Adaptation du système de cale-pied SPX sur châssis RCX : compatibilité et montage (bras oscillant)

Salut les pros!!!
Petite question, est-il possible d’adapter le systéme de cale-pied des SPX, sur le chassis RCX.
Si oui j’aimerai bien connaitre le montage (bras oscillant…?)
Merci

oui c’est possible, je l’ai fait. pour le coté allumage pas de problèmes, tu dévisse ton écrou de bras oscillant et tu m’est ton repose pied, pour l’autre coter (un peux plus dure), tu présente ton repose pied pour qu’il soit au même niveaux que l’autre et tu trace au niveaux des fixations. une fois ça fait tu perce tes repères pour pouvoir mettre un écrou de 13 (tu perce mais faut pas non plus que ton écrou passe a travers ton bras oscillant) ensuite tu soude tes écrous au bras oscillant
imag0012pf9.th.jpg

Salut
Donc si je comprends bien tu fais un lamage pour y loger l’écrou afin qu’il soit au ras du bras oscillant, et ensuite tu soudes l’écrou huh.gif
C’est ça?

tout a fait, par contre ne fait pas la même connerie que moi, c’est a dire du coter vario tu laisse tel quel. moi j’avais meuler le surplus de féraille du bras oscillant et mon repose pieds touchait l’embrayage, donc j’ai du ressouder une patte et faire le reste comme je t’est expliquer

Salut désolé de remonter un sujet aussi vieux mais serait t’il possible d’avoir des photos du montage ? Merci.

je n’ai que ça sous la main:

mini_175036Photo413jpg.jpg

pour l’autre coter, c’est pris direct sur l’axe du bras oscillant:

mini_992842DSCI0151JPG.jpg

Cool 58.gif beaucoup de ta réponse 002.gif, demain je m’y met pour monter mes cales pieds smiley.gif

Pour souder tes écrous tu fait comment ? soudage à l’arc ? Brasage? Moi j’ai essayer de les souder à l’arc jai retiré la peinture avant pourtant l’écrou ne tient pas. Je précise que mes écrou sont galvanisé cest peut etre la cause que la soudure ne tienne pas dessus.

j’ai souder à l’arc oui ^^
prends un écrou standard ou meule la couche de galva wink.gif

Bon ca y est finalement j’ai réussi j’ai meuler mes écrou et j’ai put installer le cale pied il tient nickel.
MERCI 002.gif

de rien wink.gif
si tu peux mettre des tof’s ^^