Voilà comment adapter la poulie d’embreyage de rcx/spx sur sp/mvl
j’ai simplement suivis un tuto du net et améliorer a ma sauce en fonction de l’outillage que je disposait
Tu te lance dans gros chantier là quand même heinn
pour commencer , vu que l’axe de cloche va tourner dans ton cadre il faut monter votre cadre sur roulement
donc perçage du cadre au diamètre des roulement (22mm de mémoire)
ensuite vient l’adaptation du pignon sur l’axe de la cloche
Il faut le percer a 16mm (de memoire) pour enlever les cannelures et pour l’enfiler sur l’axe puis le bloquer pour ne pas qui tourne (clavetage) donc vous faites 2 encoches comme sur la photo , la clavette moi c’est un géomag (les aimant des gamins)
Mais pour monter la clavette il faut percer l’axe , moi j’ai galerer donc petite astuce : limez le traitement de surface de façon a faire un plat de 1,5mm au moins pour percer l’acier qui n’est pas traité .
ensuite on monte le tout
on voit que mon axe sort a peine de l’autre coté donc moi j’ai coupé 1cm de mon bras oscillant
Adaptation de la poulie d'embrayage de RCX/SPX sur SP/MVL - Tutoriel détaillé avec astuces et outils
plutot pas mal
un tres bon astuces facile et pas cher (a condition d avoir un poulié embrayage de spx sous la mains)
+1
Sa m’intéresserais de faire la même mais le problème c’est les calles pied après…
+1 Le plus dure est d’avoir une mèche de 22mm
Tu fait comment pour bloqué l’axe de l’autre coter ?
Sa m’intéresserais de faire la même mais le problème c’est les calles pied après…
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Tu mais des cales pieds sur le bras occident.
+1 Le plus dure est d'avoir une mèche de 22mm
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Tu fait comment pour bloqué l'axe de l'autre coter ?
[quote author=MBK 51Club link=topic=166592.msg2323429#msg2323429 date=1308690854]
Sa m'intéresserais de faire la même mais le problème c'est les calles pied après...
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Tu mais des cales pieds sur le bras occident.
[/quote]
ba oui sauf que moi mon pot j'ai refait toutes les fixations et les angles dessus, le vario ouvert le tube de fuite est déjà a hauteur du bras, vario fermé le corps du pot est à 1 cm dessous mon calle pied (t’imagine la hauteur de la cartouche...
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ou alors le calle pied droit je le soude sur le pot !
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plutot pas mal
un tres bon astuces facile et pas cher (a condition d avoir un poulié embrayage de spx sous la mains)
+1
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la poulie m'a couter 20€
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Sa m'intéresserais de faire la même mais le problème c'est les calles pied après...
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obliger de mettre les cales pieds sur le bras oscillent
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+1 Le plus dure est d'avoir une mèche de 22mm
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Tu fait comment pour bloqué l'axe de l'autre coter ?
[quote author=MBK 51Club link=topic=166592.msg2323429#msg2323429 date=1308690854]
Sa m'intéresserais de faire la même mais le problème c'est les calles pied après...
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Tu mais des cales pieds sur le bras oscillent .
[/quote]
un circlips après avoir couper 1 cm
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+1 rendu à tous
J’ai paumé le lien du tuto de base… t’aurais pas ça par hasard?
C’est des roulements de quoi déjà ?
Il faut une courroie de RCX/SPX du coup ?
Que gagne t’on en installant une poulie de spx
juste par curiosité :o
je veut juste savoir si cela et vraiment plus
efficace que la poulie d’origine sp
Bah c’est simple sur spx c’est une poulie d’embrayage donc pour ceux qui sont en prise direct il gagne un embrayage je suis pas certain que ça apporte autant que poulie doppler mais en tout cas c’est beaucoup moins cher
Bah c'est simple sur spx c'est une poulie d'embrayage donc pour ceux qui sont en prise direct il gagne un embrayage je suis pas certain que ça apporte autant que poulie doppler mais en tout cas c'est beaucoup moins cher
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Sa dépend des ressort et des mâchoire que tu mais
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Que gagne t’on en installant une poulie de spx
juste par curiosité
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je veut juste savoir si cela et vraiment plus
efficace
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Sa te permet d'avoir un vario en prise directe et d'avoir un embrayage, donc plus légé en sorti de vilo et avec une poulie d'embrayage sa te permet de réglé l'embrayage ect... Sur des bonne config sa donne des bon démarrage grâce au grosse mâchoire.
Super tuto, bien expliqué et simple… +1
J'ai paumé le lien du tuto de base... t'aurais pas ça par hasard?
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=4269
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C'est des roulements de quoi déjà ?
Il faut une courroie de RCX/SPX du coup ?
les roulement j'ai récupéré ceux d'une poulie plastique origine
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courroie de mbk 51
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Merci beaucoup pour le lien chef, j’avais oublié les archives.
Je plussoie.
T’offres une alternative plus simple, et donc moins précise (on voit par exemple la différence entre l’axe originel et l’axe de perçage). Mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose, il y a souvent un monde entre le mécanicien/concepteur et le bricoleur, et ce n’est pas pour ça que ça ne fonctionne pas convenablement.
Je pense que la « clavette » cylindrique, par rapport au matage, et vue la surface de contact, va particulièrement faire souffrir le pignon. Enfin, la conception… on verra dans la pratique ce que cela peut donner.
Merci beaucoup pour le lien chef, j'avais oublié les archives.
Je plussoie.
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T'offres une alternative plus simple, et donc moins précise (on voit par exemple la différence entre l'axe originel et l'axe de perçage). Mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose, il y a souvent un monde entre le mécanicien/concepteur et le bricoleur, et ce n'est pas pour ça que ça ne fonctionne pas convenablement.
Je pense que la "clavette" cylindrique, par rapport au matage, et vue la surface de contact, va particulièrement faire souffrir le pignon. Enfin, la conception... on verra dans la pratique ce que cela peut donner.
c'est claire que j'ai fait au plus simple pour moi
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