Adaptation de fourche inversée d'Aprilia RS 125 sur Peugeot 103 - Conseils et astuces pour mobylette

Bonjour à tous,

Dans mon projet de « caféracerisé » mon vieux Peugeot TSA, j’aimerai lui monter une fourche invérsée, pour la gueule, par pour le gain potentiel en tenu de route, chose à laquel j’attache finalement peut d’importance.



Alors ma question est : Peut t’on monter une fourche invérsée d’Aprilia RS 125 ?

Si non, à part les fourche EBR, quel fabriquant propose des fourches invérsées pour cyclo ?

Si oui, avez vous quelque part un petit déscriptif des modification a éfféctuées.

J’imagine qu’il faudra aussi changer la roue avant, est ce que ca ne fera pas un avant un peu trop lourd estétiquement ?



Merci de l’attention que vous donnerez a ce post, ainsi que pour vos réponses eventuelles.

pour la fourche inversée de l’aprilia c’est peut etre faisable car j’ai deja vu une fourche de tzr sur une 103, sinon mise a par les EBR il y a paioli qui en a fait mais pour les trouver ces fourches…Pour ce qui est de l’esthetique sa ne pourra fair que mieu 017.gif parcontre en fourche inversée il y aura peut-etre un disque!!?

Salut, et 58.gif de ta réponse.



Pour le disque, c’est encore mieux, il y aura un bon freinage au moins, même si la bête ne risque pas d’accroché des vitesses inavouables pour un cyclo, en effet la préparation moteur coûte bien chère pour le gain supposé en « puissance » et en vitesse.

Préfère mettre mes sous pour lui faire une gueule d’enfer, et l’exposée ensuite dans mon garage, plutôt que d’en faire une tasse tapé de chez tapé avec un piston culasse à changer tous les 1000 Km et qui avance a +ou - 100 Km/h.

Noté ce n’est pas une critique, loin de là, juste une façon de voir les choses différemment.



Allez à plus et 58.gif de vos eclaircisement.

oui mais tu as aussi des petits kit qui marche mieu que l’origine pour le meme prix 60euros :roll:

La plus costaud des fourches accéssible au grand public (prix) et adaptable sans modif. c’est la fourche Giraudo :sm3: :sm2: anodisé Rose

avec des foureaux aussi gros voire plus gros qu’une Paîoli de TZR ou RS :sm2: et çà ça vaut vraiment l’coût et possibilité d’adapter un ensemble de freinage hydrolique type Griméca ou Brembo mais enfin cette fourche devient très rare car elle approcher les 2000 Francs y’a qlqs temps 8-O donc elle se vendait pas comme des p’tits pains :roll: mais sinon en inversé y’en a d’autre tailler dans la masse en magnésium ou carbone mais comme j’ai dit c’est plus du tout accessible aux grands publics là :roll:

Salut et 58.gif beaucoup.



Ben là je dois avouer que 2000 F (300 €) c’est déjà beaucoup pour le prix que je veut mettre, je penchais sur une fourche de RS 125 sur E-bay mais elle est partie à 75 € plus le port de 25 € car elle venait d’Allemagne, donc autant en acheter une neuve chez EBR (environ 100 € il me semble).



Bref, c’est chero, mais ce n’est pas grave, je vais persévérer.



Voila, encore une fois 58.gif et bonne journée.

le mieu c’est que tu prenne le roue avant de la rs125!!(si tu la!)

ou la foral :sm3:



bien chere mais trop belle a5