Bonjour à tous je viens d’acheter de l’huile motul 5100 4t pour mon dirt bike rsr 125cc, est elle bien adapté??![]()
et pour la vidange, il faut remettre combien de ml dans le moteur?
Merci d’avance
Il faut en remettre autant que tu en a enlevé!
Voit avec la jauge
D’accord je ferai par rapport a la jauge alors
,
et cette huile est bonne pour la dirt? car a 11euros le litre…
Je connais pas les différentes huile, moi je prend de la 10W40 moto, mais même celle de voiture se mettent donc je pense que tu peux mettre tout huile moteur tant que ça reste dans les même niveaux de viscosité
Moi je vidange, et je regarde dans le récipient combien il est sortit, je referme le bouchon et je rempli bien jusqu’à a peu prés ce que j’ai enlevé et quand je me rapproche de cette valeur je commence à vérifier avec la jauge.
Par contre si tu en mets trop je sais pas si elle s’en va toute seule ou pas 
oke donc theoriquement l’huile que j’ai prise est adapté ?
D’accord mais avec le temps il y a un manque d’huile non? et donc si tu fais en fonction de ce qu’il y avait il doit en manquer un peu
et une vidange se fait environ toutes les 10 sorties ?
Merci pour tes réponses
oui la moto en boi
mais comme il la dit, ses juste pour t’indiqué a peu prés se que tu doit versé,
dans tout les cas tu doit finir de faire le niveau en regardent avec la jauge 
ton huile a l’air bien 
Tehoriquement , ton moteur le doit pas consommer d’huile .
Si il y a trop s’huile sa sort par le clapet anti retour d’huile , la gaine noir qui est à la sortie du moteur , mais je suis pas sur
Tehoriquement , ton moteur le doit pas consommer d'huile .
Si il y a trop s'huile sa sort par le clapet anti retour d'huile , la gaine noir qui est à la sortie du moteur , mais je suis pas sur
a justement, il doit en consommé

car le graissage du piston/cylindre se ferais pas si l'huile ne passerais pas dans le hm, la consommation
d'huile se fais, car une parti brule pendant la combustion des gaz
s'est aussi pour sa qu'il faut fairdes vidange "frécament". Si trop de limaille des pignon de boite, contenus dans l'huile, passe dans le
hm, sa fusille tout a une vitesse très précoce

si je me trompe (se que je ne pence pas pour se coup la) qu'un modo ou quelqu'un me le face savoir
Nan moi je crois : l’huile va dans le hm ( soupapes arbre à cames ) et dans le bas moteur ( boîte , embrayage ) mais il graisse le bas du piston , sinon tes segments servent à quoi ? Et si il fallait de l’huile pour la combustion on le metterait dans l’essence comme les 2t . Et si il y avait de l’huile dans la chambre de combustion , au démarrage ta moto fumerait , comme un 2t .
salut vander mais je pense bien que dirt a raison 
Salut à tous, je relance rapidement le sujet.
Je viens de faire ma vidange et il y avait environ 1L d’huile qui est sortie. Ensuite j’ai donc mis ma nouvelle huile, la motul 5100 et en ayant mis 1L soit tous le bidons, je suis 3quarts du niveau, est-ce normal? Alors que generalement pour un dirt 125cc c’est aux environs de 750ml
Et si jamais roulé avec les 3quarts cela suffit? pas besoin d’en remettre? car en 10euros le bidons ca fait cher…
Merci d’avance !
Cordialement
Fais une photo de ton niveau d’huile voir , qu’on te dise si il faut en remettre ou pas stp
beh sur la jauge il y a 4 carreaux en gros, et l’huile arrive jusqu’au troisième.
Je pense que sa doit être bon , car tu as une marge entre le min et le Max , il faut que sa soit au dessus du min et en dessous du max .
Oui voila c’est un cran en dessous du max et 2 crans au dessus du minimum ^^ mais ce que je comprends pas c’est qu’en théorie il faut 750ml d’huile pour le moteur or j’ai mis 1L et c’est pas au max encore c’est bizarre.
Apres sa varie selon les moteurs .
Ouai mais d’après vous ca craind pas? pas besoin d’en rajouter alors que j’y ai mis 1L déjà?
Moi je roule entre le min et le Max . Si t’es au dessus du min C’est bon , sinon ils diraient pas que c’est le min 
oui c’est sur, je controlerai régulièrement alors, et si on met 2 huiles 4T 10w40 differentes y a aucun problème ?
Et personne ne sait la contenance d’huile moteur pour un rsr 125cc??
Moi a un moment je tournais avec de la 10w40 ipone et en même temps De la elf 10w40( pour voiture essence )