Salut !
Hier j’ai fait l’acquisition d’une petite supermotard maltraité.
C’est une Rieju MRX Sm de 2007 qui vient de passer la barre des 20 000 km. En perspective, pas mal de boulot, mais bon pour 300 euros c’est correct p!!
Petit descriptif de cette Rieju
Pour ce qui est du moteur :
Tous d’origine avec 20 000km et un pot Doppler.
La bécane ne démarre plus car elle à fait un bon gros serrage. Par chance, le vilebrequin n’a rien, pas de jeux à la bielle … Sinon, moteur super propre sous les caches, on dirait que l’allumage, les goujons, les pignons … sont neuf
Pour la partie cycle :
Bon, beaucoup de chose à dire …
Une bécane qui à eu un accident (on ne me l’a pas dit à l’achat et même en faisant mes vérif’ j’ai pas vus …) Donc fourche légèrement plié, commodo gauche cassé en dessous et je crois que la jante avant n’est plus celle d’origine p!
Pour ce qui est de la peinture je vous laisse voir les dégâts (Je pense qu’en peignant avec un rouleau les yeux fermé j’aurais fait mieux ). Sinon le reste est plutôt correct (Juste une patte sur l’arrière du cadre, qui supporte la coque arrière qui à cassé, donc je vais ressouder sa )
Les projets :
Une remise en état pour commencer, sa va de soit Pas de grosse config’, pas de kit et autres, j’en ai eu ma claque avec la GPR (Vendu d’ailleurs à une personne qui fait de la course, donc peut être sur circuit la saison prochaine :P)
Projets moteur :
- Origine Powa !
- Légère préparation du haut-moteur origine et de la BAA
- Pot Doppler Er1
- Une transmi’ en 14*52 (Déjà en place)
Projets cycle :
- Peinture des carénages en bleu nuit (Bombe Motip)
- Kit déco maison
- Pneu arrière neuf
- Guidon Victoria Bull (Déjà dessus)
- Poignées Konik bleu anodisé (Commandé sur RRD ce matin)
- Leviers embro et frein chromé (Commandé sur RRD ce matin)
- Rétro type « F1 » Chromé (Commandé sur RRD ce matin)
- Mousse de leviers Polini bleu (Commandé sur RRD ce matin)
- Clignotants avant de Derbi GPR (Récupéré ceux de la GPR )
- Clignotants arrière sur tige (J’ai déjà)
- Remplacement du feu arrière
- Peinture du bras oscillent (Gris ? Noir ? autres ?)
- Peinture de l’intérieur des disque
- Bouchon de valve bleu anodisé (Commandé sur MXS ce matin)
- Cache pignon bleu anodisé (Commandé sur MXS ce matin)
- Durites essence et autres bleu (Commandé sur RRD ce matin)
- Divers autocollants Polini (Commandé sur MXS ce matin)
- De nouveaux cale pieds conducteur et passager
- Support de plaque et sabot maison
- Peinture des Té de fourche, pot, boucle arrière en noir HT
- …
Place aux photos lors de l’achat
A vos claviers !
Super Affaire pour 3oo € !
Bon sinon il y a des du trvail mais c’est cool !
Ouais, tu a de quoi t’eclater la l’arriere me parrait vachement ba non ?
Ouais, tu a de quoi t'eclater la l'arriere me parrait vachement ba non ?
Maintement que tu le dit c'est vrai on dirai que une personne est assis dessus
t’es sur que c’est une mrt ? car elles existaient pas encore en 2007 te le cadre des mrt et plus fin
je dirais mrx
mais sinon j’aime bien ton projet a l’air vraiment interressant
et tres bonne affaire
Très bonne occasion .
Bon projet en perspective.
Bonne restauration à toi
Ouais même deux personnes nan mais belle moto, elle aura le droit a une rehausse au moins ?
pour 300 sa semble une bonne affaire
Pour 300 Euro c super. Tu va t’amuser pour remettre tout sa en meilleur état
Sympa bonne chance a toi
Super Affaire pour 3oo € !
Bon sinon il y a des du trvail mais c'est cool !
Oui il y à du boulot mais sa va le faire
[quote author=Spaceman link=topic=178114.msg2462991#msg2462991 date=1317215164]
Maintement que tu le dit c'est vrai on dirai que une personne est assis dessus
[/quote]
Heyhey, j'avais pas fait attention, mais vous avez raison, l'arrière est super bas
Je vient d'aller voir la bécane, l’amortisseur à l'air en bon état, par contre les silentbloc sont mort Tampis, je vais acheter un autre amortisseur, j'ai trouvé un Ollé blanc à Gaz pas cher
t'es sur que c'est une mrt ? car elles existaient pas encore en 2007 te le cadre des mrt et plus fin
je dirais mrx
mais sinon j'aime bien ton projet a l'air vraiment interressant
et tres bonne affaire
Tu as raison, c'est un MRX, je sais pas pourquoi j'ai mis MRT
Merci, modifié mon titre
Très bonne occasion .
