Adaptation de Fourche Rieju SMX sur Peugeot 103 RCX - Compatibilité et Modifications

Salut a toutes et a tous!

Je vais peut-être bientot avoir une fourche Rieju SMX pour l’adapter sur ma 103 RCX.

Je voulais d’abord savoir si c’etait adaptable sans de grosses modif’ !
Merci a tous!

PS: J’ai effectue plusieurs recherche mais sans succès.

je pense que train avant complet doit passé , la ou cela peut merder c’est au niveau de la colonne de direction longueur et diametre . Si jamais cela ne passe pas il faut changer la colonne .

Moi sans grosse modif j’ai fais ca . Une fourche de vieille moto 80 cc typée cross

fbbi.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pas mal ta mob! Changer la colonne c’est à dire?

si vraiment cela ne rentre pas ( ce que je ne pense pas ) il faudra couper le cadre a l’endroit ou s’enfile la fourche pour changer le morceau par un plus gros .

Mais sinon plus simple mesure le diametre et la longueur de la colonne de la fourche de la rieju wink.gif

Ok 58.gif bien !!

normalement ça passe en diamètre, on peut à peut près tout faire rentrer sur un cadre de mob wink.gif

la où ça peut poser soucis ça sera sur la hauteur : la longueur du tube de la fourche de rieju sera peut être plus faible que celle de la fourche du 103 d’origine.

si c’est le cas, tu sort du cadre la pièce qui acceuille le roulement, puis tu coupe proprement ton cadre, et tu remet la pièce dans laquelle le roulement s’enfile.

comprende [accent espagnol au top!] ? huh.gif XD

la longueur du tube de la fourche de rieju sera peut être plus faible que celle de la fourche du 103 d’origine.

si c’est le cas, tu sort du cadre la pièce qui acceuille le roulement, puis tu coupe proprement ton cadre, et tu remet la pièce dans laquelle le roulement s’enfile.

No comprendo ! ^^ Je vois pas exactement de quel pièces tu parle !

si j’ai le temps jte fais une photo dans la foulée pour que tu vois wink.gif

Ok c’est sympa !!

Ou plus simple tu met un T est tu passe t’es tube de fourche dedans arreter moi si jme trompe Fumeur13.gif

pour cela il faudrait que l’écartement des trous du Té sois suffisant pour pouvoir passer la roue entre les deux baton . De plus je ne connais aucun Té de 103 capable d’acceuillir des batons de fourche de ce diametre .

Donc oui je t’arretes tous de suite wink.gif

moi j’ai monter une fourche de xlimit sur ma 103 j’ai juste fait usiner la colonne de direction car elle etait conique 002.gif

Ouais ben je pense qu’une fourche de 50 passera alors ! cheesy.gif !!
Tu as des photos de la fixation Loicw?

avant ou l’on voit bien que c’est conique
photo0255x.jpg

apres usinage:
photo0263g.jpg

je rappel c’est une fourche de xlimit

Stylé !! cheesy.gif

ben c’est la realité shocked.gif