Achat et usage d'une moto 50cc après obtention du BSR : consommation, autonomie et coût d'assurance par rapport aux scooters

Bonsoir,
En projet d’acheter une 50cc après le BSR je me pose quelques questions quand même, avec une 50cc du style Derbi SM ou Yamaha DT que j’achèterai d’occasion, je me demande combien de kilomètres puis-je faire avec un plein d’essence (je ne connais pas la capacité du réservoir) juste avec un pot d’origine débridé ? De plus on m’a dit que l’assurance coutait moins cher pour une 50cc que pour un scooter (Rocket, Stunt), est ce que c’est vrai ?

Merci d’avance wink.gif

Salut!
alors pour l’assurance , sa dépend car sa prend en compte les vols sur le véhicule , si c’est sur le compte de tes parents etc.
Pour ce qui est du plein , moi avec un pot , tout débrider je peut faire jusqu’a 170 borne si je roule vraiment tranquilou.
Moi j’ai une dt , j’en suis ravi , c’est solide , c’est fiable et c’est jolie tongue.gif

Salut , Avec un plein et demi tu peux faire une semaine ( je parle des cours et de petites balades )
Niveau assurance je paye 50€ en sachant que ma derbi c’est la derniere , et je te cache pas que sa me fou les boules cry.gif

Pour répondre à Benji13, l’assurance je parle au tiers un pote qui a assuré son Stunt de 2004 en a pour 30 euros par mois et l’assureur lui a dit que sa coute moins cher une 50 à assurer. Merci pour les renseignements du plein wink.gif
Et Mr.Jamesdunord, je ferai 30 km par jour avec pour aller au lycée sans compter les détour et les sorties, il faudrait voir combien de km tu fais, puis 50 euros je trouve sa cher !

+1 à vous deux wink.gif

Citation :
Pour répondre à Benji13, l'assurance je parle au tiers un pote qui a assuré son Stunt de 2004 en a pour 30 euros par mois et l'assureur lui a dit que sa coute moins cher une 50 à assurer. Merci pour les renseignements du plein wink.gif
Et Mr.Jamesdunord, je ferai 30 km par jour avec pour aller au lycée sans compter les détour et les sorties, il faudrait voir combien de km tu fais, puis 50 euros je trouve sa cher !

+1 à vous deux wink.gif

Juste débridé du pot tu consommeras pas excessivement non plus, tu pourras rouler un peu plus d'une semaine j'pense, et pour l'assurance une 50 assurée tout risque c'est très cher, 54€ dans mon cas mais j'suis pas assuré contre le vol, donc 26€.

Sachant que je vais rouler sur des routes ou je peux pas rouler trop bite non plus …
Merci encore du renseignement +1 à toi aussi wink.gif

je suis le seul a payer 13€mois? rolleyes.gif

faut aller s’assurer au assurances de tes parents si tu peux et si c’est toi qui paye alors tu fais le ptit misereux et ils vont certainement te faire une fleur (enfin ils m’en ont fait une en tout cas tongue.gif )

le plein ça depend du réservoir ^^

sur bcp de 50 le réservoir est assez gros mais perso avec mes 40km/jours et mon réservoir de 5l je suis souvent a la pompe ^^ (jfai du 6l/100 donc bon un plein tout les deux jours quoi )

13 euros par mois ! Tu dois habiter dans le trou du c** du monde pour payer se prix ! tongue.gif
Oui mais en regardant t’as signature tu n’es plus d’origine, donc normal que t’as consommation soit plus élevé

non moi aussi je paye 13€ par mois vu que ci je me fait choper par les police.gif aprés mon assurance n’est pas sur de marcher

Moi j’ai une tzr de 2006 je paye 30euros par moi assurer vol incendie tempetes et degats naturels dessus j’ai un pot ninja double sortie carbu de 19 et avec un plein j’fais a peut pres 200km mais en meme temps reservoir de TZR c’est 15L en comptant la reserve

Ouesh, moi pour la HM 120€ à l’année lipsrsealed.gif 10€ par mois quoi…
Sinon, elle consomme du 10l la mienne, (casse couilles!) pour un réservoir de 6l…
Vaalaa! smiley.gif

13 euros c’est vraiment pas cher moi je suis à 25 au tiers. En gros tu fais 100 km avec 7.5L mais aussi tas préparé ta TZR. Et toi avec ta HM tu fais du 10L/100km ? C’est énorme x)

Environ 100 km pour un plein

Moi avec yam dt 50 X je fais du 5L/100km.

Citation :
13 euros c'est vraiment pas cher moi je suis à 25 au tiers. En gros tu fais 100 km avec 7.5L mais aussi tas préparé ta TZR. Et toi avec ta HM tu fais du 10L/100km ? C'est énorme x)

Ouais mais c'est ça l'enduro! Je te jure qu'elle rentabilise l'essence consommée ^^ Fumeur07.gif

salut a tous! smiley.gif
Si sa peut aidé moi avec ma dt juste débridé je fait environ 100km en tirant bien dessus… wink.gif avec un réservoir de 6.5 L . 002.gif

Avant la TZR j’avais une DT de 2002 pot SCR Corse passage bas et carbu de 14 je faisais 200km avec un plein sans compter la reserve =P et pourtant elle roxxxxxxer