Adaptation de fourche de 50 à boîte sur Peugeot 103 SPX sans modification du cadre ni de la potence

bonjour, est il possible d’adapter une fouche de 50 a boite sur un 103 sans modifié le cadre du 103 ni la potence, en gros que sa rentre pil poil ?? …
car les fourches de 50 a boite sont moins chere d’aucaz que des fourches pour 103 du style EBR …

voici une mob avec fourche de 50 a boite http://www.mob-tuning.com/img/galerie/The103rcx/Copie_de_P1010494.JPG
( " sp est équipée d’un frein à disque : fourche showa inversée or de xp6 avec jante de rieju rs1. " )

merci de vos reponses !

ps : je ne cherche pas a faire de prototype mais simplement de monté une fourche de 50 a boite sur mon 103 SPX sans changer de roue et sans modification du cadre ou autre …

oui mais t a la colonne a modifier

colone ? merdeee … jai entendu dire une fois sans modif … désolé je ne connais pas tous les termes de la fourche huh.gif
et les modif colone : ça serait quoi ?

non ça passe la seule difficulter que tu va avoir (et encore) c’est au niveaux du cadre (si ton diamètre de fourche est le mème ça le fait)

fiouuu cela reste tout de meme tres vague !

ou trouver les dimenssions et toutes ^^ d’une fourche origine de 103 … car c’est plsu simpel apres de voir ou sont les differences mais impossible de trouver toutes ces dimenssions …

la seule chose qui différencie c’est le diamètre du té de fourche

du tube du T de fourche ? … ou potence, tout ça reste flou undecided.gif

Si le tube du té de fourche est d’un diamètre inférieur à celui d’une fourche normale de peugeot, tu vas tout détruire car une fourche ca bouge pas mal et y’aura du jeu, s’il est plus large ça rentrera pas… wink.gif
Faut donc mesurer le diamètre du tube du té d’une fourche origine et de mécaboite et comparer
Et faire aussi attention à la distance à laquelle se situe le pas de vis du tube de fourche, pour pouvoir bien serrer, je me comprend 017.gif


Après, tu peux t’y prendre autrement, en gardant les tés de fourche d’origine peugeot (ou MBK) et en mettant dessus les fourreaux de mécaboite ( ou de gros cube rolleyes.gif ), mais la encore, c’est une question de diamètre, il faut la même taille environ sinon tu pourra pas serrer correctement l’ensemble et tout se cassera la geule Fumeur07.gif



Ensuite, il faut voir la longueur totale de la fourche, car ça peut te remonter ton avant, il faut donc la rabaisser ou monter des amortos plus grands… sauf si tu veux un chopper tongue.gif

merci mec et quelqu’un aurait pas les mesure d’une fourche de 103 diametres et tout ?

car on en voit pas mal des mob avec fouche de dirt ou mécaboite
pour le réhaussage c’est pas un probleme au moins je serais plus confiant qu’avec les fourche d’origine ou les foureaux se disent bonjour wink.gif

Citation :
merci mec et quelqu'un aurait pas les mesure d'une fourche de 103 diametres et tout ?

car on en voit pas mal des mob avec fouche de dirt ou mécaboite
pour le réhaussage c'est pas un probleme au moins je serais plus confiant qu'avec les fourche d'origine ou les foureaux se disent bonjour wink.gif


Slt moi j'ai une fourche de dirt d'origine une fourche de dirt ne peut pas allé sur 103 car le diametre du tube du T est plus petit en longueur et largeur donc j'ai garder le T d'origine de 103 et mis les fourreaux de la dirt (il faut agrandir les trous)et voila.Mais se n'est pas une fourche de 50 on m'a dit que les fourdhe de 50 avait toutes les memes mesures!!

merci et t’aurais pas des fotos de ta bécane (…spman) avec la fourche de dirt ? voir un peu le look …

http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=36493.0


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c’est une fourche de dirt ça ? huh.gif

Be oui esce que tu as deja vues une dirt?