Acquisition et rodage de l'Apollo AMD3+ 140 de 2010 - Huile d'origine vs huile recommandée, et confusion entre moteurs Lifan et YX

Bonjour je viens de faire l’acquisition de mon apollo AMD3+ 140 depuis 3 jours.

27405189.th.jpg 30194784.th.jpg

J’ai commencé a rouler avec pour faire le rodage avec l’huile d’origine mais le pro a qui je l’ai acheté ma dit de faire 3 pleins avec cette huile et sur les différents forums visités ils conseillent de la changer dès la réception …

QUE FAIRE ?

Et aussi mon pro ma dit que c’était des moteurs Lifan montés dessus alors que sur le catalogue il y est écrit -Moteur YX-

catapollo.th.png

Merci pour les futurs conseils :wink:

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pit-bike/%28moteur%29-le-rodage/ Lit sa pour le rodage et après pour le moteur Lifan ou Moteur YX sa je ne peut pas te dire !

moteur YX wink.gif

belle machine , mais conseil change l’huile celle d’usine on dirait de l’eau

Je vais exactement acheter la même dans quelques semaines très bon choix =D
Pour le moteur t’inquietes c’est un YX de 13cv environ.
Les lifans n’existent qu’en 125 cc et 150 cc pour ce model wink.gif
Voila, apres pour l’huile, rien ne vaut une bien neuve, celle d’usine on est pas vraiment sûr de ce que ca vaut x)
Tu me diras si ca marche bien wink.gif
En esperant t’avoir aidé =D
Ps : tu l’as payé combien ?

Alors pour répondre aux questions:
Je l’ai payé 970€ TTC chez un revendeur toutes montée.
Pour l’huile j’ai vidanger au bout de 20Min de rodage par de l’huile semi synthèse 10w-40

Elle marche pas trop mal mais je ne suis qu’au 3ème plein donc pas encore au point de voir si vraiment elle marche mais elle a l’air d’avoir envie c’est un bon début smiley.gif
Quelques petits ratés de carburation en 4ème mais je réglerai tout ça avec le jeu aux soupapes a la fin du rodage:)
Aussi la carburation d’origine est réglé trop riche donc il faudra jouer de quelque tour de tournevis smiley.gif

Au plaisir de répondre aux questions -

OK ben je te remercie wink.gif

Salut,
est-ce que sa te dit un kit plastique klx blanc avec un kit déco rockstar pour ta apollo ?

Yop Quentin

Si tu peux me donner quelques photos je suis pas contre je cherche effectivement un kit déco.
Ensuite si le kit déco est déjà sur le kit plastique je ferai pas le difficile smiley.gif

Mais d’abord les photos après je te dirai ça smiley.gif
Je cherche une mousse de guidon avec la protection aussi si quelqu’un veut s’en débarrasser ou même d’un guidon complet smiley.gif

Voilà 58.gif

alors, elle marche fort ? =D

Elle commence wink.gif
J’ai fini le troisième plein, régler la carburation.

Par contre le pot a pris une sévère couleur bleutée shocked.gif
Très jolie mais sa doit chauffer par la smiley.gif
Donc je vais regarder le jeu au soupapes par contre je n’ai trouver aucune valeur officielle :s

Quelques photo a venir
Ps: Quentin j’attend toujours les photos Fumeur07.gif

et moi mon pot n’a toujours pas bleuit avec environ 8 pleins… Forum16.gif tongue.gif

pour ton jeu des culbuteurs met 0.06mm admission et 0.07mm échappement wink.gif

Oki 58.gif pour l’info MBK 51 p!!

Au passage:

cimg0006m.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ah ouais j’avoue cool.gif
Elle est très belle smiley.gif

slt moi je voudrais savoir si on peu instaler un pot ninja huh.gif

magnifique cette petite wink.gif