Bon projet en perspective.
Bonne restauration à toi
Merci !
Ouais même deux personnes nan mais belle moto, elle aura le droit a une rehausse au moins ?
Je pense opté plutôt sur un amortisseur plus long à la place de la rehausse, à voir
Pour 300 Euro c super. Tu va t'amuser pour remettre tout sa en meilleur état
Sympa bonne chance a toi
Merci
Pour le moment c'est pas une mauvaise affaire
Pour la remise en état, sa me dérange, sa me passe le temps et sa me fait des sous
Sinon, ce soir je vais aller chercher un post à souder
Demain je reçoit ma commande MXS normalement et donc mon piston tout neuf Comme sa je test la bécane voir comment elle roule et je m'attaque à la partie cycle
juste 300 euro
juste 300 euro
Oui, bon en même temps il y à du boulot '
Commande MXS reçu ce midi, photo :
Donc piston reçu, je l'es monté et la bécane tourne. Bon elle fume comme pas possible et avance pas, surement problème de réglage. J'ai voulu aller la régler taleur, mais elle c'est mise à faire un bruit bizarre, comme un claquement au niveau de l'embrayage, et mon câble d'embrayage à péter ... >:(
Me manque plus que la commande passé sur RRD, j'espère qu'elle arrivera assez vite, sans celle la je suis un peut bloqué pour la suite de la resto' p!
Sinon hier soir, j'ai débrancher la pompe à huile et vider le réservoir d'huile et la suprise ! Alors, ce qui était censé être de l'huile de mélange ressemble plutôt à de l'huile de friture usagé avec de l'eau et d'autre trucs que je ne pourrais décrire. Donc j'ai trouvé la cause du serrage je crois
Photo :
ah bah oui avec de l’huile de friture sa marche moins bien
ça va même beaucoup moins bien
Dommage pour l’embrayage
ah bah oui avec de l'huile de friture sa marche moins bien
ça va même beaucoup moins bien
Dommage pour l'embrayage
Oui sa marche moins bien ^^' Pour le câble d'embro, j’attends ma commande passe sur RRD
Sinon problème qui me fait vraiment chi** ... Mon vilo est mort ... Il à abimé mon piston tout neuf qui avait même pas 15 km Donc bas-moteur à refaire ...
La je fou le moteur de côté sa me gave et je m'attaque à la partie cycle. D'ailleurs, si quelqu'un vend un bas moteur am6 (avec vilo, boitte de vitesse, embrayage ...) en bon état je suis preneur (trop la flemme d’ouvrir le bloc xD)
Yep !
Bon après quelques semaines d’absence me revoila. J’ai avancé comme je pouvais sur la bécane (je suis la que le week-end et quand je rentre je suis crevé en plus ) Sinon j’attends ma commande passé sur RRD depuis 1 mois et 1 jours …
Depuis, j’ai changé mon vilebrequin, roulement et spy moteur vus que l’ancien avait pété … Et j’ai eu pas mal d’emmerdes en tout genre
Bon la flemme d’écrire, je vous met des photos ^^'
Début du démontage et nettoyage du cadre/bras, fourche …
Photos de la peinture (Faite à la bombe) et pose de quelques autocollants vite fait :
Photos du moteur (désolé prise dans mon garage il fait plutôt sombre et en plus il est sale )
Photos diverses de l’état actuel, en cours de réglages et de polissage pot
Rehausse amortisseur maison
Voila, à présent si sa intéresse du monde je donnerai des nouvelles au fur et à mesure Reste encore pas mal de boulot et me manque encore pas mal de pièces
Bon voila, même si sa intéresse pas grand monde je donne quand même quelques news
Bécane fini ce jours, commande RRD annulé après 1 mois et 1 semaine d’attente … Merci pour le temps qu’il m’a fait perdre >:(
Elle est normalement vendu le week-end prochain.
Photos (Elle est sale la ) :
elle est sympas cette petite moto
Joli moto , Pourquoi tu as pas appelé rrd ?
elle est sympas cette petite moto
Joli moto , Pourquoi tu as pas appelé rrd ?
Merci à vous d'être passé :)
Bricolo, j'ai pas appelé RRD car la ligne était bloqué, pourquoi ? Je sais pas.
Je l'es contacter à plusieurs reprise avant de demander un remboursement, mais sa fesait 3 semaines que je n'avais plus aucunes nouvelles donc bon ... Je veut bien être patient mais il y à des limites, au bout d'1 mois et 1 semaine sa commence à être long p!
[color=red]EDIT :[/color] Bécane vendu à l'instant 1300 euros
Merci aux personnes qui sont passé sur mon parking