Acquisition et Restauration d'une Mobylette Magnum Racing XR Millenium 2001-2002 - Série Limitée 600 Exemplaires

Voila l’acquisition du jour, une magnum racing XR de 2001-2002, la série spéciale millenium limitée a seulement 600 exemplaires.

Je l’ai payé 100E une somme relativement minime vu l’état de certaines pieces.
Malgres les carenages rayés est abimé coter droit du a une conduite en etat d’hébriété, la magnum a environ 12000 km.

Donc avec j’ai eu diverses pieces, donc un kit malossi G2rr quasi neuf, et un vilo malossi MHR.

La magnum est incomplete comme vous pouvez le constater, voici quelques photo pour vous apercevoir de l’état de l’engin:

spm_a023.jpg

spm_a024.jpg

spm_a025.jpg

spm_a026.jpg

spm_a027.jpg

spm_a028.jpg

Alors la elle est entierement en pieces pour nettoyage total, j’ai deja fait la fourche qui s’avere nickel, pas un pique rien, demain je continu avec les jantes.

Pour l’instant, elle sera nettoyé et stocker en attendant de finir mes autres projets, pour celle-ci aucune peinture n 'est prevu juste un gros nettoyage.

Je pense peut-etre interchanger le cadre et mon carenage lateral droti par certains que j’ai en meilleur etat.

Cool elle est jolie bonne chance viens voir ma 51 west 002.gif.

le chanceux ^^ belle machine fait en quelque chose de bien tongue.gif

Wow bave

On te fait confiance fais en quelque chose de super :stuck_out_tongue:

ba il manque un amortisseur :o :cry:
prend en siont s’est rare s’est XR la

Citation :
ba il menque un amortiseur shocked.gif cry.gif
prend en siont s'est rare s'est XR la

Je suis pas sur de sa rareté!
Je boss sur le sujet en ce moment et je crois que le millenium qui était une série limité de 600éxemplaires en Juillet 2000 est devenu un modèle normal de la gamme apres jusqu'en 2002...
Car j'en vois bcp dans des annonces et blog ou autre!
Deplus MRF1 m'a parlé de 2001 sur son millenium,ce qui confirmerait mes doute...
A voir!

MRF1 tjs dans les bon cou l'amis! 002.gif

mr bonne affaire bonjour! rolleyes.gif

fait nous en quelque chose de sympas!

En effet ya du mal mais tout se refait, je sais de quoi je parle 017.gif

Bonne resto, c’est la mode de l’origine en ce moment sur le forum.

Merci :=D:

Bon alors j’ai pas mal attaqué le nettoyage aujourd’hui, en une journée j’ai tout demonté/nettoyé/polishé et commencé a remonter, restera que le bras oscillant ( a repeindre) et les jantes ( pneux tubless a monter), pour le moteur je metterai surment celui du V1 pour roulé avec le XR, j’ai remis un compteur, compte-tour.

J’ai interchangé de cadre avec l’autre de millenium que j’aavis car il etait deja netoyé et plus propre, j’ai aussi changer le carter lateral droit coupé.

La peinture apres polishage ressort vraiment pas malgres les rayures.

Seul bémol il me manque 2-3 pieces, un commodo de gauche, les calles pieds phase 2 et la bequille lateral sinon j’ai tout .

Les photos que j’ai faite se soir sont vraiment a chier alors je vous en referai demain, bon pendant 3 semaine pas d’avancement prevu car je suis en vacances, 3 semaine sans mobs la mort…

Je ne pousse pas le vis a la refaire nickel, je veux juste qu’elles soit propre est origine niveau estétique, je ne compte pas refaire de peinture ou sa, juste completé histoire d’avoir la millenium dans son jus, dumoin une millenium qui a vecu smiley.gif

biebien!
j’ai hate aux tofs!
dit tu as regardé les dates sur tes pieces plastiques de ton millenium!
moi j’ai regardé sur les mienne les écopes de radia sont daté de octobre 2000
et les pieces moteur sont daté de 2001
donc c’est pas une de la série limité que j’avais!
donc faut que je vois mon mécano MBK pour en savoir +!

Me revoila de retour de vacance, avant de partir j’avais netoyé une grosse partie de la mob, aujourd’hui j’ai continué en remontant la roue avant ou j’y ai changé le pneux.

Il me reste encore pas mal de boulot, repeindre le bras ar et le guidon en blanc, trouvé 2-3 bricoles qui me manques et y posé le moteur de ma magnum V1.

Voila quelques photos de l’état actuelle, j’ai interchangé le cadre et le carenage lateral droit qui etait abimé par des autres en meilleur etat que 'javais en stock.

100_2110.jpg

100_2111.jpg

100_2112.jpg

100_2113.jpg

100_2114.jpg

100_2115.jpg

Voili voilou smiley.gif

Joli boulot c’est propre 002.gif
Ya encore des petit détail : garde boue bulle et carénage radiateur qui son abimé mais tu est au courant wink.gif
Bon courage

Merci smiley.gif

Les carenages sont abimé, l’ancien proprio avait chuté avec, mais bon je la nettoi juste, meme abimé la peinture reste splendide, je ne vais pas la poncer pour refaire un truc a la bombe surtout que c’est une SL je prefere la laisser telle qu’elle wink.gif

En tout cas j’espere qu’il soit au courant 017.gif

Vraiment nickel une fois nettoyé, ça donne envie de bosser en ayant une machine comme ça.

Oui netoyé sa rend assez bien, malgres que la peinture soit rayé abimé encor eun mec qui savais pas ce qu’il possedait, tant mieux pour moi 017.gif

la j’ai commencer le netoyage de la jante ar, je dois etre le premier a le faire depuis sa sorti d’usine, puis pour virai la crasse sur les jantes blanches c’est la mort, mais je les aurai propre 002.gif

Ben la partie cycle la va remplacer celle de mon magnum V1 de 1987.

Millenium en force!
002.gif
t’avance trankilou et comme tjs tu boss bien! wink.gif

pour la coque si besoin tu sais à qui t’adresser… cool.gif

Oui je sais que tu as sa de dispo, mais bon si je commence a changer sa je remet tout en neuf donc je prefere la laisser en l’état netoyé smiley.gif

Aujourd’hui j’ai trouver quelques pieces qu’il me manquait, mes calle-pied et une bequille et les tendeurs de chaine, je peux enfin completer le miens et en plus il est de 2001, tous sa pour 20E que demande le peuple smiley.gif

Je vais attaqué le decapage pour le repeindre en blanc, sur la photo j’avais deja decapé les calles pieds qui etaient peint en bleu a l’achat.

100_2123.jpg

Quelques petites avancées, lavage et polishage de la jante ar, changement du pneux, et pose d’une couronne 56 dents

100_2130.jpg

100_2131.jpg

Decapage, du bras arriere et du guidon, reste a les poncer et a les peindre en blanc au pistolet

100_2132.jpg

Et trouvaille de la journée, deux coque ar de magnum xr et un gb de passion/evasion neuf

100_2133.jpg

100_2134.jpg

Pas mal la jante pneu funy tongue.gif
pas mal les 2 coques 002.gif