoir terminé la BB

p100096710.jpg

p10009685.jpg

p10009699.jpg

p10009709.jpg

p10009713.jpg

p10009727.jpg

double post oblige.

j’ai nettoyé 3 fois le carbu, testé 5 bougies différentes, testé l’allumage etc… j’ai pédalé pendant 1h et ça pétait un peu parfois mais rien, le moteur ne veut pas démarrer alors que l’essence arrive bien.

du coup je commence le démontage, j’enlève le pot et là, surprise, il y a un kilo de terre dedans, il est totalement bouché.

je repars en échappement libre et là ça roule pis au bout d’un moment il calle, j’ai perdu mon plein car le robinet d’essence fuit.

mardi j’vais voir chez peugeot, ils doivent avoir un robinet adaptable tongue.gif

en tout cas j’suis contant de mon achat car niveau mécanique déjà il n’y a pas grand chose à faire, j’ai remarqué seulement que le filetage du carbu pour le gicleur est très usé, j’espère que ça va tenir quand même.

Bon il y a pas mal de rouille mais c’est pas la mort wink.gif Pour le robinet d’essence, apporte bien celui d’origine, moi ils l’ont trouvé en 5 secondes et j’en ai eu pour 5 roros ( position ouvert / fermé, gros filtre, se met parfaitement ) ! Change aussi la durite et nettoyage réservoir ( c’est tout ce que vous m’avez dit pour la mienne et tout est bon 002.gif ) !

ouais y a pas mal de travail pour le cadre.

le robinet il me semble que c’est les mêmes que les 103 donc plus ou moins 7€ chez mon pro il me semble.

le réservoir est très sain je trouve, à travers la durite l’essence était bien transparente.

après faudra voir comment ça roule vraiment, là j’ai juste fait un tour sous la pluie puis plus assez d’essence.

C’est quand même dommage qu’elle soit pas mal rouillée =/ Et les freins cantilever … mais bon c’était les Standard, elles les avaient toutes ! Et la fourche suspendue la dessus, je vois la différence quand même ( elle a rien en débattement genre 3-4 cm mais elle est souple et c’est agréable smiley.gif

ouais ça rouille mais c’est ancien en même temps undecided.gif

le bouchon du réservoir est étrange, il ne doit pas être d’origine

Ca ressemble beaucoup à un bouchon de radiateur ! ( c’est quasiment le même que sur le radiateur de la jeep de mon père )

oui, voilà, on dirait un bouchon de radiateur mais il ferme bien le réservoir.

on dirait que c’est d’origine mais ça m’étonnerait huh.gif

Bah le mien est d’origine, il est superbe avec le lion en métal derrière du plastique jaune ! Mais il ne ferme plus sad.gif

plus tard faudra que je trouve un nouveau bouchon rolleyes.gif

demain je vais essayer de déboucher un peu plus mon pot.

c’est rare ce type de panne

c’est marrant ce mélange , moteur bima donc ? automoto étant une sous marque de peugeot (en quelques sortes c’est ça) ça fait un jolie cyclo !

oui moteur bima smiley.gif

c’est comme un bima quoi mais en automoto, d’ailleurs je crois que ça ne court pas les roues car quand j’ai fait des recherches on en trouvait pas beaucoup. rolleyes.gif

là c’est une super belle acquisition 002.gif smitten.gif
pas de peinture, elle n’est pas vilaine comme ça! et puis c’est d’époque Fumeur07.gif
automoto était un assembleur de l’époque, une pièce de ci, une de là… et tu as un joli clone bima, comme mon griffon bima wink.gif

http://www.bernique.fr/bima/?page_id=34

merci

tu crois que la peinture n’est pas nécessaire ?

bien sur que non, juste un bon coup de nettoyage / polytrol 002.gif

bon bah je verrais alors.

faut que j’achète un robinet d’essence déjà, sinon le moteur tourne 002.gif

robinet d’essence acheté et conforme à l’origine tongue.gif

et tu l’as acheté où? (il faut que j’en achète un moi aussi)

j’suis passé chez Marc Deschamps ce matin

grin.gif 002.gif