Acquisition d'une Mobylettes 103 RCX de 1996 avec Pot Ninja G1 - Photos et Travaux de Restauration

Bonjour à tous !

Bon alors voici ma nouvelle acquisition, une 103RCX de 1996 pour 100€ avec quelques petits travaux…

Voici un peut ce qu’elle a :
Une peinture horrible pleine de coulure e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Amortisseurs à Gaz Paioli comme neuf O_o
Pneus Hutchinson en bon état général
Transmission 10x5?
Pot Ninja G1 Replica
Carbu 15/15 SHA
HM liquide qui ressemble à un kit … je regarde demain

Bon quand je kick elle fait un petit bruit de prise d’air donc demain je démonte le haut moteur pour regarder si c’est un kit ou quoi, et si il y a prise d’air. Le robinet d’essence est inexistant dessus donc j’en emmène un demain pour faire circuler l’essence. Je l’ai acheter à un collègue de boulot donc j’ai une servante à ma disposition en guise d’outil =D

Il me faut acheter : Poigné accel, ressort de pots, pochette de join, et huile de coude e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Voici les photos ( qualité portable désolé ) Avec un bidon pour vider le peu d’essence qu’il reste, quel odeur love! … 1an sans tourné)

100726165632.jpg

100726165642.jpg

100726165651.jpg

Uploaded with ImageShack.us

une bonne petite brèle avec un G1 smitten.gif

Owi ! Prix raisonnable, état respectable, peut être que demain elle pète =D

super acquisition 002.gif

le g1 smitten.gif en plus il a l’air en bonne état

bien la nouvelle aquisition 002.gif 100 euros c pas cher tu compte la repeindre ? quelle couleur ?

Oui il est en bon état, juste un petit poc de l’autre côtés et un peu de rouille côté rotule, mais ons 'en fout ^^

la repindre oui surement mais plus tard, et je sais pas, je verrais bien un bleu flashi avec des pointes de blancs =D Avec une bulle G1 shocked.gif

Ton pot c’est le G1 chromé? Trop rare!

Enfaite pour 100€ ca aurait du être que le pot qu’il te passe et encore ^^

Ah oui rare ? Et niveau perf ça donne quoi ? ^^

Bon aujourd’hui je regarde si il y a un kit, je met robinet essence, liquide de refroidissement, et j’essaye !

Jolie affaire , pour ton pot , il me semble que c’est prévu pour les hauts régimes

c’est sur qu’avec un kit ça serai bien, sinon une petite prépa aussi ne ferai pas de mal ^^

pas mal, le g1 smitten.gif cheesy.gif, va faloir que je vienne voir sa de plus pret tongue.gif
puis pour la peinture pense que ta un pistolet, et un ami carrossier a disposition tongue.gif
ou alors tu vas faire époxy ?

T’inquiète Bot j’y ai pensé, mais j’ai un Beau-père qui manie l’epoxy =D

La prépa du haut moteur je vais en faire une petite, mon patron me prépare l’échappement demain et agrandi légèrement les transferts, j’ai regardé ducoup c’est un HM origine.
Aujourd’hui j’ai démonter le haut moteur et lai nettoyé, j’ai acheté ( enfin ma copine ) des joins moteur ainsi qu’une poignée d’accel tirage rapide, et une bougie ( il y avait une culot court dessus, alors qu’il faut mettre une culot long -_-’ ) j’ai aussi gratter la peinture noire du pot, il est pas mal rayé, il a du se décrocher plein de fois MDR.gif, mais les perfs y sont =D.

le pot
100727123630.jpg

Ninja G1 SPX
100727112412.jpg

Tout sur l’établis prêt à être nettoyer ( en cours ) et prêt à être préparer pour le Cylindre.
100727123201.jpg

La voici avec un blouson xD ( et ui il pleuviotais ce matin, Juillet vous dîtes ? )
100727112401.jpg

Et voici sa future face avant !
100720175709.jpg

Ah et j’ai regardé, c’est du 10x54 la transmission. 002.gif

il va agrandir les transferts ? à l’embase, c’est pas une bonne idée , ça va perturber le balayage, mieux vos miser sur une belle lumière d’échappement , sans mesurer les diagrammes ça va pas être une prépa trés sérieuse m’enfin ça devrai mieux marcher

Non il va juste polir un peux les transferts du cylindre et agrandir la lumière d’échappement du Cylindre

polir les transferts c’est pas utile, ce qu’il faut c’est ébavurer les transferts au niveau de la jupe pour avoir une belle pente

Bon bah juste prépa échappement alors ^^

bah sa s’annonce bon tout sa cheesy.gif on va pouvoir faire la course tongue.gif

Hey !!

Bon bah ça y est, elle tourne !

Après 45minutes de bataille avec la rotule xD et un quart d’heure de remontage, elle tourne !

Il me faut un joint torique ( patte à joint = Zéro ) et des réglages carbu … L’échappement est maintenant préparer =D

Demain soir je regonfle les pneus, j’augmente le gicleur, j’essaye de changer la poignée de gaz, et change joint torique ! 002.gif

Bonne nouvelle wink.gif

comment tu as agrandis la lumière d’échappement ?

wink.gif