bonjour tous le monde !!
J’aimerai m’offrir le plus vite possible une Crz 125 s de 2012, qui est normalement vendue au prix NEUF a 849 euros… mais je l’es trouvée a 769 euros ici: http://www.toxicbike.fr/public/?page=boutique
Mais la flemme d’attendre fin Aout pour l’avoir!!
Vous avez pas des sites Corrects et pas tres chères ou je pourrait l’a trouver a peu pres au meme prix et ou je pourrait la commander toute suite ?
De plus, pensez vous que c’est du bon matos pour débuter? pas trop de casses avec? beaucoup d’entretient? assez de « patates »?
Je vous remercie tous d’avance pour vos reponses qui vont sans doute beaucoup m’aider!!
Salut !!
Salut suite au mail que tu ma envoyé, je vais me faire une joie de te répondre
Alors pour commencer je te l’ai trouver a 769 sans les frais de port il me semble va voir ici :
http://www.wkx-racing.com/catalog/crz-m-28.html
Et pour finir et répondre a t’est dernières questions ou c’est du très bon matos c’est très solide niveau cadre etc… Ensuite la casse si tu en prend soin sa devrais pas arrivé, oui c’est beaucoup d’entretien je pence que c’est les motos qui doivent recevoir le plus d’amour et la patate tu sera pas déçu.
Voilà en espérant t’avoir aidé
Ah , enfin quelqu’un qui c’est présenté p!!
Oui alors déjà crz c’est une bonne marque pour commencer . Elle a une très bonne base que tu pourra améliorer par la suite si tu veux . Mais pour commencer elle est bien. Les casses c’est juste si tu maltraite ta moto ( ex: si tu reste accélérer à fond en 1ère elle va pas aimer , faut passer les vitesses )
Et parfois les pièces d’usure qui casse , mais ça c’est l’entretient . Pour l’entretient déjà , il faut que à chaque sortie tu retire ton filtre à air , et que tu le nettoie . Ensuite tu le graisse avec une huile spéciale qui est vendu dans le commerce , peut être qu’il y en aura sur le site ou tu vas commender. Après graissage chaîne avant chaque sortie , graissage des roulement toutes les 2-3 sortie , resserrer les vis toutes les sortie voir 2-3 sorties ( mais normalement pratiquement aucunes ne seront dévissée ) , vidange moteur toutes les 10h de roulage à peu près . Pour le rodage tu sais le faire ? Ta déjà été voir des topics ou tu veux que je te réexplique ?
Et après c’est niveaux moteur , faut souvent faire le réglage soupapes ( mais bon moi par exemple je l’ai jamais fais sur le moteur que j’ai et je l’ai depuis février 2011 ) . Pour le site Je trouve pas à moins de 849€
Bhe dirt le site que j’ai mis elle a 769
Ouai est pour le resserrage de vis fais attention si tu veux pas que t’on étrier se bar de ton disque
Mdr
Ton site je l’avais le vu c’est pour ça
mdr ok en espérant l’avoir aidé
Et tu la ici aussi http://www.funridestore.com/gamme-pit-bike-crz.htm
Franchement, les gars !! moi qui pensait que personne n’allait repondre ! ^^
bref… tarteofrez tes sur que le premier site est fiable? il fait peur! ^^ pas de num fix mais portable …
et oui dirt bike , j’aimerai bien que tu m’explique pour le rodage, et aussi comment on fait une vidange.
j’aimerai bien savoir aussi comment démonter son filtre a aire…
merci d’avance les gars!
Ouai le premier est fiable et sinon tu a le deuxième que je t’est mis, pour le rodage je vais laisser dirt sans charger .
Pour la vidange tu te munis d’une huile 10w40 4T ensuite Tiens voila un tuto : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pit-bike/(moteur)-faire-sa-vidange-(mis-a-jour-le-160509)/
D’ailleurs comme ta pit sera neuve faudra que tu le face des que tu la recevra
Et pour ton filtre a air tu vera tu a un collier tu le dévisse avec un tounevis cruciforme est sa sort tout seul
Ps: Derien
Pour le filtre à air tu a juste un collier en métal , tu le dessere avec un tournevis plat et tu tire sur le filtre qui doit sortir sans forcer . Pour la vidange tu dessere l’écrou en dessous du moteur ( côté droit quand tu es sur la moto ) et tu met la moto droite , t’attend que toute l’huile coule pis tu remet de l’huile neuve , autant que l’autre huile en quantité . Pour ça tu revisse l’écrou d’en bas et tu as une jauge en plastique au même niveau que l’ecrou mais sur le haut du moteur . Et ensuite tu vérifie avec ta jauge si t’en a assez
Pour le rodage , tu démarre la moto , tu laisse tourner 10min sans rouler , tu vidange . Tu fais 1 plein en n’accelerant pas plus que la poignet de gaz à 1/4 du maximum possible . Ensuite sa dépend des gens , il y en a ils font 1 plein ou 2 à 1/2 pour la poignet , et après tu fais un 3ème plein à 3/4 poignet de gaz . Tu revidange et c’est bon . En gros tu fais entre 3-4 plein pour le rodage en tout . Si y a un truc que ta pas compris redis moi
merci pour vos reponses!
derniere question, quand je recoit la bete, faut-il que je change des choses en particuliers?
Filtre a air sa serait pas de refus pour ta bête . À la rigueur bougie si ce n’est pas de la marque . Pour le filtre à air les uni sont pas mal , car ils ont une double mousse ce qui filtre encore mieu . Et la bougie une ngk c7hsa ça serait bien . Si tu change le filtre règle ton carbu après , il y a des topic sur le forum pour ça
ok ok , je vous remerci les gars, je vius tient au jus !!
Ok derien