salut a tous!
mon compteur ne va que jusqu a 80 c est un compteur de MVL et je voulai savoir si c etait possible de faire une adaptation pour mettre un compteur de spx/rcx car j en ai un qui me reste et qui va a 120
je rapelle que le carré du compteur de spx est plus petit que le cable de compteur MVL
a votre avis c est risquer pour mon cable de reduire le carré de mon cable pour qu il rentre dans mon compteur?
est ce que j aurait ma vitesse « reel » (se que je veut dire c est est ce que sa va changer quelque chose en fesant cet adaptation histoire que je me retrouve pas a 90 alors que mon compteur marque 30 ou inversement)
merci a tous pour les reponse et +1 a toute les reponse
salut
tu peux réduire le carrer en le limant à la main (évite la disqueuse ou autre) mais sa va affaiblir la matière,sa fonctionnera mais sa ne durera pas le mieux est de changer l’entraineur de roue
pour se qui est de ta vitesse normalement tu devras avoir ta vitesse réelle (à peux de chose prêt – ) c’est le compteur qui gère.
sachant que un compteur d’origine est pas vraiment precis
je te conseille de mettre dans un coin un compteur de velo c’est beaucoup mieux
bin je part du principe que sur la mienne il faut enlever 15km/h de mon compteur avec ce compteur la en sachant que le carré ne va pas etre de la meme taille et que l entraineur de roue ne sera pas fait pour celui la jen conclu donc que peut etre la vitesse risque d etre encore moins precis a votre avis j ai reson ou tord sur ce point?
salut
tu peux réduire le carrer en le limant à la main (évite la disqueuse ou autre) mais sa va affaiblir la matière,sa fonctionnera mais sa ne durera pas le mieux est de changer l'entraineur de roue
pour se qui est de ta vitesse normalement tu devras avoir ta vitesse réelle (à peux de chose prêt ) c'est le compteur qui gère.
Bah pour adapter le câble c’est possible :
- Si t’a le machin qui va sur la roue avec ton compteur 120km/h tu le met comme ça tu garde le même cable .
- Sinon tu fais comme on te dit au dessus .
Pour la vitesse se sera à peu de chose près la même car si je ne me trompe pas les deux mobs ont des 17" !
Bonne adaptation ^^
je conseille a tt le monde copteur velo c’est asser precis et sa marche bien et le mien s’eclaire donc la nuit je voi
moi j’i mis un compteur en ne changean rien d’autre de spx 120km/h et au lieu de 80 km/h avec mon ancien compteur je le bloque a 120 mais c’est de moins en moins pire on mas dit quand attendaant sa se mettera normale