Achat et rodage d'un TZR : Débridage du pot et installation d'un pignon de 13 pour atteindre 80-85 km/h sans surconsommation

bonjour voila jai acheter un tzr et je comence a faire mon rodage une fois le rodage fait jaimerai faire du 80 85km/h sans trop consomer jaimerai savoir si je debride le pot et mais un pignon de 13 (vu dans un sujet) j’atendrai cette vitesse tout en faisans 300km environ avec un plein 58.gif de vos reponse

300km ptete pas, 250-280 ouais ^^

ca va alor mais a quel vitesse je vai rouler
eceque le bruit va changer si je debride mon pot

Non pas vraiment de changement, l’échappement sera juste libre ^^

Pour la vitesse je sais pas, moi je te conseil un petit 12*47 c’est bien wink.gif

tien pren mon adresse msn jai des truc a te demander [email protected]

C’est fait wink.gif

Citation :Non pas vraiment de changement, l'échappement sera juste libre ^^


L'échappement libre c'est sans la cartouche (ou carrément sans le pot) mais sans la bride on parle pas d'échappement libre, juste de "débridé". Au passage, un pot fait un peu plus de bruit débridé (et un échappement libre fait un boucan pas possible xD) wink.gif

Par libre j’entendais non retenu par la bride ^^

13*47 serait nickel non ?

Salut,

Alor moi aussi je poséde un tzr 2007 j’ai debrider le pot, le poitier CDI est j’ia mis un pignon de 13, je tape du 85.

Sachant que je n’est pas encor changer mon gicleur je suis toujours en 80 (je passe en 105/106 cete aprém) Je fait 250 Kilométreur avec un plein sans conter la résérve.

POur ton kit chaine je te conseil 13/47 tu devrait taper dans le 95/100 avec c’ets perf, ne mais pas un pignon de 14, j’ai éssayer trop dur de démarer si ont a du mal avec l’embrayage ^^

Donc voila moi perso sur ma tzr j’ai débrider le pot, boitier cdi mis un pignon de 13 je vais changer ma couroi en 47 et m’acheter un pot…

Donc voila

ok jpense que je vais faire ca alors
sinon xoriale jvoulais te demander cet ki ki ta debrider ton pot et ta boite cdi ton concessionaire ??
si c’est lui te la til fai gratos

salut moi jai fai debrider ma tzr au concessionaire il mon prit 80 euro donc attend toi pas a gratos

Oula, mon pot c’est une longue histoire,

J’étais partie fair un tour de moto, est elle a surchauffer. La bride de mon pot c’étais décomposer se qui me boucher le pot, donc il me l’on enlever est c’est passer dans la garenti sans que je pay quoi que se soit xD.

Pour mon boitier cdi c’est un pote qui me la fait mais sérieux c’est ultra simple a fair il te suffit de retirer la vis qui tien ton réservoir pas loin du compteur, les 6 vis qu’il y a dans ton cofre ensuite, tu chope le boitier tu prend un foret de 5 mm est tu perce au milieu du « O » est puis changer le gicleur. (erso j’ai monter un gicleur de 105).

Donc voila mais sache que tu ne va pas gagner grand chose en débrider le pot et le boitier cdi si tu réste en 11*60, investi déja dans un kit chaine.

Aprés son ton pro est simpas il te débriderat tous sa mais pour une certaine somme.

Jve deja finir mon rodage pi apre je marengerais avec le mecano de mon consesionnaire pi sil me demande trop chere bien jle ferai moi meme
1 sinon il ta demander 80e juste pour tavoir debrider ou pour la revision comprise huh.gif
2 Mais si je debride mon compteur et mon cdi moi meme la garenti marcheras toujour ?
3 si je debride le pot et le cdi il faudra que je monte mon gicleur de cobien de point ?

merci de ses reponse

POur ton gicleur sa dépend de ta moto, entre 100 est 115

2 Mais si je debride mon compteur, mon pot et mon cdi moi meme la garenti marcheras toujour ?

oui 80 euro juste le debridage et puis d origine javai un gigleur de 117 maintenan jsui en 125 avec un pot conti et ma bougie est marron donc nikel

D’origine brider t’avais un 117 ?

non d origine debrider

Salut TZRdu02,

J’ai une Tzr toute d’origine mais débrider (boitier cdi,pot ) j’ai un gicleur de 105 mais ma bougi est encor blanche, pence tu vraiment que 117 suffirait ?